Aller au contenu

G4 : Autonomie catastrophique...


Yroone

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'autonomie de ce LG G4. Je l'ai depuis maintenant deux semaines et ça me fait assez bizarre. Il y a des moments où je trouve l'autonomie convenable (sans pour autant être excellente). Mais alors parfois, c'est juste n'importe quoi. Par exemple: mon téléphone était chargé à 100% à 8h du matin et il est actuellement 10h30 et j'ai seulement 50% de batterie. 50% en 2h je trouve ça vraiment absolument mauvais, d'autant plus que je ne l'ai pas utilisé non-stop!

Aussi, j'ai remarqué hier soir un autre petit élément. Avant de dormir, je regarder des vidéos YouTube en même temps que le téléphone rechargeait. Au bout de 10min, je constate que j'ai perdu 1%. J'imagine que la consommation est telle que même le chargeur n'arrive pas à suivre mais quand même.

Honnêtement, ça m'embête vraiment de devoir recharger mon téléphone 2 à 3 fois par jour. Je vais investir dans un Quick Charge + 2ème batterie avec chargeur externe. J'ai aussi pensé à ce que ma batterie soit mal calibrée. Enfin, je pense pas avoir une très très grosse utilisation. Je laisse juste activer ma data H24 mais il n'y a rien d'autre (tout est coupé), j'efface souvent le multitâche et ma luminosité est toujours assez faible.

Est-ce que vous avez le même soucis ou est-ce un soucis technique?

PS: je me suis peut-être trompé de catégorie mais je savais pas trop où poster ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Ha....ça....

De nature le G4 est un fantastique appareil surce plan là mais y a un ou des trucs imprevisible qui clochent dans les firmwares LP mais surtout MM et qui fait drainer.

Les pistes sont nombreuse :gapps,wifi..etc..un truc dans le cache qui va pas...etc...

Et les optimisations y en a beaucoup aussi...(synchro, logd,dormancy...etc...)

Si pas trouvé l'element incriminant ,une solution est de sauvegarder ses données puis de reflasher un firmware Lollipop via LGUP par raz total (refurbish) puis eventuellement de rooter (pour peaufiner des optimisations en tout genre)

Perso maintenant je frole les 5h d'ecran allumé (4h00/4h20 pr "grosses" solicitations,5h passé pour du light )sur un cycle après une bonne bataille^^

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon plan dans ce cas c'est a batterie de secours et le dock de rechargement batterie LG, le G4 a une durée de batterie illimité en théorie, c'est un gros avantage de pouvoir la retirée et ça coûte pas si cher. Si jamais je vais faire des randos ou quoi je vais me prendre 2 batterie en plus pour le moment j'en ai pas besoin car j'ai pris l'habitude de coupé les data et le wifi quand j'en ai pas besoin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela quad même triste de devoir faire des déplacements avec 2 batteries ...

Moi pas comprendre pourquoi LG ne fait pas d'effort sur la capacité des batteries.

G3+g4+v10 médiocre et g5 encore plus catastrophique avec 2800 mah quand la concurrence monte au dessus des 3000 mah pour des écrans moins gourmand en full HD.

J'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en version 5.1 ou 6.0 ? Quand j'ai fais la MAJ vers 6.0 je n'ai pas, pendant 1 semaine fait de "Hard Reset" contrairement à ce qui était conseillé sur le net. Du coup autonomie vraiment en baisse depuis 5.1. J'ai donc décidé de faire un "Hard Reset" et la il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc dans le chmilblique mon cher amis ....

Une autonomie aussi catastrophique y a une couille dans le system qui te pompe le jus sa c'est evident maintenant pour savoir de quoi il s'agit exactement .... Faudrait une applis de batterie stats pour bien voir se qui pompe

Apres si tu veux pas t'emmerder a chercher tu reflash un firmware officiel via lg up en cochant bien refurbish pour une install clean de chez clean

Si tu as toujours le meme soucis apres une install clean rachete une batterie pour voir si cela ne viens pas de ta batterie qui serais defectueuse peut être..

Apres si tu fait du facebook que ton ecran est allumer h24 c'est normal que sa pompe autant ...

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme Renaf, on ne peut pas s'énerver sur son téléphone toute la journée et puis après venir ici hurler contre l'autonomie catastrophique du G4. C'est comme si vous allumiez tous les appareils électriques de chez vous, 24/24 7/7 et puis à la fin du mois vous veniez ici vociférer contre le montant exorbitant de votre facture d'électricité. 

