Aller au contenu

Toggelis : Éditeur de thèmes pour Waze 4.x


ALF1998

Recommended Posts

Vu le nombre de question et au regard de l'intérêt de cette application, j'ai décidé de consacrer un post spécifique  ^_^

 

Cette application est disponible sur le Play https://play.google.com/store/apps/details?id=de.toggeli.we&hl=fr

 

Celle-ci permet de créer, d'expoter et d'importer des thèmes pour Waze 4.x

 

Actuellement Waze 4.0.2 ne le permet pas sour Marshmallow, mais la prochaine version de Waze devrait tenir compte de ce problème  :)

 

En prérequis, il faut installer Toggelis et avoir téléchargé le nouveau thème sur Smartphone   :excl:

 

Au départ, on a ceci sur Waze 4.x

 

uc24.jpg

 

OMG on se croirais à une veillée funéraire   :wacko:

 

On utilise son explorateur de fichier préféré, celui à 10 centimes   :P

 

59lv.jpg

 

Pour aller dans le répertoire où on a téléchargé le nouveau thème

 

Puis on clique sur le fichier téléchargé

 

tzcp.jpg

 

On choisis Toggelis   ^_^

 

Le thème que l'on a sélectionné apparais dans cette application

 

edyi.jpg

On va dans le menu

 

nf42.jpg

 

On sélectionne "save skin to Waze"

 

ybrw.jpg

On a droit à un message indiquant que le thème est sauvegardé

 

Après on reviens sur Waze

 

ypyy.jpg

 

Et voilà on est passer du côté fun   :emo_im_kissing:

 

PS: Les liens des thèmes et de Toggelis sont disponibles à partir de ce lien B)

 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-1#entry1101921

Modifié par ALF1998
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé comment enregistrer le skin modifié dans Waze en lui donnant un *autre* nom: "Enregistrer sous" ne permet pas de saisir un nom, on est limité aux thèmes existants.

Autre déception, j'espérais pouvoir modifier ainsi les couleurs des bandeaux au-dessus et au-dessous de la carte (ajouter de la transparence par exemple) mais ils ne font pas partie des élément pris en compte par le skin.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que Waze 4 sous Marshmallow utilise, à la place du dossier Waze de la zone modifiable de la mémoire interne auquel on était habitués, un dossier système protégé pour stocker entre autres les fichiers de thèmes (pareil pour les fichiers sons au passage): "/data/com.waze/waze"

Résultat, plus possible d'utiliser ses propres themes sur cette plateforme sans disposer d'un accès root.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herve-21 ça m'a également surpeis mais justement non, ça m'a été confirmé dans un fil sur le forum officiel ou il était question de la modification des fichiers son. (ref: https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=180608&start=640#p1376867

Comme je suis beta testeur je suis aller vérifier sur centercode et j'ai pu trouver un post d'un membre de l'équipe de dev qui donnait également cette info.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est conseillé aux utilisateurs qui ont eu leur appareil mis à jour de lollipop à kitkat avec Waze installé de faire une reinstallation complète (desinstaller, supprimer ce qui reste du dossier, installer) de Waze.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 plus possible d'utiliser ses propres themes sur cette plateforme sans disposer d'un accès root.

Tiens, à ce propos, suite à cette "amélioration", maintenant que le quidam moyen ne pourra plus simplement patcher les dossiers media de Waze , je ne serais pas surpris de voir arriver des packs de thèmes et/ou de sons payants (j'ai mauvais esprit j'avoue).

On parie?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parie combien.

Déjà si le quidam ne peut pas modifier ce dossier parce-que son téléphone n'est pas rooté, une application ne pourra pas le faire. Peut-être que je me trompe.

Maintenant j'ai du mal à acheter une application sur le play store alors ce n'est pas ce type d'application qui me fera changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si le quidam ne peut pas modifier ce dossier parce-que son téléphone n'est pas rooté, une application ne pourra pas le faire. Peut-être que je me trompe.

 

Pas du tout: l'application Waze *elle-même* peut modifier son *propre* dossier privé (c'est ce qui se passe quand on downloade des packs de voix, même si ils sont gratuits pour le moment).

