Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Mod Rom MM 30F


Recommended Posts

Rom SExY Mod MM 30F

 

 

 

Pour ceux qui souhaitent uniquement une 30F non moddée , juste rootée, nettoyée et quelques fonctions supplémentaires, rendez-vous sur ce post:Version 30F Rootée

 

J'ai finalement ré-ouvert un nouveau sujet car dans le précédent cela devenait difficile à gérer et causait quelques confusions de compréhension.

 

Cette rom est la petite soeur de celle que nous avions concocté, @@6riloo et moi, en version Lollipop.

@@6riloo à qui je dis un grand merci car sans lui ça n'aurait pas été possible.

 

Je précise qu'elle n'est pas parfaite au niveau esthétique mais elle l'est au niveau stabilité.

Il reste pour moi à régler pas mal de petites choses, enfin si je le peux car avec MM Lg ont brouillé pas mal de pistes. Mes compétences restent limitées dans ce domaine, je rappelle que je ne viens pas de ce milieu et reste un noob, et je ne sais pas si j'arriverai à mes fins.

 

 

La description:

- rom odex (non compatible avec xposed à l'origine mais possibilité de la faire évoluer)
- root + busybox
- kernel permissive

- Tous les effets météos débloqués sur l'écran de verrouillage
- navbar en 30dpi et de la même couleur (sauf pour les appli LG) que la statusbar
- icone 3minitbattery .
- Concernant 3minitbattery, en cliquant une fois dessus on met le g3 en veille, en faisant un appui long ça ouvre le menu power (ne fonctionne pas depuis le lockscreen)
- Différents wallpapers incorporés tant au niveau du launcher que lockscreen
- Ajout des applications reboot et adaway (le fichier hosts inclus dans la rom étant déjà anti-pub)
- Ajout de fonts
- ajout d'un fond flou dans la section " applications récentes" ( full transparent à l'origine)
- Transparence des notifications
- Transparence légère des widgets LgCallendar
- Transparence des widget LGMusique
- Nouveaux icônes et transparence de LGWeather
- Transparence de Smartnotice (ne pas oublié de décocher la case "couleur de l'arrière plan" dans les paramètres de l'appli)
- les différents boutons du quicksetting tous rethèmés
- Utilisation de l'application Potato Gradient pour thème selon ses goûts pour le fond du quicksetting
- Ajout d'une jolie dame avec légère transparence comme fond du quickpanel
- appareil photo avec ajouts d'options
- icônes animés
- entête du quicksetting complètement revu (ram, horloge analogique, réseau)
- icône traffic du réseau dans la statusbar
- centerclock
- ViperAndroid

- ajout de touches fonctions invisibles dans la statusbars

- thème des boutons dans les paramètres
- Je n'ai pas fait 150 tweaks niveau du build.prop car en lisant pas mal de posts sur le sujet sur différents forums j'ai pu constaté que 95% ne servent absolument à rien. Peut être avaient-ils encore une utilité jusqu'à kitkat mais depuis ce sont juste devenues des lignes supplémentaires totalement inutiles pour un grand nombre et qui dans la plupart des cas créent des instabilités.
- VoLTE activé
- Launcher qui reste en mémoire. Pas convaincu que ça ait une grande utilité ou que cela fonctionne réellement, peut être parce que j'ai la version 3Go/32Go. peut être que sur le 2Go/16Go ça va occuper trop de mémoire ... à voir...
- J'avais mis une section cpu dans l'entête du quicksetting mais elle est supprimée pour l'instant tant qu'elle ne fonctionnera pas complètement.
- Quasi toutes les appli google ont été enlevées car les version étaient anciennes, donc prévoir de les réinstaller depuis le playstore
- Ajout de fonds d'écran du G5 (enfin ils étaient présentés comme tels lol)

- Ajout des fonds d'écean animés du G5

 

Tous les zip thèmes (à part les thèmes pour smartnotice) que j'ai fait pour la version 30B sont incompatibles avec la 30F