Pour vous en convaincre, basez vous sur les tests de tous les flagships faits par les experts de frandroid  (bon moi je les ai lu en diagonal)  et vous verrez que par exemple de mémoire et à la louche entre le Samsung S6 et le G4 doit pas y avoir plus de 1h de différence en terme d'autonomie, allez entre le S7 et le G4 j'dirais 1h30! Bah oue mais quand on a une batterie externe sous la main, y a pas photo, j'prends le G4.

Par exemple, j'suis parti de chez moi ce matin à 7h, il est 16h50 j'suis à 55%. Bah oui, mais bon moi aussi la journée j'ai autre chose à faire qu'à faire chauffer mon portable. ça aussi il faut le prendre en compte! Une autre chose à prendre en compte, c'est que c'est bien beau Youtube, mais as-tu pensé à modifier la résolution de la vidéo, par exemple moi avec ma connection 20Go à 4€ de chez bouygues qui dépote grave, par défaut les vidéos se mettent en 1080p! alors 1080p, ça bouffe du forfait grave (je sais 20Go mais pour moi c'est à peine suffisant ;) ) et en plus ça consomme de l'énergie grave, voilà pourquoi je fais systématiquement attention à  paramétrer ma vidéo en 360p, ce que je trouve largement suffisant! Encore plus fort, Si t'écoutes de la musique sur youtube, tu peux trouver un mod de youtube qui te permet d'écouter de la musique avec l'écran éteint etc.

Y a plein d'astuces que tu peux mettre en oeuvre pour augmenter de manière spectaculaire l'autonomie de ton téléphone, ça s'appelle une utilisation intelligente de son smartphone, parce que personne n'a dit que c'était seulement le téléphone qui devait être..... smart! ;)

Voilà ce soir j'ai une soirée, donc ben soit je change la batterie en partant de chez moi si je suis à 30%, soit, je profiterai d'une envie pressante pour changer au cours de la soirée ni vu ni connu ma batterie dans les toilettes! ;)

Et quand tous mes potes vont passer leur temps en fin de soirée à stresser, "putain j'ai plus de batterie comment je vais faire pour prendre un uber", moi, avec un sourire triomphant j'vais leur demander s'il n'aurait pas une solution pour supprimer l'indicateur de batterie dans la barre d'état, parce qu'il ne me sert vraiment plus à rien et occupe de la place inutilement! ;)

 

Dans tous les cas, j'ai traité ici l'aspect utilisation excessive de son smartphone, mais  si tu vas dans paramètres /batterie t'as un résumé graphique, application par application de ta consommation de batterie. Et si ça te dit, tu n'as qu'à poster ici un screenshot pour que nous puissions rapidement identifier la source de ton désespoire

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part telephone a 100 % ce matin 7h00 et se soir je suis a 75 % bon je l'es pratiquement pas sortis de la poche de la journée donc bon zero utilisation a part ce soir ou je sais que je vais vite atteindre 50 % ecran allumer et avec youtube qui tourne [color=red][b]sa[/b][/color] va vite descendre : )

Mais sinon oui post des screenshots de tes stats batteries ont pourra surement y trouver le coupable ; )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant il faut un screenshot pour plus de détails, comme par exemple le temps d'écran allumé (Stats batteries, écran).

Sinon en utilisation soft comme dit au dessus, en rechargent la veille au soir, le lendemain soir je me retrouve à 80%.

Bien sûr tout dépend de l'utilisation aujourd'hui je suis arrivé à 69% en ayant fait un paquet de Speedtest ayant la 4G+ qui arrive et en faisant des Stats de parcours sur Sensorly. Tout en ayant une utilisation à côté, appels, sms, Internet ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai acheté le téléphone il y a moins de deux semaines, je l'ai reçu direct sous MM. Je vais peut-être reflash un firmware si c'est ce que vous me préconisez. Dans tous les cas je vais investir dans un chargeur externe + batterie. Ensuite, vu le prix d'une batterie simple, je risque de faire une collection lol. C'est vrai que c'est dommage de les transporter mais j'ai toujours mon sac à dos avec moi donc c'est pas dérangeant non plus dans l'absolu.

 

Sinon, est-ce que vous auriez une appli pour la consommation de batterie, voir ce qui pompe etc... Je vous partagerais le screen directement après. Parce que si je peux trouver une solution et éviter un flash, ça m'arrange ^^

 

@@qu4nt1n : je ne me plains pas forcément de l'autonomie, qui se compense par les batteries amovibles. C'est juste que le changement par rapport à mes autres téléphones qui me semble brutal. Mon forfait est de 50go (coucou free) et je suis toujours en 4G donc j'ai sensiblement la même utilisation que toi. J'évite le FHD sur les vidéos etc. Donc si tu arrives à finir la journée à 30% et que j'arrive même pas jusqu'au 4h, c'est qu'il y a un soucis.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît une application qui coupe la data toute seul. Je m'explique: fut un temps où j'avais un Sony, qui disposait du mode stamina. Dès que l'écran était éteint un certain nombre de temps, la data se coupait toute seule. C'est vrai que j'ai pas l'habitude de couper tout seul la date donc je me disais qu'un truc dans le genre pourrait peut-être permettre de faire des économies. Sinon, est-ce que quelqu'un connaît la procédure pour calibrer la batterie? (chargé, déchargé, etc...)

