Aller au contenu

Accès Google Play Store plante !


Recommended Posts

Bonjour

Après un autre soucis (voir mon post : https://forum.frandroid.com/topic/242537-probl%C3%A8me-ajout-contact-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i/) j'ai été contraint de réinitialiser mon Samsung Galaxy Ace.

L'enregistrement des contacts qui était le problème initial refonctionne, mais maintenant, quand j'essaye d'aller sur le Play Store, j'ai un message me disant:

Désolé !

Fermeture soudaine de l'application google play store (du processus com.android.vending) Merci de réessayer

Avec un bouton "Forcer la fermeture"

J'ai recontacté mon opérateur qui m'a dit de re-réinitialiser le smartphone, ce que j'ai fait même si je n'étais pas convaincu, et j'avais raison car le problème est toujours présent.

J'ai évidemment vidé les caches, y compris via le mode Recovery, mais rien n'y fait.

Ne trouvant pas la solution, je me tourne vers ce forum.

Merci d'avance

GL

Modifié par Guy_l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux recup l'apk du playstore et l'installer a part... oubien flasher les gapps (google applications) depuis un recovery custom.

 

Si tu comprends pas certains termes, il y a tout dans les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Tu as pris quelle version car j'ai exactement le même problème ?
J'ai fait plusieurs manip sans succès et même installé un APK mais ça fait toujours la même chose.
J'avais fait la manip sur un ACE 2 avant (factory reset) et j'avais aussi eu le souci mais je ne sais pas ce que j'ai fait que ça a fini par marcher. En fait j'ai rien fait simplement après avoir refait un factory reset j'ai décidé d'attendre un peu et de ne pas régler la mise à jour de logiciel pour voir. J'ai du que l'icône du play store a changé tout seul et ça a marché mais ça ne marche pas avec le ACE premier modèle.
En tout cas merci pour le lien je vais déjà voir ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...