Suffira juste d'ajouter des achats in-app, et c'est bouclé.

Maintenant si quelqu'un a une autre explication pour expliquer le déplacement les fichier sons et thèmes dans un dossier protégé, je suis preneur.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si quelqu'un a une autre explication pour expliquer le déplacement les fichier sons et thèmes dans un dossier protégé, je suis preneur.

 

Moi je dirais WideWith!

 

Waze (Google) est en train de verrouiller son application pour éviter les problèmes de piratages

 

L'argent, toujours l'argent et Google veux en tirer un max de ce nouveau marché :emo_im_undecided:

 

L'obligation de donner son numéro de téléphone lors de la création d'un compte, était le début (de la fin)....  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais WideWith!

  :huh:

:wacko:

 

Waze (Google) est en train de verrouiller son application pour éviter les problèmes de piratages

Ils auraient pu laisser juste les répertoires "sound" et "skins" dans la zone accessible en lecture/écriture, le risque de piratage en aurait été quand même franchement restreint.

 

L'argent, toujours l'argent et Google veux en tirer un max de ce nouveau marché :emo_im_undecided:

Cette hypothèse-là me semble en effet la plus crédible

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai buggé dans mon dernier post  :D

 

Pourquoi verrouiller les fichiers audios ?

 

La réponse est dans cette question suivante  ^_^

 

Combien à payer Allianz pour être sur Waze ?

 

Extrait d'un article sur le partenariat d'Allianz avec Waze

 

"....Plus de 470 000 packs de voix ont été téléchargés, par des utilisateurs de l’application qui, même seuls à bord, ont décidé d’être accompagnés sur la route par une voix plus humaine et familière . La vidéo présentant l’opération a été visionnée près de 5 millions de fois, tous réseaux confondus. Enfin, l’opération a été récompensée ce 12 avril par le Prix Or dans la catégorie « Assurances » du Brand Content 2016. 

Les utilisateurs de Waze peuvent également localiser toutes les agences Allianz et les Points services en France et à l’outre-mer grâce aux pins visibles sur la carte Waze. 
A l’occasion des déplacements des vacances de printemps, participez au jeu-concours Allianz Family GPS du 14 avril au 21 mai sur Allianz.fr/family-gps et tentez de remporter l’enregistrement de la voix de votre enfant sur Waze. 
Les participants sont invités à poster la vidéo de leur enfant récitant une phrase typique de GPS sur la page dédiée du site Allianz.fr. 
Les vidéos sont ensuite soumises aux votes des internautes. 
Allianz France sélectionnera les 3 meilleures vidéos et offrira l’enregistrement du pack de voix en studio. Les gagnants et leurs proches pourront retrouver leur voix personnalisée sur une plateforme privée..."

 

Comme quoi, même la partie audio est mise en vente  :emo_im_money_mouth:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, la gendarmerie n'a pas déconseillé aux parents de poster dew vidéos de leur enfant ?

Ou va t'on ?

Pour gagner quoi ? Un pack ?

Après on va te proposer une assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je crois qu'il y a une version pour la 3.9

Il faut rechercher sur le play store cette application et dans les explications il y a un lien vers le wiki qui permet de télécharger une version pour Waze 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

 

Je ne parviens pas à utiliser Toggelis !

dès le lancement, j'ai le message d'errreur suivant :

Classeur des skins Waze non trouvé :/storage/emutated/0/waze/skin/defaut/night

 

Je précise que j'utilise la version payante de Toggelis (par conviction pour soutenir les développeurs)

J'ai un Nexus 5X sous Android Nougat (indice : pas de mémoire externe ...) non root

Waze version CGE 4.8.02.V1

 

Merci à vous pour vos indices pour m'aider ... 

 

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalibator. Tu ouvres ton fichier depuis un explorateur, tu fais ta modif et ensuite tu enregistres (tu ne fais pas exporter vers waze). Ça devrait marcher.

Attention, toggelis n'est peut être pas compatible avec les thèmes de la version 4.8. Cge m'a annoncé des renommages de lignes. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...