Aller au contenu

Android 6.0 retour à la version 5 Android


Recommended Posts

@ On va vérifier que la procédure est ok :

Télécharger le roll back ici, copier le dossier "dload" sur la carte SD (ce qui fera donc carte SD/dload/UPDATE.APP), (faire une save) éteindre le téléphone, appuyer sur Volume haut + Volume bas + Power (30% de batterie minimum et assez de place sur le téléphone). Après, allumer le téléphone, Paramètres → A propros du téléphone → Version, vérifier qu'on soit en 300. Télécharger un build Lollipop (Honor 7) depuis http://www.hihonor.com/fr/support/ (121, 130, 140, 170, 180), copier dload sur la sd, éteindre le téléphone, appuyer sur Volume haut + Volume bas + Power (30% de batterie minimum et assez de place sur le téléphone) et vérifier à la fin si l'on est bien sur la version attendue

EDIT : La version 300 n'est pas une version pour une utilisation normale du téléphone, elle ne sert que d'intermédiaire entre MM et Lollipop

Modifié par f380cedric
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça a fonctionner, j'ai une dernière question. Si on veut repasser à Android Marshmallow on est obliger de télécharger le build Marshmallow sur pc ? 

Bonjour YR38.

Tu peux télécharger sur ton téléphone la B330. Tu la dézippes et tu fais l'installation suivant les préconisations en vigueur

Cdt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Donc si j'ai bien compris, il y a deux téléchargements à faire ?

 

Le premier : http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=77723

 

Le deuxième : http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=77724

 

Faire les mêmes étapes (bref ça c'est expliqué ;) )

 

Par contre, c'est quoi l'histoire de la version 300 ?

En faisant ces deux étapes, je retrouverai mon téléphone comme avant ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu suis la procédure du post  #6, tu ne devrais pas avoir de problème, c'est en gros ce qu'il est expliqué dans le pdf du rollback.

Donc oui, en très bref, tu télécharges le rollback, tu appliques, tu es en 300, tu télécharges une version Lollipop, tu appliques et tu es sur la version Lollipop choisie.

Heu, tu vas perdre tes données fatalement, vu que tu flash, mais tu peux toujours faire une save sur ta carte SD pour ne quasi rien perdre (je crois que tu ne perds que tes paramètres avec une save complète grâce à l'app native).

Pour le B300, c'est juste un build intermédiaire qui permet de faire la jonction entre Marshmallow et Lollipop, c'est un choix de conception de la part de Honor, et comme précisé, ce build ne doit servir que pour faire la passerelle et non pas comme build stable d'utilisation.

 

PS. : il va de soi qu'il faut avoir un Honor 7 EU (PLK-L01)!

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R2D2,

 

Je te remercie pour ces explications très claires.  Oui j'ai un PLK-L01 ;)

J'avais pas compris le 300 passerelle.  Me voilà rassuré ;)

 

Vais donc tenter la chose en soirée ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur la 330 depuis plus de 3 semaines, et l'autonomie est ridicule, plus les bugs notamment celle de la carte sd endommagée... Je repasse en b180

Modifié par poulacourve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon je suis bien repassé en b180 ( en passant par la b300) .

Le tactile est redevenu fluide, les applications qui  avaient des problèmes n'en n'ont plus.

L'autonomie est comme avant la b320, pas extraordinaire mais suffisante ( de toute façon j'ai pas vu pire que la 320....niveau autonomie une bouteille trouée) 

le navigateur impec...ma carte sd n'est finalement plus endommagée ( j'y avais droit à chaque allumage de tel, ainsi que la disparition des photos vidéos et bien sur les gros bugs qui allaient avec ) plus de gel du tel , retour du raccourci 4G etc... moins de  problèmes réseau

 

je me plaignais de un peu de la b180...j’étais inconscient   :P vive la b180 !

Certes je n'ai plus la barre de notif qui change et deux ou trois trucs en plus ( comme le pourcentage de la batterie a l’intérieur de celle-ci..mais trop de  choses en moins) ...moi perso que la barre change de couleur,et le pourcentage je m’en tape un peu, tout ce que j'ai vu, c'est que mon utilisation du honor 7 a été revue à la baisse en fluidité et donc en efficacité, bref j'y ai perdu au change

Je pensais faire un bond en avant avec cette version 4.0...c’était un bond de trop

 

 

Pour l'instant je reste en b180, car pour mon utilisation c'est la version la plus aboutie.

