Aller au contenu

[B170] Espace insuffisant sur mémoire interne?


Recommended Posts

Désolé c'est peut-être débile ce que je vais dire mais on sait jamais : c'est pas genre une sauvegarde Google Photos ou Spotify qui occupent des tonnes de Go en arrière-plan ?

je crois aussi que genre google drive si tu permets les fichiers hors connexion il les télécharge en pleine capacité sur le tel mais invisible...il me semble!

j'ai telechargé 3 pack de langues hors connexion pour google translate,j"ai 600mo en moins par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème ca fait des jours que j'essaye de libérer de l'espace sur la mémoire interne...

Heeelp !

je ne vois pas ton "system data"?

 

 

Oui le factory reset résout le problème.

Mais ça revient en qqs semaines après restauration. Sur le 4X ça me le fait depuis le début, le passage à Lollipop n'a rien résolu.

 

Il serait bien que quelqu'un avec un téléphone rooté puisse trouver d'où cela vient.

Si l'on s'en réfère à cette discussion :

http://androidforums.com/threads/low-on-space-system-data-huge.278837/

 

En étant root et en allant dans ./SystemData, ils trouvent des fichiers de logs soit gros, soit nombreux et les effacent pour retrouver de la liberté.

 

Mais pour l'instant pas de solution miracle autre que celle là ou d'explications.

 J ai vu ca aussi, mais comme j arrive pas a rentrer dans "system data"...

 

 

Sur la page de diskusage :

 

3.4.1:

- Bug fix: support large application data and don't report it as "System data"

 

As tu bien cette version ? si "System Data" est en fait des données applicatives, ce n'est plus le système qui est en faute.

 

Je n'ai pas trop le temps ce matin, penses tu pouvoir envoyer un mail à  vol+diskusage@@google.com  , mail du createur de diskusage, avec la copie d'ecran et lui demander comment savoir ce qu'il y a dedans et ce à quoi ca correspond ? (en anglais)

 

PS : edit 14h19 : je viens d'envoyer un mail.

 J' ai aussi envoyé un mail au développeur, espéront...

 

Non ça ne résout rien.

 

RootCleaner semble faire le job sur un téléphone rooté.

 

Avez vous acheté vos téléphones où ont-ils été gagnés ou offerts par la marque ?

 Acheté direct a amazon par amazon france,

 

Je viens de jeter un œil dans système/data et hé n'ai rien du tout, le dossier contient un fichier de 44kb. C'était pour voir, en même temps je ne rencontre pas ce problème (B170 root)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Comment as tu fais stp?

 

Désolé c'est peut-être débile ce que je vais dire mais on sait jamais : c'est pas genre une sauvegarde Google Photos ou Spotify qui occupent des tonnes de Go en arrière-plan ?

je crois aussi que genre google drive si tu permets les fichiers hors connexion il les télécharge en pleine capacité sur le tel mais invisible...il me semble!

j'ai telechargé 3 pack de langues hors connexion pour google translate,j"ai 600mo en moins par exemple!

Je veux bien, mais j' aimerais bien visualiser au moins ces "dossiers" pour en être sur...

Enfin en tout cas je me sens moins seul, ça fait plaisir...    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'aller dans stockage et dans ES explorer, tu as regardé les applications qui prennent le plus de place ? Paramètres > Gestion des applications > Menu : trier par taille.

 

Si c'est un truc genre Google Photos ou Spotify ou Google Drive qui prend beaucoup de place tu le verras ici normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'aller dans stockage et dans ES explorer, tu as regardé les applications qui prennent le plus de place ? Paramètres > Gestion des applications > Menu : trier par taille.

 

Si c'est un truc genre Google Photos ou Spotify ou Google Drive qui prend beaucoup de place tu le verras ici normalement.

 

La plus grosse appli, c est podcast addict, mais comme facebook, groups, skype etc je les ai deja deplacer sur la sd, et dans podcast addict je l ai reglé pour enregistrer les podcasts sur la sd aussi.

 

captures ici : 

 

post-118495-0-92515200-1457801007_thumb.

 
 

Maintenant c est peut etre lié a podcast addict...

 

Les 2 prochaines etapes :

 

desinstaller et reinstaller podcast addict au complet, mais si ca me fais un peu ch...

 

et additionner tout mes applis pour voir la place qu ' elles prennent.

