AHooooS3

Bug étrange sur appli Email de Samsung

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je rencontre depuis hier un bug assez dérangeant dans l'appli Email de Samsung (celle installée par défaut sur S7):

- mes mails mettent pas mal de temps à arriver (et à télécharger leur contenu > parfois plusieurs minutes)

- certains mails reviennent automatiquement en non-lus alors que je les ai lus, parfois depuis des semaines

 

Contexte :

- SAMSUNG Galaxy S7 Edge

- Dernière version d'Android (installée hier > un rapport peut être ?)

- 3 comptes mails (2 PRO en imap et 1 perso Gmail) > problème concerne les 3 boîtes. Lorsque cela concerne des mails GMAILS, ceux-ci repassent bel et bien en non lus également sous la version Gmail dans mon navigateur web de mon PC

- Quand j'ouvre l'appli, la petite barre bleue de chargement tourne en boucle sans s'arrêter

 

Test effectués:

- Vider le cache de l'appli

- Forcer l'arrêt de l'appli

- Reboot du tel

- Désactivation du wifi, du bluetooth

- Forcer tous mes mails en non lus puis en lus > certains reviennent en lus, d'autres non, parfois j'ai 107 mails non lus, parfois 18, parfois 6, ensuite ça revient à 0, puis ça repasse à 100, bref une horreur

 

Je suis passé sur Android après 8 ans chez la Pomme, tout se passait bien jusqu'à hier ;)

 

Si vous avez des idées, je suis preneur...

 

Merci beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour écarter l'hypothèse d'un défaut de l'appli, install une autre appli de mail pour comparer, tel que k9mail. Si même problème, alors la cause est localisée dans internet ou réseau et non application

Edited by Philippe49

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour écarter l'hypothèse d'un défaut de l'appli, install une autre appli de mail pour comparer, tel que k9mail. Si même problème, alors la cause est localisée dans internet ou réseau et non application

Merci à toi, j'ai résolu mon problème en intervenant sur mon Outlook : j'ai désactivé la conservation des messages sur le serveur, réinstallé mon appli et tout est revenu à la normale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now