Aller au contenu

Quand Huawei France méprise ses fidèles clients et ses contributeurs


Recommended Posts

Si tant est que ce Mate 8 soit fonctionnel...

 

Je suis en train de le tester après avoir reflashé la B152. S'il les problèmes persistent, Huawei fera le nécessaire. C'est moi qui a proposé de le tester quelques jours avant de l'envoyer. J'ai une fois des problèmes similaires avec le Z2 après une mise-à-jour OTA. J'ai reflashé la ROM et ils sont disparus. Le problème c'est que la B152 n'est pas disponible sur les sites d'Huawei (ce que j'ai fait remarquer). J'ai réussi à me la procurer grâce à XDA car ils ont trouvé les URL des serveurs OTA d'Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tout ce ramdam c'est qu'à la base, ce ne devait être qu'un test mais l'utilisateur ne voulait juste pas rendre le téléphone. Lui, il a gagné un téléphone mais d'une certaine manière, la marque sera plus méfiante quand elle prêtera ses produits désormais.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tout ce ramdam c'est qu'à la base, ce ne devait être qu'un test mais l'utilisateur ne voulait juste pas rendre le téléphone. Lui, il a gagné un téléphone mais d'une certaine manière, la marque sera plus méfiante quand elle prêtera ses produits désormais.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Oh voilà qui devrait plaire à qui je pense !

 

Je pense, sans vouloir prétendre être détenteur de la vérité, qu'il ne s'agit pas de cela !

 

Mais tout simplement d'une erreur de la marque pour cette phase de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je comprends votre situation et je vais vous raconter ma petite histoire. J'ai acheté un HUAWEI LITE P8 à mon conjoint pour son Noel le 25/12/2015. Fin Mars le téléphone tombe en panne. Mon mari l'amène chez boulanger qui l'envoie au SAV de Huawei et là on me répond que mon téléphone est oxydé après 3 mois d'utilisation ! On m'a demandé si mon mari prenait son bain ou sa douche avec le téléphone à proximité, s'il téléphonait sous la pluie j'en passe et des meilleurs. Fort heureusement mon conjoint fait du sport mais se sert de son ancien black berry qui a plus de 8 ans lorsqu'il fait du sport. De surcroît, je lui ai offert la housse de protection qui figure également sur la facture d'achat de son P8. Réponse de HUAWEI : Téléphone oxydé : non garanti ! Nous sommes 4 dans la famille, nous avons moi et mes 2 enfants des SAMSUNG et nous n'avons jamais rencontré ce genre de problème. J'ai même fait tomber mon samsung 3 FOIS DANS LA PISCINE et il est toujours là....... Je trouve léger que Huawei nous impute cette oxydation alors que le téléphone a toujours été utilisé dans de bonnes conditions. C'est peut-être eux qui ont stocké le téléphone à l'humidité et l'oxydation s'est déclaré 3 mois après ? Ils ne veulent pas faire de geste commercial, ni procéder à un échange du téléphone. Donc voilà effectivement comment Huawei traîte ses clients. Mais je ne compte pas en rester là car je vais saisir 60 millions de consommateurs et leur demander d'expertiser le téléphone car je ne pense pas qu'une oxydation puisse se produire aussi vite avec une utilisation normale. Je pense envoyer la copie de ma LR AR également sur Facebook et au journal le Parisien. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos réponses. Coco 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seum moyen d'obtenir gain de cause est de faire un maximum de bruit car si ton affaire est médiatisée ça va les embêter et ils vont faire tout ce que tu veux pour éviter que cela se propage

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je téléphone, en ces moments de fortes pluies, tous les jours avec mon P8, en promenant le toutou qui est en avatar !

Aucun problème d'oxydation !

Je peux même vous certifier que les Huawei sont très étanches ! (tout du moins le MATE et le P7)

Je pense que le SAV de Boulogne (car c'est bien là que vont les téléphones en réparation) a trouvé un bon prétexte en statuant sur une oxydation !

Car dans toutes les assurances de téléphone, quelles qu'elles soient, l'oxydation n'est pas prise en garantie !

Une expertise est en effet recommandée dans ce cas bien précis !

Modifié par Billal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire expertiser le tel ailleur et si ce n'est pas le cas, tu renvoies les retours à Huawei

Evanns

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...