Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Salut à tous ! J'ai un Redmi 3 pro en stable 7.3.1.0, bootloader déjà déverrouillé etc etc.

Je n'ai pas suivi l'actualité depuis, et je souhaite passer en MIUI 8 stable et en profiter pour faire un petit wipe. Puis-je installer directement la dernier stable MIUI 8? Quelle est la procédure à suivre ?

Merci à tous !

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, samanne a dit :

Quelqu'un aurait une idée en sachant que je n'ai accès qu'au fastboot ? 

Comme ton BL est déverrouillé, tu peux normalement flasher une ROM officielle via Miflash, en mode Fastboot. Pas besoin de mettre le Redmi 3 en mode edl

BL non déverrouillé : edl obligatoire pour Miflash

BL déverrouillé officiellement : la ROM se flash directement via Fastboot

 

il y a 13 minutes, manoarey a dit :

Puis-je installer directement la dernier stable MIUI 8? Quelle est la procédure à suivre ? 

En mode Recovery.  Regarde ce post

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kuan a dit :

Comme ton BL est déverrouillé, tu peux normalement flasher une ROM officielle via Miflash, en mode Fastboot. Pas besoin de mettre le Redmi 3 en mode edl

BL non déverrouillé : edl obligatoire pour Miflash

BL déverrouillé officiellement : la ROM se flash directement via Fastboot

Enorme merci pour ta réponse, 

J'ai essayé avec ces 2 ROM : 

ido_xhdpi_global_images_6.11.24_20161124.0000.00_5.1_global

xiaomi.eu_multi_HM3_V8.0.3.0.LAICNDG_v8-5.1.zip

 

Dans miflash j'ai l'erreur missmatching image and device, je dois prendre une autre où une de ces 2 la devrait fonctionner.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 6 minutes, samanne a dit :

 ido_xhdpi_global_images_6.11.24_20161124.0000.00_5.1_global

xiaomi.eu_multi_HM3_V8.0.3.0.LAICNDG_v8-5.1.zip 

C'est pas bon. Regarde sur ce post  et prend/télécharge la ROM Global Dev [7.2.16] officielle Fastboot.

Suis bien les instructions du tuto (sauf la partie edl download car tu démarres en mode Fastboot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intitulé de l'annonce du vendeur de mon smartphone c'est redmi 3 S pro prime, apparement c'est une 3S vu qu'avec une ROM pour le 3S le flash démarre, par contre ça fait 60 minutes que j'ai commencé le flash et ça n'est tjs pas terminé, est-ce normal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manoarey ben non, le lien de mon post n'est pas mort <_<

 

Les ROM Recovery pour le Redmi 3/Pro sont sur le lien suivant  http://en.miui.com/download-298.html

Installation de la ROM Global Dev/Stable officielle via Recovery (pour Bootloader verrouillé/déverrouillé)

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier l'archive recovery (sans le dézipper) à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement

 

Tu choisis la ROM Recovery Stable 8.2.1.0 http://bigota.d.miui.com/V8.2.1.0.LAIMIDL/miui_HM3Global_V8.2.1.0.LAIMIDL_a5ea1d01b9_5.1.zip et tu l'installes comme indiqué ci-dessus. C'est la seule démarche que tu as effectuer pour passer sur la dernière ROM Stable.

 

Il y a 18 heures, samanne a dit :

Oui, c'est bien une ROM land qu'il faut mais le flash ne se termine pas, déjà 20 minutes et tjs en cours.  

C'est terminé ?

Sinon, regarde par là

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 18:32, SirMalgache a dit :

Salut!
Voilà, j'ai un Redmi Note 3 Pro que j'ai déverouillé, rooté, à un custom recovery (il me semble) et parametrer fonctionnant bien depuis un moment sous MIUI Global 8.0 Stable 8.0.5.0(LHOMIDG).

Cependant, j'ai une demande de mise à jour disponible vers la V8.0.6.0.LHIMDG.

Est_ce que sa risque rien si je fais cette mise à jour? Conserverai-je tous se que j'ai cité au dessus ?

 

Je demande ça car c'est pas mon telephone et sa fait depuis novembre que je l'ai plus bidouillé.

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi[mention=62779]kuan[/mention] !

J'ai bien téléchargé la Rom recovery , cependant l'installation ne se fait pas en suivant cette méthode.