 

Remerciements et crédits:

@@6riloo qui a insufflé et permis la création de cette rom, m'a enseigné et guidé. Sans lui elle n'existerait pas.
@chainfire pour supersu
@cloudyfa pour son script sh supersu and busybox install
@thecubed, @autoprime and codefire team pour bump!
@zequav pour sharing how to bump in linux

@thecubed pour [python][Tool] LG Compressed KDZ Extractor
@cybojenix pour son outil (system merger)
@bullghost pour sa version graphique de  [TOOL] KDZ and TOT Extractor
@amarullz pour l'aroma
@seshmaru, @Spannaa et @Skin1980 pour vrtheme
@Skin1980 pour le sharpening
@Kickoff pour comment remplacer les icône de la navbar.
@zhuhang pour Viper4Android
@blackcodetech pour les fonts
@gharrington pour 3Minit Battery
@gigamatrix pour ses thèmes icônes MustSignal
@glfsd pour la transparence du widget de SmartNotice
@Ticklefish pour Tickle My Android et la compréhension des fichiers XML
@BDFreak pour Advanced ApkTool
@bender_007 pour ses applications Reboot et Reboot Widget
@kmokhtar79 pour speedmeter
@Hendrickson pour Improve 4K 2160p birate, 1080p 60fps and camera compression
@mariozawa pour Potato Statusbar Gradient and @Uchiha_Dev for compatible smali files
@ikrom pour le statut de la ram libre
@thanhfhuongf pour le speedmeter in/out du réseau internet
@Morningstar pour ses custom views
@shadman0 pour l'ajout de l'horloge analogique dans l'entête du quicksettings
@aferende et @@meibourne pour la désactivation de logd
@SuperR. pour l'outil Super Kitchen
@BySezerSimsek pour les wallpapers animés du G5
@renzetti.s et @sys01 pour le mod flou du panneau récent app

 

 

L'installation:

 

 

Il va de soi que Ni Frandroid, ni nous,  ne seront responsables en cas de brick, dysfonctionnements de votre smartphone ou que même une libellule cosmique  ravage votre carré de tulipes ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !

 

Pour réaliser l'installation sans soucis nous vous conseillons d'utiliser le dernier recovery sorti , à savoir au minimum le TWRP 2.8.7.0.

 

* Bien entendu disposer d'un G3 rooté, doté d'un recovery custom et suffisamment chargé (75%)

 

* Vous avez téléchargé la SExY et vérifié son md5 : pour ça consulter [Centralisation][FAQ]D855, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A

 

* Redémarrer en Recovery.

 

* Faire une sauvegarde de la rom actuelle et des données (photos, musiques, etc ...) !

 

* Wipe Dalvik - Cache - Data recommandé si vous venez d'une rom non stock 

 

 
432417Screenshot20150802080459.png716098Screenshot20150802080437.png
431099dalvikCacheData.png
 
 
* Wipe Dalvik - Cache - Data obligatoire si vous venez d'une rom custom style AOSP ou même  carrément Factory Reset
 
* Si dans les wipes vous avez inclus System (inutile puisque dans l'installation il est wipé automatiquement), vérifiez bien ensuite qu'il n'est pas monté comme ci-dessous avant de lancer le flash
 
* Flash de la SEXY
 
* Reboot et profitez
 

 

Les téléchargements:

 

SExY-Mod_Rom_30F_par_monpseudo.zip

md5: 6be8597262ae706e38e7e3215457fbb2

 

Mise à jour du 19/04/2016 à flasher par dessus la rom :

mis_a_jour_SExY-Mod-30F_19-04-2016.zip

Changelog:  - Suppression message Son Max avec écouteurs

                    - NavBar violette avec applis LG

Addons:

 

Vous les trouverez ici : https://forum.frandroid.com/topic/241715-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-mod-rom-mm-30f/?p=3601946

 

Captures d'écran:

 

784068Screenshot20160327142459.png758538Screenshot20160327141607.png834481Screenshot20160327203945.png832063Screenshot20160409141327.png

 

601200Screenshot20160310210548.png

 

641293Screenshot20160310185842.png291047Screenshot20160310185834.png

 

829854Screenshot20160403150126.png883084Screenshot20160409141502.png

Modifié par monpseudo
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot comme d'habitude, je charge et j'installe dans la foulée. :D

 

La 30 F de base viens de XDA je suppose ?? , donc mon problème de CUST va réapparaitre .

