Aller au contenu

Problème de root après installation d'une ROM


antoine9879

Recommended Posts

Bonjour a tous. je me permet d'ouvrir un sujet sur ce forum pour la première fois suite a un problème après l'installation de la ROM custom CyanogenMod.

 

Mon téléphone : Samsung Galaxy S4 Mini4 4G --

model exact : GT-I9195 

version du noyau : 3.4.0-cyanogenmod

version de la rom Cyanogen : 13.0-2016

Android : 6.0.1

 

j'explique mon problème : 

 

j'ai root mon téléphone il y a quelques mois sans problème et j'en tire une grande satisfaction. malgré cela, Samsung ne souhaitant pas mettre a jour mon téléphone (Android 4.4), je décide d'installer une rom custom (Cyanogenmod 13) pour obtenir les dernières nouveautés et surtout, les patchs de sécurité (qui, a mon sens devraient être obligatoire, mais bon...)

 

 

J’installe sans problème cette rom suite aux conseils donnés par un membre de ce forum sur un autre sujet ainsi que les app google.

Mais c'est ici que je rencontre mon problème : je n'ai plus l'accès root que j'avais installé sur mon téléphone lorsqu'il était en 4.4.

 

ce que j'ai déjà fait :

 

-Lors de l’installation, j'ai eu un message "root access possibly lost, fix ?"  j'ai répondu "yes"

-J'ai activé le mod développeur et activé le root (Application et ADB)

-J'ai installé SU sur mon téléphone depuis le play store. J’obtiens un message : Le binaire SU a besoin d'être mis a jour".

         -en mise a jour "normal" j’obtiens un message : "l'installation a échoué, redémarrez et réessayez" (sans succès)

         -en mise a jour TWRP/CWM : Mon téléphone ne redémarre pas en mode recovery de lui meme. Quand je le fait manuellement le boot se bloque sur le logo de Cyanogen après la mise a jour.

 

-j'ai installé le SU-v.2.46 depuis le mode recovery a partir de ma carte sd. meme problème qu'avant mon écran reste bloqué sur le logo.

 

 

J'ai réinstallé proprement cyanogenMod. J'espère que la communauté pourra m'aider.
Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...