Je remercie f380cedric pour les liens qui m'ont permis de retrouver un tel fluide, et m’excuse si mes propos choquent ou énervent certains, mais quand c'est bien je suis le premier a le dire, et quand c'est moins bien , c'est pareil...et la c’était vraiment pas terrible .  

Modifié par poulacourve
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour.
J'ai un honor 7 qui etait en 330, et j avais pris le meme a mon fils, qui, n ayant pas fait d update, etait en 170. J'ai une manette Madcatz bluetooth, qui ne marchait pas sur le mien alors qu'elle marchait parfaitement sur le sien...la seule difference etait le systeme, j ai voulu downgrader le mien en 170...j ai donc suivi votre procedure, la 1ere etape s est bien passé, j 'etais revenu en 300....par contre...a la deuxieme etape...le telephone s est eteint et depuis, impossible de faire quoique ce soit ... :( ...volume +, volume -, voire les deux, + power , branché en usb ou pas ...bon....quelque soit la combinaison utilisee,  j ai une petite vibration au bout de 10 secondes....et c 'est tout...ecran noir...invisible dans l ordi .. :(
C'est grave doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cedtala Oula, tu étais en B300 (j'espère après avoir bien vérifier dans Paramètres → À propos), quelle version as-tu mis pour le flash (quel UPDATE.APP sous dload) ? Tu ne sais plus du tout l'allumer ? Appuyer juste sur Power ne fait rien ? De même en restant appuyer sur Power jusqu'à sentir une vibration (~ 8 sec) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, j ai une vibration, mais rien d autre . . .quant a l update...pfff......disons que vu que c est arrivé cette nuit, j ai downloadé toutes les versions possible depuis et les ai essayé une par une au cas ou ..mais bon....ca ne sert a rien vu qu'il ne s allume pas ....
Mais...il y a un truc dont je n etais pas sur avec la manip a faire....on mettait le update.app dans un dossier dload pour le roll back ...ok ...donc j ai fait ça, et j ai rallumé ...ok...j etais en 300 ...ensuite j ai eteint...j ai enlevé la carte sd que j'ai mise dans l ordi, et dans le dossier dload, j ai enlevé le update.app de 300 megas pour le remplacer par celui de 1G7 oui ? ...
Alors...si oui , ok, j ai essayé comme ça, redemarré, et ca a pas marché...donc ca m'a remis en 300 ( y avait un ecran noir avec recovery fail ecrit, si je me souviens bien....mais c etait rapide et j ai pas prete bcp attention .. . )..de la...je crois avoir essayé l'update de 170 vers 180....sans passer par la 170...un petit dossier de 50megas ....que j ai mis dans "dload" ....et la..c 'est le drame ...............


rectification....avant que j ecrive le message plus haut...j avais une vibration . . . :D

Plus rien depuis..alors avec un peu de chance...peut etre que la batterie s est vidée et qu 'il est "vraiment "eteint pour de bon, auquel cas , apres rechargement je pourrais peut etre le rebooter ....? ... suspense . . . :D


car il faut bien qu il soit "vraiment" eteint pour pouvoir le rallumer avec les combinaisons de touches...mais comment savoir s il est eteint ou allumé quand on reste appuyé sur power et qu'il y a la vibration...si l'ecran n affiche rien .....bon en tous cas j suis parti pour qu on se moque de moi des annees ici si j y arrive pas ;) ...comment flinguer un telephone pour rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le remplacer par celui de 1G7 oui ? ...

La B170 ? Où as-tu trouvé un fichier full update vers celle-ci ? Je sais qu'il en existe pour B100, B121, B130, B180, B320 et B330, mais pour les autres...

Ouai, recharge d'abord, ce serait débile d'aller plus loin alors que ce n'est qu'un problème de charge -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, c est pas un probleme de charge ;) ..je me disais juste que peut etre qu il n etait pas completement "eteint", du coup les differents mode d allumages ne marchaient pas .. . mais la . . .c est pareil...une petite vibration au bout de 10 sec, voire + ...et plus rien ...


et apres verification, c etait bien la 180, pas la 170 ....donc j ai mis la 180, ca a fait fail...et la j ai essayé lupdate a faire a partir de la 180 ...un dossier "update" de 62 megas j crois...avec update.app et deux dossiers, meta inf et patch ...et franchement..pfff...je ne sais plus ou je l ai pris...mais surement via un lien trouvé ici ...


je pense qu on a dépassé le stade debile et qu'on peut aller plus loin ;) mais . . .comment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...