 

@Fred42. Dans es tu vas dans périphérique en cliquant en haut sur page de démarrage, ensuite tu vas dans system puis data.

 

 

Euh, merci, mais j ai pas de "data" dans "system"...

 

voir les captures...

 

post-118495-0-93142900-1457801133_thumb.

Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là Podcast addict n'a pas l'air d'être sur la carte SD, sinon y'aura pas marqué "déplacer sur la carte SD" mais "déplacer sur le téléphone" (ou "déplacer sur la mémoire interne" je sais plus. Il apparaît quand tu vas à l'onglet "Carte SD" ? Faut savoir que je ne sais pas comment marche cette fonctionnalité, mais des fois quand t'as mis une appli sur la carte SD elle se remet toute seule dans la mémoire interne... (peut être quand on redémarre le téléphone où quand on met à jour l'appli, j'ai pas fais attention). Par exemple moi j'ai l'impression de devoir remettre Flipboard sans arrêt sur la carte SD.

 

Donc je pense vraiment que ton problème vient de là, 5.46 Go c'est énorme pour une appli, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là Podcast addict n'a pas l'air d'être sur la carte SD, sinon y'aura pas marqué "déplacer sur la carte SD" mais "déplacer sur le téléphone" (ou "déplacer sur la mémoire interne" je sais plus. Il apparaît quand tu vas à l'onglet "Carte SD" ? Faut savoir que je ne sais pas comment marche cette fonctionnalité, mais des fois quand t'as mis une appli sur la carte SD elle se remet toute seule dans la mémoire interne... (peut être quand on redémarre le téléphone où quand on met à jour l'appli, j'ai pas fais attention). Par exemple moi j'ai l'impression de devoir remettre Flipboard sans arrêt sur la carte SD.

 

Donc je pense vraiment que ton problème vient de là, 5.46 Go c'est énorme pour une appli, ça doit être ça.

 

Non, non, podcast addict est bien sur la sd, l' option est grisée si tu regardes bien, et quand je deplace une appli sur la sd elle y reste, je n ai pas de soucis a ce niveau la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, podcast addict est bien sur la sd, l' option est grisée si tu regardes bien, et quand je deplace une appli sur la sd elle y reste, je n ai pas de soucis a ce niveau la...

Désolé d'insister mais ça ne veut rien dire que ce soit grisé ! Ca veut simplement dire qu'on ne peut pas la mettre sur la carte SD, y'a 100 raisons pour que des fois ça ne veut pas. Regarde ma capture d'écran, l'option est grisée également, et pourtant je n'ai jamais mis Google sur la carte SD.

==> http://www.casimages.com/i/160313025235597821.png.html

 

 

Je répète que quand un appli est bel et bien sur la carte SD, voila ce qui se passe :

==> http://www.casimages.com/i/160313025235476205.png.html

 

 

 

Donc, encore une fois, le seul moyen de voir si une carte est bel et bien sur la carte SD est d'aller à l'onglet "Carte SD" (comme la capture d'écran qui suit), et tu ne m'as pas répondu quand je t'ai posé cette question :D . Donc vas voir sur cet onglet :

 

==> http://www.casimages.com/i/160313025235717609.png.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse du développeur de DiskUsage :

 
Thank you for report.
 

Without root DiskUsage doesn't have access to dalvik-cache, and other stuff. So, system data without root is everything except 'Media' folder on the right. It should also include a partially reconstructed view of 'App + AppData', but this doesn't seem to work with recent versions of android. I have to look at this at some point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce soucis, mais pour vérifier où sont partis ces données, j'utilise memory map ce qui est vachement cool pour savoir ou sont ces données.

Apres j'ai 8go utilisé par mes applis, et 1.42 de cache, Bref, pas de soucis de ce coté pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais ça ne veut rien dire que ce soit grisé ! Ca veut simplement dire qu'on ne peut pas la mettre sur la carte SD, y'a 100 raisons pour que des fois ça ne veut pas. Regarde ma capture d'écran, l'option est grisée également, et pourtant je n'ai jamais mis Google sur la carte SD.