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addons

 

 

Les addons , bien qu'ils soient en version 30C, restent compatibles avec la 30F

 

Pour supprimer le trafic de la statubar flashez ceci : 30C_suppression_trafic_statusbar.zip

 

Pour ôter la dame du panneau de notif  flashez ceci : 30C_Suppression_dame_sexy _fond_panel_SExY-Mod.zip

 

Pour revenir aux icônes réseau Stock (blancs) , flashez ce fichier : 30C_reseau_blanc_SExY_Mod.zip

 

Pour supprimer le message concernant le son maxi avec les écouteurs, flashez:  Suppression_message_son_Max_SEXY_30F_par_monpseudo.zip

Thèmes:

LgMessage et SmartNotice ---> https://forum.frandroid.com/topic/241715-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-mod-rom-mm-30f/?p=3601982

 

 

 

Xposed :

 

Pour installer xposed et G3TweakBox: (vous perdrez le thème météo)

 

1 -  La solution d'Xpirt à flasher : http://forum.xda-dev...5-v30b-t3286231

 

2 - Flasher les frameworks amr7 sdk80 : http://forum.xda-dev...65&d=1454436795

 

3 - Installer l'appli : XposedInstaller_3.0_alpha4.apk

 

4 - Puis le G3Tweakbox compatible MM : [MM]G3_TweaksBox_2.0_BETA1.apk

 

5 - Activer le module dans xposed installer puis rebooter

 

6 - Installer éventuellement les autres modules dispos compatibles avec le G3 sous MM

Modifié par monpseudo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thèmes

 

LG Message

 

Smartnotice

 

LGWeather

 

Différents thèmes à flasher depuis votre recovery

 

 

LgMessage :

 

Compatibles de la 30C à la 30F

 

Mauve

MM_LGMessage_G3_Mauve.zip

215633Screenshot20160403145510.png

 

 

Turquoise

MM_LGMessage_G3_Turquoise.zip

473580Screenshot20160403145700.png

 

 

Rouge

MM_LGMessage_G3_Rouge.zip

312081Screenshot20160403145938.png

 

 

Bleu

MM_LGMessage_G3_bleu.zip

926508Screenshot20160403150417.png

 

Jaune

MM_LGMessage_G3_Jaune.zip

829854Screenshot20160403150126.png

 
SmartNotice :

Compatibles de la 30B à la 30F

 

 

Avant de flasher l'un de ces modes, décochez la case "Couleur de l'arrière plan" dans les paramètres de SmartNotice. Si vous avez oubliez de le faire, il est toujours temps de le faire après le flash et au prochain reboot le thème sera appliqué.

 

Téléchargements :

 

Totalement transparent

731308fulltansparent.png


 

 

Mi-transparent

148183halftransparent.png

 

 

Panneau transparent et cartes mi-transparentes

717314halfetfull.png

 

 

Restauration de Smartnotice Stock

 

Autres couleurs avec nuances transparentes .

Dans tous les cas ci-dessous les cartes sont mi-transparentes mais vous pourrez changer cela en flashant une des options plus bas pour les rendre complètement transparentes ou même dans leur apparence Stock.

