Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@, non, tout va bien. Pas besoin de tout recommencer.

Pour vos soucis de synchro, elle fonctionnait dans la version stable antérieure ?

ROM Stable de xiaomi.eu   xiaomi.eu_multi_ido_V7.3.1.0.LHPCNDD_v7-5.1.zip

 

Tu peux toujours installer la dernière ROM Dev du post #98 (pour voir les différences).

Fait un Nandroid Backup dans le TWRP et tu test ce que tu veux (Backup dans le TWRP pour sauvegarder - Restore pour restaurer ta sauvegarde - image parfaite).

Il est recommandé de faire un Factory Reset (dans le TWRP recovery) pour passer de la Dev à la Stable (et vice-versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, via l'application mise à jour ou en passant par le TWRP

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre Redmi 3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, non, c'est pour cela que je te conseille de toujours passer par le TWRP et de faire un Wipe Cache et Dalvik cache.

Dans le cas d'un downgrade, il est parfois préférable de faire un Factory Reset. Il me semble qu'il n'y a aucun problème de synchro sur la 7.3.1.

Ce sont surement les "restes" des installations précédentes qui reproduisent le bug de version en version. 

C'est pour cette raison que je t'avais conseillé de faire un backup de ton installation (post #101) et de faire un Factory Reset dans le TWRP avant d'installer cette version (ou une autre). Si le phénomène (problème synchro) se reproduit quand même, il te suffira de faire un "Restore" dans le TWRP recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci beaucoup pour tes explications, c'est très clair. J'ai bien créé un backup avant le flash ce matin, je vais pouvoir tester différentes méthodes et voir ce qui fonctionne.

Autre question technique : as-tu une idée de pourquoi il était impossible de redémarrer sous twrp après avoir suivi ton tuto ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, le TWRP a été écrasé par une des ROM.

Pour éviter cela, quand le TWRP est installé, le mieux c'est de faire un Reboot / Recovery et tu installes la ROM ensuite.

Pas de mauvaise surprise en procédant de cette manière. Ou re-rentrer dans le TWRP juste après avoir installé la ROM.

En cas de souci avec le TWRP, il suffit de cliquer sur le fichier .bat du TWRP (tuto  twrp-3.0.2-0-ido.bat).

Si tu es déjà root, tu peux effectivement utiliser TWRP Manager 


@@Pyt33, pour le déverrouillage du Bootloader, essaye avec une version plus ancienne de MiFlashUnlock (il y a 4 versions dans le premier post).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pyt33, d'accord, mais as-tu essayé avec une autre version que la dernière ? Parfois ça fonctionne ^^

Tente la version 1.1.0118.1

 

Dernière version de MiFlashUnlock  (17 mars 2016)

Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

 

MiFlashUnlock_1.1.0309.1_en

https://drive.google.com/file/d/0B-b7OJdSlzWTMERuQWRRZGZBcVE/view?pref=2&pli=1

 

MiFlashUnlock_1.0.1225.2_en_1

https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B9O4F5W7jWBlaVlMRWxZSTJFM0k

 

MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip

https://www.dropbox.com/s/xrfwi22x0p4j7ko/MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je serais bientôt heureux possesseur d'un Redmi 3, en attente de livraison j'ai hâte.

 

J'aurais quelques questions au sujet du flashage pour mettre le téléphone en Français. Je suis un habitué du flashage sur d'autres marques, mais je découvre le monde Xiaomi.

 

1/ A quoi sert le dévérouillage du bootloader ?

 

2/ Est-il obligatoire de le dévérouiller pour pouvoir installer la rom multilangue stable Xiaomi.eu, et d'installer le TWRP ?

J'ai vu une vidéo du site xiaomi-france ou il expliqué comment installer la rom xiaomi.eu sans dévérouiller le bootloader ni recovery, maus uniquement avec le logiciel MiFlash.

 

3/ N'y a-t-il aucune rom officiel de xiaomi avec le Français ?