==> http://www.casimages.com/i/160313025235597821.png.html

 

 

Je répète que quand un appli est bel et bien sur la carte SD, voila ce qui se passe :

==> http://www.casimages.com/i/160313025235476205.png.html

 

 

 

Donc, encore une fois, le seul moyen de voir si une carte est bel et bien sur la carte SD est d'aller à l'onglet "Carte SD" (comme la capture d'écran qui suit), et tu ne m'as pas répondu quand je t'ai posé cette question :D . Donc vas voir sur cet onglet :

 

==> http://www.casimages.com/i/160313025235717609.png.html

 

effectivement tu as raison l appli podcast addict est sur le telephone. Mais les donnés telechargées, les podcasts, sont réglés pour se télécharger sur la sd

PUSH778d235e5d0f.jpg

petite question subsidiaire comment on fait quand on a epuisé son quota d upload d images sur le site, il revient a zero tout seul?

J'ai reçu une réponse du développeur de DiskUsage :

moi aussi :

Look at '/data' partition with root. It should display you the correct view of your storage card without system data.

je comprend pas trop...

Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lances DiskUsage et que tu lui as donné les droits root, tu as au lancement une rubrique intitulée "[Root required]"

Tu la choisis

Ensuite il t'affiche une liste de répertoires

Tu choisis /data

 

Et là il t'affichera le détail d'occupation de /data

 

Ca devrait être intéressant ;-)


Pour le quota d'upload, non, je pense que tu dois supprimer d'anciens uploads pour pouvoir en ajouter de nouveaux.

 

Tu peux aussi stocker tes images ailleurs sur http://fr.tinypic.com/ ou un autre service de ce type ..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce soucis, mais pour vérifier où sont partis ces données, j'utilise memory map ce qui est vachement cool pour savoir ou sont ces données.

Apres j'ai 8go utilisé par mes applis, et 1.42 de cache, Bref, pas de soucis de ce coté pour moi.

Avec "memory map" je trouve ca beaucoup plus bordelique, c'est vraiment pas pratique:

PUSH52d5ea28f5f4.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16549393/Screenshot_2016-03-15-21-50-02.png

 

Quand tu lances DiskUsage et que tu lui as donné les droits root, tu as au lancement une rubrique intitulée "[Root required]"

Tu la choisis

Ensuite il t'affiche une liste de répertoires

Tu choisis /data

 

Et là il t'affichera le détail d'occupation de /data

 

Ca devrait être intéressant ;-)

 

Ok donc c'est ce que j avais deja fais plus tot, mais je recommence:

 

PUSHe0ac2a05b02a.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16549393/Screenshot_2016-03-15-21-49-21.png

 

C'est normal ce "dalvik cache" de 4619 mo?

Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois rien d'anormal dans tout ça :-(

 

Tu as bcp d'applis ?

 

Le Dalvik à 4Go ça fait quand même beaucoup, il est plutôt à 2Go sur mes tels.

 

Peut-être essayer ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bunchies.cache.wiper&hl=fr

 

avec un backup avant ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que l'auteur du sujet mais je n'ai jamais root mon honor ou effectuer d'autre manipulation dessus.

C'est assez derengeant quand meme et directement depuis les parametres du telephone il n'y a rien a faire, j'ai quand meme deplacer toute les applications sur la carte SD ( quand c'etait possible...) mais je n'ai pas le temps pour mener une enquete et essayer de trouver d'ou ca viens, @@Honortu pourras peut etre en parler aux developpeurs responsable ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce week-end j'ai été encore confronté à une alerte sur la mémoire de stockage et à une annulation des téléchargements du play store à cause de ça.

 

J'ai procédé à un nettoyage mémoire grâce à l'outil présent dans l'onglet stockage des paramètres.

Après analyse intelligente j'ai glané quasiment 2Go d'espace libre sans que je n'aie constaté pour l'instant de données personnelles qui aient disparu.

 

Vu que j'uploade l'intégralité de mes photos sur Google photos aussi, tous les 30 jours j'en profite pour supprimer celles qui sont déjà dans le cloud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous êtes utilisateur de "play musique" ce dernier est un énorme consommateur d'espace mémoire. Il faut aller dans play musique et vider le cache. Il faut également vider le cache du téléphone en allant dans les paramètres... f0ad2071f0c8ca88bb1a6003f6f7bfc2.jpgf59bad0675574da2208536386b052d0c.jpga8b5c2f6e18d919917918bbdce121b5f.jpg

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...