Lorsque je pointe vers l'archive pour la mise à jour, mon téléphone redémarre une fois (logo Mi sans les trois petits points "android") puis au bout de 10 secondes il redémarre une seconde fois normalement comme si de rien n'était...

J'ai essayé en plaçant l'archive à la racine ou en créant un dossier downloaded_rom, même résultat.

Ya t il une méthode alternative ?

Merci !

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai un petit problème

j'ai suivi le tuto en page 1 pour installer TWRP 3.0.2 + ROM + root.

redmi 3 debloqué (j'ai vérifié en suivant la doc)

 

je n'ai pas installé de rom pour l'instant

à partir de twrp j'ai nettoyé le cache et j'ai redémarré. Là il m'a demandé si je voulais installer SuperSU et j'ai dis oui. redémarrage du téléphone et ... ça tourne en boucle

j'ai le logo mi sur fond noir puis au bout de quelque sminutes le smartphone redémarre, logo mi sur fond noir, redémarrage ...

je peux accéder au fasboot si nécessaire

 

Qu'est-ce que j'ai loupé et comment y remédier ?

j'aurai aimé installer la rom directement mais quand le smartphone est sous twrp je n'y ai pas accès depuis le pc (il n'apparait pas dans les périphériques) et du coup je n'ai pas pu transférer la rom voulue.

Modifié par tuxrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tuxrouge

Ton erreur à été de ne pas avoir préparer une rom avant installation de twrp et d'avoir accepté le root proposé par twrp. De plus, c'est étonnant. Normalement, sous twrp, tu devrais voir ton tel. N'as tu pas une micro sd pour y mettre la dernière rom dev xiaomi.eu ? 

Fait un full wipe puis après flash de la rom, flash supersu 

https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634750524

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.79-201612051815.zip

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tuxrouge a dit :

à partir de twrp j'ai nettoyé le cache et j'ai redémarré. Là il m'a demandé si je voulais installer SuperSU et j'ai dis oui. redémarrage du téléphone et ... ça tourne en boucle 

Dans le premier post de ce fil, section TWRP et Root, il est bien indiqué :  Attention de ne jamais installer le root proposé automatiquement par le TWRP (risque de Bootloop) : il faut impérativement installer le fichier zip de SuperSU (juste après l'installation de la ROM ou de la mise à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

j'avais lu le message de prévention mais je l'ai oublié sur le moment

pour y remédier je suis passé sous linux où là j'ai pu voir le téléphone et y passer la rom que je désirais

 

voilà, tout fonctionne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2017 à 06:51, manoarey a dit :

Au temps pour moi[mention=62779]kuan[/mention] !

J'ai bien téléchargé la Rom recovery , cependant l'installation ne se fait pas en suivant cette méthode.

Lorsque je pointe vers l'archive pour la mise à jour, mon téléphone redémarre une fois (logo Mi sans les trois petits points "android") puis au bout de 10 secondes il redémarre une seconde fois normalement comme si de rien n'était...

J'ai essayé en plaçant l'archive à la racine ou en créant un dossier downloaded_rom, même résultat.

Ya t il une méthode alternative ?

Merci !

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

 

Up SVP les amis, besoin de votre aide :D

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @manoarey suis toujours le même post  mais choisi la méthode Fastboot (ROM Fastboot 8.2.1.0) via Miflash

 

- A noter que si le Bootloader est déverrouillé, tu peux rentrer directement en mode Fastboot avec ton Redmi 3 et suivre la procédure (sans passer par le mode edl qui est obligatoire pour les Bootloader non déverrouillé).

- Si tu veux garder tes données lors de la mise à jour, tu coches "save user data" dans Miflash et si tu préfères une installation propre, il faut que tu coches "clean all" dans Miflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

je viens de faire la mise a jour de MiUi 8.0  à Miui 8.2.

 

en copiant le fichier dans la carte SD Downloaded_rom, puis via l'installer de mise a jour.

Ça c'est bien passer.

 

Par contre ça m'a fait sauter le TWRP et le Root. ( et install des prog google dont je voulait pas d'ailleur ).

 

En reprenant la methode pour installer twrp+rom+root.

J'ai simplement voulut reprendre l'install du TWRP , et du root.

 

Ca c'est bien installer.

 

Sauf que je me suis retrouver avec un soft brick / bootloop.

 

Il y a une méthode pour re-installer le juste twrp + root ?

 

edit: c'est bon j'ai trouvé ca http://en.miui.com/thread-244098-1-1.html

Modifié par Xpresso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...