Aller au contenu

HTC One A9 Redémarrage en boucle !


MatSp74

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ce matin, mon A9 s'est éteint car il n'y avait plus de batterie (jusqu'ici, rien d'anormal).

Je l'ai donc mis en charge et là.... impossible de le rallumer. Il a booté en permanence sur le logo HTC. Il se mettait à mettre à jour les applications comme si je venais de faire une mise à jour et boom, il redémarrait à nouveau. J'ai donc forcé l'arrêt et tenter d'accéder au factory/reset mais impossible d'y accéder. Un écran de téléphone avec un triangle rouge apparaissait sans que j'accède à l'option de reset. Donc HTC One A9 inutilisable après 2 mois d'utilisation..

 

Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?

HTC m'a demandé de leur retourner l'appareil..

 

Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je crois avoir exactement le même problème, sauf qu'il est apparu au moment d'une màj Android... C'est bien frustrant ! Avez-vous pu résoudre votre problème ? HTC vous a échangé votre téléphone ?

 

J'espère en tout cas qu'au bout de 10 jours vous avez pu résoudre ce sérieux problème...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, problème résolu pour ma part.

Je vous laisse simplement regarder cette vidéo pour un reset de votre téléphone. Vous perdrez malheureusement toutes vos données si vous n'avez pas fait de sauvegarde.

Lien : 

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème et impossible de faire quoi que ce soit mis à part laisser le téléphone se décharger !

Ce problème est survenu alors que j'ai moi même demandé le redémarrage.

Depuis tout va bien mais je suis inquiet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ce ne serait pas une appli qui fait bugguer le tel ?

 

C'est possible oui ! Mais laquelle ? Je ne sais pas...

 

Tu devrais peut être flashé le téléphone avec la dernière ruu dispo histoire de tout remettre dans l'ordre.

 

Oui c'est ce que l'on m'a dit mais faut être rooté et tout et tout... Faut bidouiller le téléphone pendant 1 journée entière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu télécharges la ruu, tu l'as renomme, tu la mets sur une sd externe et tu redémarres le téléphone avec les touches volume bas et power appuyer en même temps.

Le flash va s'effectuer tout seul et tout remettre à zéro.

Pas besoin d'être rooté il faut juste la ruu identique à la version que tu as sur ton téléphone ou une version supérieur.

Le flash dure environ 5 minutes.

Après si tu le sens pas envoies le au sav parce que c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur cette page xda http://forum.xda-developers.com/one-a9/general/wip-ruu-htc-one-a9-t3240344

 

Normalement si tu as acheté ton téléphone en France tu devrais avoir la version 1.56.401.70 (à vérifier) et télécharger cette ruu: https://www.androidfilehost.com/?fid=24457741883933257

 

Tu renommes le .zip "2PQ9IMG.zip" et tu le places sur ta sd externe.

 

Tu redémarre avec volume bas et power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et je vois qu'il y a une nouvelle : la 1.56.206.70. Je peux la mettre aussi ?

 

EDIT : Du coup, c'est fait, ça a marché, j'ai flashé la rom que tu m'a donnée, j'espère que le problème est réglé. Merci pour ton aide en tout cas :)

Modifié par Soundvib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délire ce téléphone ! A nouveau ce soir, j'éteins mon téléphone pour voir si le problème a été réglé. IMPOSSIBLE de le redémarrer, il boot sur le logo sans s'allumer. 

Retour SAV et je pense même me faire rembourser si cela est possible. Pas acceptable sur un mobile à 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre le problème. Enfaîte, le problème arrive lorsque je désactive des applis comme l'appli Google, PLay Musique ou autres... Je comprends pas pourquoi ? Vous avez des applis désinstallées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...