Aller au contenu

Quand Huawei France méprise ses fidèles clients et ses contributeurs


Recommended Posts

@@gui3gui

 

La dernière, la B152. Je l'ai reçu avec la B152.

 

C'est drôle ce question, car quand j'ai le responsable d'Huawei mercredi, il me disait de faire la mise à jour... Il ne savait même pas que le Mate 8 venait déjà avec la dernière version. Le plus curieux c'est que dans le tableur fournit par Huawei pour renseigner les bugs, il y a la ROM utilisée pour chaque bug... Complètement à l'ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui surtout qu'elle semble relativement stable, après depuis une b162 a été publié mais c'est toujours le flou quand à savoir si elle diffère de la b152 en dehors de la numérotation, car il n'y a pas de changelog !

0c49e8e2c13b332105ea5ea416f5ef59.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mate 8 ne me propose pas la B162. Tu l'as eu où ? Je veux bien essayer. Tu sais, le Mate 8 en prêt reboot tout seul une fois tous les 2/3 jours... 


Voilà


D'ailleurs, c'est pour le moins curieux qu'un testeur officiel ne la reçoit pas et qu'il ne soit pas, non plus, informé par Huawei, tu ne trouves pas ça curieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais venant de Huawei, il n'y a malheureusement plus grand chose qui m'étonnes.

Je l'ai récupéré sur xda, et je n'ai eu jusqu'à maintenant aucun reboot ni soucis avec les sms

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le Mate de @@ArtZ a un soucis, qu'ils pensent à le changer une fois les tests terminés et juste ridicule !

Ils m'ont pour ma part demandé une première fois quand je suis disponible pour qu'ils puissent récupérer le Mate. Je me garde donc une après midi pour être chez moi. Je reçois dans la même après midi un mail de Huawei me disant qu'il n'était pas au bureau cette semaine et ne s'en ai donc pas occupé !

Ah un moment faut arrêter de se moquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Oh je crois rêver !

 

1469 vues de ce post ! Et toujours aucune réaction de la part d'Huawei ?

 

Peut-être demain ? ou jamais !

 

La politique de l'autruche !

 

La tête bien dans le sable, histoire d'enfouir ses oreilles et de ne rien vouloir entendre !

 

Est-ce là un comportement digne d'un " Service après-vente " ?

 

Ou bien  ce "contretemps" est-il nécessaire à la résolution de "problèmes" en interne chez Huawei ?

 

Dans tous les cas ce manque d'informations n'augure de rien de bon !

 

Mais enfin ! attendons.... il y aura bien une issue à cette histoire !

 

Et elle préfigurera à mon avis pour beaucoup sur l'avis que nous nous en ferons pour la suite.....

Modifié par Billal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle préfigurera à mon avis pour beaucoup sur l'avis que nous nous en ferons pour la suite.....

 

La suite ? Un Androphone, mais pas de chez Huawei.

 

Pour ma part ce sera Nexus ou Motorola. Je n'ai rien à reprocher au P8 côté hardware, finitions... Mais la partie logicielle gâche tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je serais tenté de faire comme toi, mais à défaut de prendre un mate 7 ou 8, je leur trouve peux de concurrents équivalents à moins que tu ne puisses m'en citer plusieurs ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j ai un problème avec une marque c est boycotte à vie j attend pas 3-4 téléphones

 

Je pense que tout le monde peut commettre des erreurs. Il faut toujours donner aux autres l'opportunité de rattraper leurs erreurs (comme on aime que les autres nous donnent l'opportunité de rattraper les nôtres)... mais il y a une limite à tout. Huawei persiste et signe. Alors, il faut arrêter les frais. La réputation du SAV d'Huawei n'est pas à faire : Il suffit de regarder sur Internet pour voir tous les déçus. Ils essayent de faire peu neuve et ils prétendent l'excellence. Alors, comment c'est possible cet amateurisme et cette méprise jusqu'aubutiste en nous niant même les excuses ?

 

Pour moi, c'est vraiment "The End"  :angry:

La suite ? Un Androphone, mais pas de chez Huawei.

 

Pour ma part ce sera Nexus ou Motorola. Je n'ai rien à reprocher au P8 côté hardware, finitions... Mais la partie logicielle gâche tout.

 

 

Oui je serais tenté de faire comme toi, mais à défaut de prendre un mate 7 ou 8, je leur trouve peux de concurrents équivalents à moins que tu ne puisses m'en citer plusieurs ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

Le Mate 8 a ma disposition a des gros problèmes. Trois resets hier soir en 10 minutes. Il a fallu que je laisse tomber le Mate 8 et que je continue sur le Mediapad X2 car il était impossible d'envoyer des SMS/MMS ni de tweets (en 4G ou WiFi quand ça marchait très biens sur mes autres smartphones et même avec une Multi SIM du même opérateur). Le Mate 8 reboote tout seul, il ne sonne pas, il perd le réseau... On ne parle même pas des notifications... Je connais plusieurs cas similaires au mien. Alors, juste un problème logiciel ou un problème de fabrication ou une série (ou plus) pourrait être affectée ? Je ne sais pas. 

 

Quand j'ai informé à Huawei de ces problèmes, pas de réponse. Ni par mail, ni sur FrAndroid (comme je vous explique dans un autre post).

