Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je suis le tute pour mettre le twrp et quand je lance le fichier de commande j'ai ce message :

 

"'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes"

 

Une idée ? Merci 


C'est bon j'ai résolu mon souci, mais comment on rentre dans le twrp pour supersu une fois que la rom fr est installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

C'est bon il est mis en français ça marche nikel, merci de votre aide.


Par contre quelqu'un sait-il à tout hasard comment mettre le lockscreen du lecteur de musique quand il y a de la musique et que le téléphone se verrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ il m'est impossible de passer de la rom du revendeur à la rom dev china, quand je dézippe la la ROM Développeur officielle 6.4.21 la rom Développeur officielle 6.4.21 je n'ai pas ​le dossier que tu as dans l'image je n'ai juste que un fichier de 2,15 Go je ne comprends pas trop pourquoi y a t-il un problème avec le lien de la rom ?

Modifié par Angelitoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan la 7.3.2.0 fonctionne met la au début.

J'ai remis mon Redmi 3 Pro en sorti de boîte scellé hier. Installation de la 7.3.2.0 officiel EN/CN en mode fastboot avec miflash et flash all. Passage à la dev. Installation de twrp, wipe data, installation de la 7.3.2.0 xiaomi.eu, wipe dalvik/cache et boot.

Redémarrer et re configuration et tout marche parfaitement.

Il doit y avoir un truc qui m**** quand on passe de la 7.3.1.0 à la 7.3.2.0. Sa promet quelques galère lors du passage à la v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@meLIanTQ,

Ce que tu dis m'interpelle. J'ai suivi le même processus que toi mise à part qu'au final j'ai installé la dernière version dev de xiaomi.eu. Mon seul vrai problème avec cette rom c'est qu'en mode d'économie d'énergie standard, miui me ferme toute les applications non système au bout de quelques minutes de mise en arrière plan. Tel que Gmail et bien plus grave, mon application de réveil Timely... Résultat, ce matin je suis arrivé en retard avec 1/2h de travail. ^^ j'ai désactivé cette fonction et fait des tests, ça va mieux. J'ai testé de l'activer avec des restrictions (choses que l'on ne devrait pas à avoir à faire dans ce monde), ça kill quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière dev est violente sur la ram et au passage elle m'a relock le bootloader ;)

Va dans les options développeur et tout en bas désactive la gestion de la ram.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ, merci pour l'info. C'est la première fois que cela arrive avec une ROM de xiaomi.eu. Il y a quelque chose qu'ils n'ont pas vu (un changement dans le Firmware) quand ils ont compilé la ROM. J'ai vu ton échange avec josito sur xiaomi.eu.

Je remplace dans le premier post la dernière Dev 6.5.26 par la Dev 6.5.19 qui n'a pas ce souci.

Je rajoute également (par rapport à ton expérience) la ROM Stable 7.3.2.0 (tout en conservant la 7.3.1.0 au cas où).

Ca ne va pas être triste au passage de Miui 8.


Va falloir attendre un peu : le serveur androidfilehost est dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le softbrick sa fait bizarre... Le fastboot aussi redémarrer obligé de faire plusieurs fois et rester appuyez et quand j'ai voulu flash avec miflash... Erreur bootloader locked. Et pas possible de boot sur twrp.

Pour le passage à la v8 je vais attendre que les autres essui les plâtres ;)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM multilangue (français) pour Bootloader verrouillé (valable pour le Redmi 3 et Redmi 3 Pro avec Bootloader verrouillé)

ManhIT_Redmi3.PRO_Multi_6.5.12_v7-5.1_Global_Locked_UL.zip  (12 mai)

 

Les manipulations fonctionnent mieux sous Windows 7/8/10 64 bits. La ROM est pré-rootée (SuperSU 2.72).

ROM 6.5.12 sans applications chinoises / pré-rootée (pour Bootloader verouillé)

1 - Téléchargez et installer MiPhone, avec les permissions administrateur
2 - Redémarrez le PC
3 - Téléchargez la ROM RedMi 3 Pro multi 6.5.12 Global Locked et décompressez là dans un dossier
cb0c120d673374dd846a9650e45f4465.png
4 - Eteindre l'appareil puis appuyer simultanément sur Vol+ et Power jusqu'à l'obtention du logo MI, relâcher le bouton Power et  maintenir l'autre bouton jusqu'à l'obtention du menu de Flash. Il est en chinois, mais il suffit de cliquer sur le bouton rouge (capture d'écran) pour le passer en anglais.

