Aller au contenu

parlons mémoires


mstafa36

Recommended Posts

Amis internautes, bonjour, bonsoir, on s'en fout

 

Vous le savez sans doute la mise à jour vers marshmallow est disponible depuis peu (en OTA pour les plus chanceux et en manuel sur le site d'honor pour les autres s'ils le souhaitent).

 

Même si cette mise à jour n'est pas parfaite avec notamment quelques améliorations mais aussi quelques régressions il y a surtout un gros bémol sur le travail d'honor.

 

D’après mes lectures Marshmallow prévoyait de permettre aux smartphones de "fusionner" la mémoire du téléphone et celle de la carte mémoire permettant ainsi d'installer ses applis sur la carte mémoire. C'était pour moi la seule véritable évolution qu’apporterait marshmallow, le reste n'étant que des améliorations parfois discutés en tout cas discutables (autonomie, ergonomies, fluidités...).

 

Malheureusement les smartphones honor disposent d'une sorte de surcouche (plus qu'une surcouche mais pas non plus un OS) EMUI qui ne prennent pas en charges cette fonctionnalité. C'est pour moi une grosse déception ainsi que pour une grande partie des utilisateurs qui ne veulent pas bidouiller leur téléphone et qui veuelent stoquer autres choses que des images ou des vidéos sur leurs telephone.

 

Je voulais donc exprimer ici ma frustration, savoir si d'autres étaient dans mon cas (j'en suis certains) et savoir si honor prévoit dans une nouvelle mise a jour cette possibilité qu'offre marshamllow ?

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, comment blâmer Huawei quand 99% des constructeurs se refusent à proposer cette fusion mémoire interne/SD. 

 

C'est compréhensible, ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis : au moment où, par exemple, sort le H7 premium avec 32Go de mémoire, quel intérêt de l'acheter si on peut étendre la mémoire du 16 Go avec une simple SD ?

 

Les constructeurs peuvent ainsi continuer à nous fourguer des modèles avec option de mémoire à vil prix, en nous jurant que les performances seraient nettement dégradées si une SD était utilisée comme mémoire interne...  <_<

 

A noter tout de même que chez certains constructeurs c'est contournable sans root, en entrant simplement quelques lignes ADB. Pas de soucis de performances pour peu que la SD soit performante, j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...