Aller au contenu

Problème empreinte / carte SD /redémarrage intempestif = BUG


Recommended Posts

Ah je pense que le mien va aussi repartir à la Fnac dès demain. J'ai eu une MAJ hier qui n'a rien résolu du tout. Par contre je m'aperçois que le son des notifications est très très faible malgré le réglage son au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Frandroid, pas de redémarrage intempestif ou de problème de carte SD.

 

Par contre, j'ai parfois le lecteur d'empreinte qui ne reconnait pas mon emprunte, notamment lorsque je n'y touche pas pendant plusieurs heures (par exemple après le taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis que j'ai supprimé l'appli Frandroid, je n'ai plus jamais eu de redémarrage intempestif. J'ai "trouvé" cette solution directement dans les avis de l'application sur le play store, visiblement, ce bug ne touche pas que les GS7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commençais vraiment à me demander si mon S7 edge n'avait pas un souci, et je suis tombé sur ce topic.

J'avais le même souci de reboot intempestifs et demande du PIN, sans comprendre.

J'ai donc désinstallé l'appli FrAndroid et miracle ! Plus de souci...

 

Merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas pour habitude de participer à des forums, mais suite aux incidents identiques que j'ai eu avec mon s7 edge, (micro reboot, demande mot de passe au lieu de l'empreinte etc...... J'ai tout essayé, désinstallation de programmes comme fr android et autres, mais toujours les mêmes soucis. J'ai restauré mon tel 4 fois de suite, formaté ma micro sd plusieurs fois, fais plusieurs wipe cache data, mais cela n'a rien changé. J'ai fini par demander à mon vendeur un échange. Depuis plus aucun problèmes, tous mes programmes sont là, (72 applications et le tel ne plante plus depuis 48h)

Je penche pour une série défectueuse sur chaîne de montage étant donné que nous avons plusieurs à avoir ce pb. En espérant que cela puisse aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Moi aussi j'ai le problème du redémarrage rapide. C'est d'ailleurs en lisant vos messages que j'ai découvert que ce n'était qu'un redémarrage rapide et non un redémarrage complet du téléphone. Et idem pour le pop-up de la carte SD, et parfois le problème avec le lecteur d'empreinte. 

 

Pour ma part par contre, je n'ai pas l'application Frandroid d'installée, donc ça doit être autre chose... 

 

J'ai commencé par retirer ma carte SD, en me disant que c'était la carte SD que j'avais déjà dans mon ancien téléphone, carte SD un peu à tout faire, utilisée dans une liseuse également... On va voir si le retrait de la SD suffit. 

 

J'ai eu l'impression que le freeze juste avant le redémarrage rapide survenait chaque fois que je faisais plusieurs choses en même temps sur mon téléphone : utiliser S-Health pour le suivi de l'activité physique et essayer d'envoyer un sms en même temps, envoyer un sms et avoir un appel en même temps... Est-ce que ça vous a aussi fait cette impression là ? 

 

Et par redémarrage rapide, vous deviez quand même saisir votre code pin ou pas ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ccilora pour ton témoignage. Non pas de code pin demandé lors des pseudo redémarrages rapides... seulement une fois un vrai reboot et oui moi aussi cette impression que c était plutôt quand j effectuais plusieurs choses a la fois que le problème survenait. J ai toujours l'appli frandroid avec les notifs mais depuis les tout débuts plus aucun problème. Je ne sais ppas d'où ça pu venir, fallait juste "roder" le téléphone comme les premiers kilomètres d'une voiture lol ....

Modifié par cybersam62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes problèmes mais uniquement lors d'un redémarrage, je comprends pas pourquoi rentrer un code pin ou un schéma permet de protéger l'empreinte..

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pris mon tel en flagrant délit de reboot court + notif SD card lors de la réception d'une .....? ..... notification de FrAndroid !!

Je viens donc de désactiver les notifs de cette application pour voir si plus stable

Le truc curieux est que j'ai en même temps un Huawei Mate 8 avec la même appli qui m'envoie des notifs, les deux téléphones étant sous Android 6

Le SSG bug, mais pas le Huawei

Donc le facteur déclenchant du bug est sûrement accéléré par ces notifs de l'appli FrAndroid, mais le bug est dans le soft du Samsung

A suivre

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens vous rejoindre pr le meme probleme...

Merci pour vos retours je vais desactiver les notifs de FrAndroid pour voir...

Bientot une mise a jour de votre appli j espere? si le probleme vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le problème vienne de l'application qui marche très bien sur mon Huawei Mate 8 sous même version d'Android

C'est simplement que l'application de FrAndroid met plus facilement en évidence un bug du mobile Samsungs, n'ayant jamais rencontré le pb sur Huawei avec la même version d'app et d'OS

A suivre... mais en tous cas, le contournement actuel est très efficace

A tester quand soit Samsung soit FrAndroid republieront une maj de leur SW respectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que depuis que j'ai désactivé les notifications Frandroid depuis 12h je n'ai plus de problème avec le téléphone qui me demandait avant toutes les 20-30min de taper mon code pin à la place de mon empreinte.

J'espere que ce bug va se régler rapidement car j'aime bien recevoir le notifs de votre appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le problème vienne de l'application qui marche très bien sur mon Huawei Mate 8 sous même version d'Android

C'est simplement que l'application de FrAndroid met plus facilement en évidence un bug du mobile Samsungs, n'ayant jamais rencontré le pb sur Huawei avec la même version d'app et d'OS

A suivre... mais en tous cas, le contournement actuel est très efficace

A tester quand soit Samsung soit FrAndroid republieront une maj de leur SW respectif...

Euh ouais... et pourquoi il y a des applications compatibles avec certains smartphones et pas d'autres alors qu'ils ont la même version d'OS et d'app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même insister sur le fait que je n'ai pas l'application frandroid et que j'ai quand même le problème...

J'ai retiré ma carte sd mais ça n'a rien changé. Hier matin j'ai fait des photos que j'ai ensuite essayé d'envoyer dans un MMS, j'ai envoyé plusieurs MMS de suite et hop, écran noir ( il me restait que l'onglet edge ) et impossible de revenir au menu home ou quoi que ce soit pendant une 10aine de secondes jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse et que le téléphone redémarre sur un boot rapide. Je précise boot rapide parce que je n'ai pas la même chose qui apparaît que lorsque je redémarre volontairement le téléphone...

Du coup je sais pas trop quoi faire pour résoudre mon problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ciilora tu dois avoir une application qui doit apporter le même genre de problème que FrAndroid.

Tu désactives toutes les notifications des applications non natives et tu les réenclenches une par une jusqu'à trouver la coupable. Je sais c'est une méthode très pénible. Pour filtrer un peu, tu peux nous faire une liste de tes applications non natives et les personnes du forum pourront te dire s'ils ont un problème avec une des applications que tu possèdes en commun.

Chose que tu peux essayer dès maintenant afin d'être sur que ce n'est pas un bug du téléphone, c'est de faire une réinitialisation d'usine.

À toi de jouer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...