Aller au contenu

Problème Batterie Moto X play après MAJ Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir mis à jour mon Moto X play sur Marshmallow , j'ai constaté que la batterie se vide rapidement, et que le telephone s'éteint des fois à 30 , 40, et même sur 60% .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance que ce soit un problème "Android en général" (surtout si c'est suite à une mise à jour), je déplace le fil dans la section dédié à ce modèle.

 

Attend quand même quelques cycles de charge complets avant de tirer des conclusions: Marshmallow est censé améliorer l'autonomie en mode veille. 

Faut aussi savoir que Android 6 inaugure un nouveau système de backup "cloud" plus complet que précédemment, si ton appareil à beaucoup de données d'application en mémoire interne la consommation excessive peut être due à la synchro en cours.

 

Sinon, si ça persiste faudra peut-être passer par un reset usine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse .

 

le problème persiste depuis 3 semaines avec plusieurs cycles de chargements complets.

 

J'ai dèja essayé le "reset usine" , mais ça n'a pas réglé le problème malheureusement.

 

Est ce qu'il n'y a pas d'autre solution à part le retour à la derniere version avant MAJ ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème persiste depuis 3 semaines avec plusieurs cycles de chargements complets.

 

J'ai dèja essayé le "reset usine" , mais ça n'a pas réglé le problème malheureusement.

Pourquoi ne pas avoir dit tout ça dès le départ?  :huh:

Est ce qu'il n'y a pas d'autre solution à part le retour à la derniere version avant MAJ ?

Je conseille d'attendre les avis des autres utilisateur de ce modèle (le message est dans la bonne section désormais). 

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est la première fois que j'entend ce soucis sur le Play. Si le reset usine n'a rien changé et que les cycle de charge/décharge non plus il ne reste qu'un seul truc à tenter c'est de reflasher la ROM complète en fastboot.

 

Si tu n'a jamais fait ça et ne le sent pas trop, c'est le SAV vu qu'il est garantie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rooter mon telephone pour revenir à la ROM d'origine.

Je ne vois pas le rapport: pas besoin de rooter la rom *actuelle* pour en mettre une *autre*.

Suffit de flasher en suivant les instructions  correspondant à ton modèle (sous réserve de disposer de la bonne image)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport: pas besoin de rooter la rom *actuelle* pour en mettre une *autre*.

Suffit de flasher en suivant les instructions  correspondant à ton modèle (sous réserve de disposer de la bonne image)

 

Salut,

 

Vous avez raison. Merci pour l'info.

 

Y a t-il des étapes à faire après le retour à la ROM d'origine , pour s'assurer qu'il n'y a aucune trace des anciennes données ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des étapes à faire après le retour à la ROM d'origine , pour s'assurer qu'il n'y a aucune trace des anciennes données ?

 

Non, par défaut, le flash reinitialise complètement l'appareil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai fait un downgrading du système pour retrouver la version 6.0 , et par la suite quelques cycles de recharge/décharge . Mais malheureusement ça n'a pas donné de fruit. 

Le problème persiste , et j'ai toujours une batterie qui lâche à 40%, 50% et des fois 70% si j'utilise l'appareil photo ou la 4G .

 

NB : J'ai essayé le calibrage (recharge à 100% sur tel allumé/éteint...etc) mais aucun résultat.

 

La seule piste qui me reste c'est acheter un chargeur sortie 15W au lieu de celui que j'utilise maintenant 12W.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et RIEN ne marche pour moi malheureusement :/

 

j'ai essayé toutes ces solutions :

- Desactiver Wifi/bluetooth pour la localisation

- Factory reset

- Clearing cache

- recovery, Wipe cache partition

- recovery, Wipe data

- downgrading du  6.0.1 au  6.0 . et retour au 6.0.1 apres

- Calibrer de la batterie

- Effacer les bootloader logs

 

Est ce que l'installation d'une ROM comme Cyanogen pourrait m'aider dans la résolution de ce probleme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suggère le SAV franchement.

+1, d'autant plus que l'appareil est forcément encore sous garantie, alors qu'après un unlock bootloader suivi de flash de ROM non officielle ça risque d'être galère pour le faire accepter en SaV si le problème (comme c'est probable) n'est toujours pas résolu.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Le SAV n'est pas envisageable car le téléphone n'est pas sous garantie.

 

Je l'ai acheté via un site de "bonnes" affaires :D . il l'était au début mais maintenant c'est malheureusement le contraire.

 

Qu'en pensez vous de la piste d'installation d'une nouvelle ROM ?

 

S'agit il d'un court circuit au niveau connection batterie/telephone ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV n'est pas envisageable car le téléphone n'est pas sous garantie.

 

Je l'ai acheté via un site de "bonnes" affaires :D . il l'était au début mais maintenant c'est malheureusement le contraire.

Difficile à croire: ce modèle est sortie il y a moins d'un an (à moins qu'il s'agisse d'un exemplaire "tombé du camion"), il est *forcément* sous garantie.

 

Qu'en pensez vous de la piste d'installation d'une nouvelle ROM ?

Les symptomes donnent à 99% la piste d'un problème matériel, auquel le changement de ROM ne pourra rien faire.

Si c'était logiciel, d'autres utilisateurs l'aurait déja signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Difficile à croire: ce modèle est sortie il y a moins d'un an (à moins qu'il s'agisse d'un exemplaire "tombé du camion"), il est *forcément* sous garantie.

 

Les symptomes donnent à 99% la piste d'un problème matériel, auquel le changement de ROM ne pourra rien faire.
Si c'était logiciel, d'autres utilisateurs l'aurait déja signalé

 

Au Maroc , tu peux acheter un téléphone 1 mois après sa sortie officielle à un prix moins cher (neuf ou utilisé) .

 

Pour la garantie, on n'a pas d'interlocuteur Motorola . Ce n'est pas une marque très populaire ici. donc pas de moyens pour la garantie.

 

Je vais demander à un réparateur de telephones de l'examiner , et revenir poster le résultat.

 

Merci infiniment pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un check chez un technicien de réparation de téléphone, ce dernier m'a confirmé l'hypothèse du problème hardware niveau batterie. J'ai changé la batterie et Hop! le problème est réglé. Mon téléphone retrouve enfin ses 2j d'autonomie .

 

Il m'a dit que la batterie a lâché peut être suite une mauvaise charge électrique .

 

Merci pour votre aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...