 

Alors, je préfère payer un peu plus cher pour autre marque et avoir, au but de la ligne, un service qui m'écoute, me réponds et me respecte. 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au vu de tes problèmes un échange simple serait la solution si leur sav était un tant soit peu de qualité !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

Surtout quand c'est un téléphone de test, donc je ne peux pas savoir si les problèmes rencontrés sont dus uniquement à mon Mate 8 ou à tous les Mate 8. Le plus "drôle" c'est quand Huawei me demande de retourner le Mate 8 (il est à leur disposition, j'attends l'appel de TNT pour me donner une date afin d'éviter une sortie de mon domicile le jour de son passage) et, au même temps, Huawei me propose de me mettre en contact avec le service technique pour me réparer le Mate 8...

 

Sincèrement, j'ai beaucoup du mal à suivre Huawei. Une fois qu'ils auront récupéré le Mate 8, ils peuvent le faire réparer, le jeter, le donner... Ou dois-je supposer qu'ils voulaient dire que j'allais le garder après la réparation ?

 

C'est comme, quand par téléphone, ils me donnent raison à propos de toutes mes critiques et de mon mécontentement et, au même temps, me dire qu'ils feront mieux la prochaine fois (je comprends : qu'ils ont déjà tout bien fait mais qu'ils vont encore s'améliorer la prochaine fois, donc qu'ils n'ont rien à se reprocher). Ou me demander comment pouvaient-ils me dédommager ? Ce n'est pas à moi de répondre à ce question, je ne demande rien. Et puisque, j'avais dit qu'on pensait qu'on allait garder les Mates 8, ce n'était pas le moment de nous proposer de les garder ? C'était de l'ironie ? Ou pire, un insulte à mon intelligence ?

 

Pour finir, c'est si difficile pour Huawei dire : "Nous avons fait des erreurs, nous les regrettons et nous vous présentons nos sincères excuses" au lieu des fausses excuses ?

 

Tout c'est tellement confus et pas clair dans cette affaire que je prends ce test comme un mauvais "joke". Enfin, passons.

 

On verra si demain j'obtiens ici les réponses et les excuses d'Huawei que j'attends. Au moins, par écrit, ça sera plus clair.

 

Bonne journée à tous.

 

 

EDIT :

 

Bon, je viens de télécharger des serveurs OTA d'Huawei la B152 complète (merci à mes collègues de XDA) et je vais la réinstaller pour vérifier si ça arrange, au moins, une partie des problèmes que je rencontre.

 

Il y a une demi-heure, j'ai reçu un appel et il m'a été impossible de répondre. Les touches virtuelles pour décrocher la ligne ne fonctionnaient pas. Il a fallu un "restart" pour qu'elles fonctionnent à nouveau. C'est fatiguant à la fin.

 

Vous me direz, pourquoi m’inquiéter si le Mate 8 va partir chez Huawei... mais je suis un mec sérieux et j'ai toujours pris les tests au sérieux.

 

Si j'ai le temps, je vous ferait part des résultats.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les paris: pas de réponse au sujet, et aucune présence de Jules / Huawei avant que le fil de discussions ne soit "hors d'âge".

 

J'ai fait un rêve cette nuit. Quelque chose me dit, que cette affaire va être réglée. 

Hier soir j'ai flashé la B152 sur la B152 que venait installée dans le Mate 8 pour voir si mes problèmes étaient dus à une ROM d'origine mal installée. Pour le moment je ne peux pas me prononcer si ça a fait quelque chose car c'est trop tôt.

 

Sinon, ça vous arrive à vous aussi ? Un problème de l'application Twitter ou un problème du driver d'écran ? Quand on fait défiler l'écran, il y a des parties de l'écran qui bougent au même temps et elles se superposent. A moi m'arrive régulièrement avec le Mate 8.

 

@ Une idée Jules ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rencontré le souci sur la B317 du P8. C'est une B317 "normale" migrée depuis une B200 avec factory reset derrière. Étrangement comportement très différent de la B313, même les menus d'initialisation après le factory reset étaient différents (testé quelques factory reset en B313).

 

Pour rappel de mon historique: B200 -> B350 avec reset complet obligatoire vu les prérequis de la B350, nouveau passage en B200 pour test de la B313, retour en B200, puis nouveau passage en B350 car la B200 m'énervait pour finalement repasser sur une B200 temporaire pour migration en B317. (téléphone jamais lié à un opérateur). A chaque fois je formate la SD "au cas où".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer que Jules ait fait remonter l'info au-dessus de lui et qu'il attend d'avoir des news concrètes pour répondre ici ensuite.

 

Que pourrait-il faire d'autres sinon ?

 

Dire "ok, je vois ce que je peux faire" s'il n'a aucune garantie de ce qu'il est capable de pouvoir faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis,

 

Je viens de recevoir par email et par téléphone les excuses que j'attendais de @ Pour moi l'affaire est réglée.

 

Puisque le mail a été envoyé comme "Confidentiel", je ne pense pas avoir le droit à vous le communiquer. Par contre, par téléphone, auprès d'un responsable d'Huawei, j'ai insisté pour que Jules réponds ici. Je crois que le silence est la pire des choses.

 

Je lui ai signalé, aussi, que sur Twitter, avant de poster mon mécontentement ici, j'ai essayé d'obtenir une réponse par la dérision avec de l'humour d'abord. Je n'avais particulièrement envie de faire une critique négative mais j'ai été obligé à m'expliquer pour l'absence de toute réponse.

 

Essayons de passer à autre chose et laissons Jules s'expliquer. Je crois que cette embrouille sera positive à la fin pour Huawei car cette fois ils ont compris ce qui ne va pas et qu'ils vont y remédier. Au moins, je l'espère.

 

Voilà.

 

PS : Huawei m'a dit de garder le Mate 8 pour toutes mes contributions ici. C'est un geste que j'ai apprécié.

Modifié par ArtZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...