 

Bleu clair

762370bluetransp.png

 

 

Bleu foncé

776768darkblue.png

 

 

Vert

570724verttransp.png

 

 

Mauve

617418mauvetransp.png

 

 

Noir

  430497blacktransp.png

 

Marron

597109bruntransparent.png

 

 

Les autres nuances de cartes disponibles seules et pouvant être flashées par dessus l'un des thèmes présentés

 

Cartes totalement transparentes

337102exemple1.png

 

 

Cartes Stock

437653exemple2.png

 

 

 

LGWeather :

 

Compatibles uniquement avec la 30F

 

Sans l'heure: (installé par défaut dans la rom)

LGWeather_30F_theme_No-clock_par_monpseudo.zip

559174Screenshot20160409133716.png

 

 

Avec l'heure:

LGWeather_30F_theme_par_monpseudo.zip

571672Screenshot20160409134412.png

Modifié par monpseudo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je m'excuse de redemander,mais un utilisateur de cette rom aurait-il la gentillesse de réaliser un test antutu?

Et aussi,y a-t-il un moyen de passer de la N&N à cette rom sans perte de données?

Merci d'avance.

Venant de la N&N, beurk !!!!! excuse moi c'est nerveux, je pense qu'un wipe dalvik et cache devrait suffire sans avoir de Pb. Pour Antutu désolé mais je ne suis pas client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 2 choix de thèmes pour la météo : Avec ou sans l'heure

https://forum.frandroid.com/topic/241715-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-mod-rom-mm-30f/#entry3601982

 

 

@@GoodKiller

 

Au pire tu fais un backup de la NN, puis un simple wipe cache+dalvik et ensuite l'installation

Logiquement ça doit passer. Mais je ne sais pas ce qu'ont trafiqué la team NN dans leur rom

 

De toute façon antutu ne veut pas dire grand chose. J'ai juste l'impression 30F apporte plus de fluidité.

Je pense juste que les dev LG ont certainement plus de compétences niveau optimisation que les bricolos comme nous en essayant de grappiller quelques points antutu et apporter de l'instabilité.

 

872245Screenshot20160409124934.png

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, Merci pour ce nouveau package!

Plus de problèmes de cust dans celle-ci ou bien ?

Plus de problème de CUST pour moi, au contraire de la 30C mais cela dépend de l'origine de ton G3.

 

Le CUST est apparemment idem 30 B et ne posait pas de problèmes .

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous !

J'ai une question sur cette rom stock la batterie tient bien ? ( J'avais installé Lollipop stock LG d'origine sur mon LG g3 ma batterie à fondu comme neige...

Merci à vous !

Modifié par Jojo-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Excellent boulot, mes respects ;-)

L'approche de cette cuisine évince aroma mais le résultat, ce qui compte, est très bon ;-)

Sincères félicitations !

A ce stade, tu peux virer toute référence à ma petite paume de l'OP ;-)

@tgauville

C'est le cust original de 30f, similaire sur le plan structurel, mais différent quand même au niveau contenu, de celui de la 30B.

Modifié par 6riloo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jojo-57

Je n'ai rien optimisé coté autonomie mais je peux confirmer que cette dernière est meilleure que sous Lollipop. La 30F est de ce coté meilleure que la 30C, enfin c'est mon ressenti ...

 

@@GoodKiller

Le factory reset n'efface pas la mémoire interne pourtant. J'en fais tout le temps lol 

 

@@6riloo nia nia nia ! Tu resteras toujours à mes yeux la base de cette rom l'ami  :)

Et merci  :)

Ah et puis pour l'aroma je me sens un peu fainient pour en refaire un lol. Ce truc m'a tellement stressé auparavant !!!

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je n'ai fait qu'arroser et mettre un peu d'engrais, au moment opportun, par analogie avec un milieu plus familier ;-) , la semence était là sans que je n'y sois pour quelque chose, tu devrais t'en apercevoir ! ;-)

Excellent boulot, vraiment, chapeau bas...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo Tu veux vraiment une scène de ménage devant les enfants hein ?!!!  :P

Non mais c'est vrai que je me suis pris au jeu mais j'avance plus par intuitions que connaissances et beaucoup de chance lol Je crois que je suis la réincarnation de l’inspecteur colombo ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...