01d6e482461f0f4ddb711a3203983582.png94838fb5454be9d74af126ca7baec71c.png
5 - Connectez l'appareil au port USB du PC et appuyez sur la touche DOWNLOAD.
6 - Ouvrir le programme MiPhone avec permissions administrateur (clic droit souris), qui se trouve dans "C:/programme(x86)/Xiaomi/MiPhone". Le programme se nomme MiFlash.exe.
7 - Cliquez sur le bouton Flash All (en bas), puis sur la touche Browse et pointez sur le dossier images de la ROM téléchargé. Ensuite, cliquez sur Refresh et l'appareil va apparaître (dans Device). Pour terminer, cliquez sur Flash.

7aecf42d6407fd8210f253ec23818f09.png

8 - Il n'y a plus qu'à attendre que l'opération se réalise.

2334151273b4178d48d8af162a9e8a13.png
 
9 - Maintenant, déconnectez le câble USB et allumez l'appareil. S'il ne s'allume pas de suite, maintenez le bouton Power jusqu'à 1 minute.
10 - Une fois démarré, il suffit de choisir la langue, et c'est parti.   

Changelog

 Google translate

Based on the Global MIUI 5.6.12 (Android 5.1.1)
Multi language - Full support for languages (including Vietnamese)
Available with 2.72 Root SuperSU
Fix all errors, remove all unnecessary app, app china
Absolute stability, ok listen 3G call
The good battery than the original China
Can be installed from all versions and do not need to unlock the Bootloader
Support for both 3 and redmi redmi 3 PRO (everything stable in the PRO, fingerprint, constant waves heard good call)

Generally everything ok and not using Bootloader unlock !!! 

 

http://en.miui.com/thread-284309-1-1.html

Tuto rajouté dans le premier post (en spoiler).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la mettre et malheuresement il n'y a pas l'indonesien 

c'est pour quelqu'un de ma belle famille il me le faut absolument en indonesien 

y'a pas moyen de rajouter une langue ?

ou si tu connais une autre rom a tenté

 

edit : j'ai trouver le post de manh_it http://choimobile.vn/threads/locked-multi-rom-miui-7-v6-5-26-redmi-3-pro-redmi-3-khong-can-unlock-booloader-co-tieng-viet.66360/#post-1626205

apparament il compte rajouter la langue indonesien dans une prochaine version plus que a attendre merci a toi

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu valides qu'elle est fonctionnelle :P . C'est déjà un bon point.

Il y a les toutes les langues des ROM de xiaomi.eu (26 il me semble), mais pas d'Indonésien.

 

Regarde si tu trouves quelque chose sur un forum Miui indonésien, ou sur en.miui.com.

Pour rajouter une langue, c'est faisable avec Jbart, mais il faut le fichier langue indonésien. Je ne sais pas où tu peux le trouver.


@@youfess, la xiaomi.eu avec Bootloader déverrouillé. 

La ROM ci-dessus peut dépanner certaines personnes qui ont le BL lock.

Elle est beaucoup plus récente que la ROM du mois de mars (précédent tuto 7.1.3.0 pour BL verrouillé).

Adapté au Redmi 3 et Redmi 3 Pro, alors que l'ancienne était plutôt réservé au Redmi 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si possible de supprimer des applications d'origine? Vidéo, musique, galerie, navigateur, miremote ou note ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe ^^' J'ai voulu passer dans une version précédente de la rom xiaomi.eu. 6.5.26 à 6.5.19, résultat, le tel ne démarre plus. J'ai 2 vibrations, 3 apparition du logo miui puis plus rien. Fastboot apparaît 1 seconde puis disparaît aussi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader locked. Reste appuyez volume moins et power plusieurs seconde. [color=red][b]sa[/b][/color] va vibrer plusieurs fois et fastboot apparaître et continue à appuyer... J'ai dit plus haut mon soucis déjà...

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça Boot. J'avais lu ton message mais je n'avais pas fait le lien. Je n'avais pas compris non plus qu'il suffisait juste de redéverrouiller le bootloader.

Un grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...