Aller au contenu

[ROM] greatslon (basée sur xiaomi.eu)


Recommended Posts

Une nouvelle ROM modée pour le Redmi Note 3 Pro a fait son apparition. Elle est multilangue (gaaps inclus et pré-rootée) et basée sur le dernier Firmware de xiaomi.eu. Greatslon a déjà fait du bon boulot pour le Redmi 3 et il semble continuer sur le Redmi Note 3 Pro.
 
MIUI7_5.1_RN3Pro_6.5.5_greatslon.zip  (05 mai)

https://cloud.mail.ru/public/FRQj/xkse3wHpb

  • GAAPS inclus
  • L'accès à la carte mémoire pour les applications 
  • Fichier hosts modifié
  • Les points d'accès et les noms des opérateurs pour nos réseaux 
  • Xposed et MIUI Tweaks 
  • SuperSU Pro 
  • Désactivation des applications de vérification de signature 
  • services de musique et de vidéo en ligne désactivés 
  • Redémarrage étendu
  • Icônes dans les paramètres avancés 
  • Titanium Backup,
  • Un anti spam téléphonique,
  • Power nap dans les modules Xposed,
  • Une police modifiée d'origine,
  • Un menu redémarrer avec option pour redémarrer en recovery et fastboot.  
  • Et bien plus encore

Faire un Factory Reset dans le TWRP avant d'installer la ROM, mais pas de Wipe Cache après l'installation.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de la télécharger. çà parait pas mal en théorie. 

 

 

Bon ben la première install a du planter car après 10 minutes d'attente .Rien . Bloqué sur le logo MI. 2 ème redémarrage. Rien. 

 

Deuxième réinstall sans wipe cache dans le recovery à la fin du flash . çà démarre mais c'est long. 

 

En cours de configuration. 

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les petits plus... tout ce que tu as mis plus haut déjà, il y en plus:

 

- titanium backup,

- un anti spam téléphonique,

- power nap dans les modules xposed,

- une police modifiée d'origine,

- un menu redémarrer avec option pour redémarrer en recovery et fastboot.  

 

Et puis et puis ...

   

680161Screenshot20160429184944commiuihom

 

 

583819Screenshot20160429184955commiuihom

 

709269Screenshot20160429185041comandroid

 

266894Screenshot20160429185056comandroid

 

447995Screenshot20160429210001comhartecm

Modifié par Saxo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits bugs :

-le compte mi ne s'ouvre pas.

 

-et sur le screenshot  "A propos de l'appareil" que j'ai posté ci-dessus, on peut voir concernant la mémoire interne un petit souci: 38.57go de dispo 32go au total. Là j'ai viré des fichiers => 44.48go de dispo 32go au total :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute : tu as bien fait un Factory Reset avant d'installer la ROM (voir un Wipe System en plus) ?

 

Pour le reste, merci pour ton retour (et les captures d'écran) B)

Elle a l'air très bonne cette petite ROM. Bien modée et tweakée, sans abuser.

Il y a les applications nécessaires. Elle me botte bien.

Je l'a trouvé vraiment par hasard car je cherchais une ROM du même auteur, mais pour le Redmi 3/Pro, et en fouillant sur le forum de 4pda, je suis tombé par hasard sur cette ROM, mais pour le Redmi Note 3 Pro. Elle est au fond d'un topic, pas vraiment en évidence.

Sur en.miui.com on retrouve le nom de greaslon (et un fil), mais pour le Redmi 3 (et une ROM pas à jour).

 

Je me permets d’insister sur le Factory Reset à faire dans le TWRP (+ éventuellement un Wipe System) car la ROM installe tout de même, automatiquement, le Root, Xposed et d'autres modules. Pour éviter les interférences avec une ancienne installation et être vraiment sur d'un bug, il faut avoir fait les Wipe nécessaires au préalable, sinon ce sera difficile de savoir d'où vient le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien fait le factory reset sur l'installation la deuxième fois. 

 

Sur la première j'avais fait tous les wipe (cache, dalvik, data, system) (avec le oneplus one j'ai l'habitude de flasher les roms). Pour la faire démarrer, il ne faut pas faire wipe cache après l'installation sinon on reste bloqué sur le logo mi.

 

Elle est bien sympa cette petite ROM, merci pour la découverte. Si tu en trouves d'autres je veux bien tester.

Modifié par Saxo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la rom Greatslon,

Avec une installation propre :

https://forum.frandroid.com/topic/237482-tuto-installation-très-propre-dune-nouvelle-rom/?p=3553906

Le premier démarrage est très très long, rester patient

J'ai toujours pas de 4G sur le port de la SIM1

Du coup, restauration de mon backup via TWRP 3.0.1.2 qui fonction bien, mis à part:

 - les jeux avec sauvegarde ne s'ouvrent plus, les autres jeux installés, mais non testés s'ouvrent.

C'est peu être dû à la provenance des jeux, ils ne viennent pas du playstore

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Saxo, ce n'est pas la restriction classique (de MIUI) dans l'application téléchargement qui bloque les téléchargements de plus de 1 Mo en mode data ?

A vérifier : icone Téléchargement / menu paramètres. Vérifie s'il n'y a pas une restriction. Si elle y est, il faut régler sur illimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan. Ça doit certainement être çà mais je ne serai jamais car pour moi c'est le défaut un peu rédhibitoire et l'appli plante quand on va dans les paramètres. Je m'en vais tester la rom AOSP v4. C'est dommage car elle prometteuse cette rom.    

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens une ROM sympa.... à tester

Niveau batterie ça donne quoi?

 

Bon ROM installée et effectivement NE PAS FAIRE DE WIPE CACHE APRES INSTALLATION !!

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé cette ROM qui n'est pas si mal... La police est moche donc je l'ai changée, ensuite le reste tout tourne très bien

Je n'ai pas le bug de l'espace mémoire, peut-etre du au fusionnement de la SD avec la memoire interne???

Par contre quelques applis restent en chinois et le choix des thèmes est tout en chinois.

 

Je suis revenu à ma 6.4.21 d'origine mais je garde celle-ci à l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bizarre que Miui utilise une sorte de "gellule" qui prends pas mal de place pour représenter le niveau de batterie dans la barre d'état de taille réduite et qu'en parallèle ils utilisent un cercle pour représenter le niveau du volume sonore alors que toute la surface de l'écran est à leur disposition ... pas logique

tout cela ...

 

Je me demande donc si je vais retrouver dans "MIUI Tweaks" l'affichage super sympa du niveau de batterie dans la barre d'état que l'on peux obtenir via "Gravitybox", càd le petit cercle en pointillés de couleur plus ou moins rempli avec dedans le % de batterie restante ... car selon le contexte, la couleur/animation du cercle et l'information centrale permettent de centraliser en un seul point absolument toutes les infos liées à l'énergie et cela prends malgré cela moins de place que la "gellule" de Miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...