 

Merci à vous et respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réussi à installer la rom dev de xiaomi.eu grace au tuto clair de Kuan! Merci pour ton travail :)

 

Maintenant j'ai une question à propos de la taille des icones...est-il possible de passer sur une grille à 5 icones en largeur (rien trouvé dans le build.prop)? Car je trouve que c'est un peu gros 4 en largeur:/

Peut-etre que la Smiui permet de réduire la grille??


@@youfess, fait ta demande de déverrouillage tout de suite pour gagner du temps (ça prend une bonne semaine pour avoir la confirmation par xiaomi) car pour installer la rom de xiaomi.eu il est nécessaire de déverrouiller le bootloader ;)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ymaxb effectivement c'est ce que j'ai fait, merci. Avant de commande mon Redmi 3 j'ai essayer de bien me documenter avant et j'ai eu la réponse à quasi toutes mes questions. Je ne saisi juste pas comment c'est possible dans la vidéo xiaomi-france ou ils disent de flasher la rom xiaomi.eu sans dévérouiller le bootloader  :huh:

Modifié par youfess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@youfess, c'est une vieillle ROM qui était destinée au Redmi 3 (pas Redmi 3 Pro).

J'ai fait un tuto sur ce lien

 

xiaomi-france n'a rien à voir avec xiaomi. C'est une petite société qui a pris le nom de la marque. Voir ce lien 

 

@@ymaxb, regarde sur ce fil premier postModifier le nombre de rangées d’icônes sur votre MIUI Launcher (4X6) (5X7)

Ça te donnera une idée du fonctionnement. Je ne sais pas si tu peux l'adapter au Redmi 3.

Il y a l'application MIUI Tweaks qui pourrait te dépanner (fonctionne avec Xposed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une semaine d'attente pour l'autorisation de déverrouillage, j'ai enfin pu suivre ce long tuto (bravo et merci pour le taff) et installer la dernière rom dev de xiaomi.eu (en attendant une hypothétique rom de miui France).

La rom miui est au début déroutante mais finalement, je m'y fais. Comme l'absence du tiroir du launcher et les paramètres de certaines applications non disponibles directement par l'application. Les paramètres sont qui ne voient pas les dossiers notifications et ringstones.

En revanche il y a des choses que je n'arrive pas à trouver. Peut-être que ça n'existe tout simplement pas.

- il y a t-il des paramètres modifiable pour le comportement du launcher ? Pour par exemple ne pas retrouver un dossier ouvert au retour du launcher après avoir quitté une application précédemment lancé.

Autre problème.

- Gmail ne semble pas synchroniser en push et c'est vraiment ennuyeux pour mais mail pro.

- dans synchronisation des comptes Google, les contacts sont souvent en erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Mise à part ça c'est un très bon smartphone avec la meilleure autonomie et fluidité que j'ai eu entre les mains.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci de m'avoir éclairé sur la question, je découvre le monde xiaomi. J'attend de recevoir mon tel pour suivre ton tuto.

 

J'ai également reçu ce matin mon sms de xiaomi pour dévérouiller le bootloader, une semaine d'attente aussi environ.

 

@@Oops Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus trop ou, Miui-France ne sortirai pas de rom stable, puisqu'une rom global (avec la traduction FR faite par eux) sortirai. Si d'autres personnes ont des infos sur le sujet...

Modifié par youfess
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai suivi le tuto de kuan à la lettre suite a l'autorisation du déblocage du bootloader mais il m'est impossible de localiser mon redmi 3 pro je tombe toujours sur ce message "your phone has not enabled find device" alors que mon compte mi est bien ouvert sur mon R3Pro et que je suis en localisation haute précision et donc je ne peux pas depasser les 50% avec Mi unlock.. Quelqu'un pour m'aider ?

 

EDIT : J'ai pu localiser mon R3Pro mais MiUnlock reste toujours bloqué a 50%

Modifié par Angelitoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...