 

Merci à tous pour vos réponses et malgré ce défaut, ce téléphone est une merveille et tout est au top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai acheté le téléphone il y a moins de deux semaines, je l'ai reçu direct sous MM. Je vais peut-être reflash un firmware si c'est ce que vous me préconisez. Dans tous les cas je vais investir dans un chargeur externe + batterie. Ensuite, vu le prix d'une batterie simple, je risque de faire une collection lol. C'est vrai que c'est dommage de les transporter mais j'ai toujours mon sac à dos avec moi donc c'est pas dérangeant non plus dans l'absolu.

 

Sinon, est-ce que vous auriez une appli pour la consommation de batterie, voir ce qui pompe etc... Je vous partagerais le screen directement après. Parce que si je peux trouver une solution et éviter un flash, ça m'arrange ^^

 

@@qu4nt1n : je ne me plains pas forcément de l'autonomie, qui se compense par les batteries amovibles. C'est juste que le changement par rapport à mes autres téléphones qui me semble brutal. Mon forfait est de 50go (coucou free) et je suis toujours en 4G donc j'ai sensiblement la même utilisation que toi. J'évite le FHD sur les vidéos etc. Donc si tu arrives à finir la journée à 30% et que j'arrive même pas jusqu'au 4h, c'est qu'il y a un soucis.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît une application qui coupe la data toute seul. Je m'explique: fut un temps où j'avais un Sony, qui disposait du mode stamina. Dès que l'écran était éteint un certain nombre de temps, la data se coupait toute seule. C'est vrai que j'ai pas l'habitude de couper tout seul la date donc je me disais qu'un truc dans le genre pourrait peut-être permettre de faire des économies. Sinon, est-ce que quelqu'un connaît la procédure pour calibrer la batterie? (chargé, déchargé, etc...)

 

Merci à tous pour vos réponses et malgré ce défaut, ce téléphone est une merveille et tout est au top!!

On fait un peut du hors sujet mais je me demande un truc, toi aussi tu dois avoir une série 60X (603 je pense) vu que toi aussi ton tel est arrivé tout nef sur du MM.

Tu peux tenter de flash une rom LP et voir si ton appareil photo perd aussi la fonction "autofocus" et qu'il ne lui est plus possible de focus ? tu en trouveras ici : http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G4%2FH815%2F (tente la europe general)

 

Prend aussi un kdz de MM pour retrouver la caméra fonctionnel :)

 

Car j'ai voulut root le tel sans déverrouiller le bootloader mais une fois sous LP... la cam ne veut plus focus quelque soit la version de la rom sous LP (je pensais a un problème materiel et je l'ai envoyé en garentie pour rien alors qu'il suffisait de repasser sous MM... le SAV m'a pourtant changer le module caméra), j'aimerais voir si c'est le cas aussi pour un autre de série similaire au mien ou si c'est juste le miens dans ce cas... car la je suis bloquer sur MM sans root et je suis pas vraiment à l'aise, j'ai toujours eu des téléphones rooter.

 

J'ai pas non plus envis d'unlock le bootloader car en cas de panne plus de garentie...

Modifié par aymeric000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais ça l'autonomie ,c'est le soucis de quasiment tout les telephones ...

Les constructeurs font des quad-core ,six ,octo...ils y foutent des pures puces graphique, boostent les appareils photo, puces 2/3/4g ....etc...ecran flashis qui pètent bien....puis un mega firmware surcouché à mort par eux-même + les conn***** de google ( certaines distribs Linux pompent pareil voire moins en ressources je pense , MDR !!! )

mais on a toujours ce truc au lithium au c** qui sert d'alim...

Les galaxies,les iphones et bah c'est kifkif en effet ,voire moins..... Samsung a aussi un beau lot de casseroles avec ses drains et ses chauffes de taré ,Sony a des batteries moins robuste on dirait aussi....htc...

Donc moi je suis heureux de mon G4 en fait^^

Je bouffe de l'Opera en 4g et du facebook pourtant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que ton écran ne soit pas dans les 4 premiers, c'est donc que Facebook et Opera consomme pas mal.

Après les Stats reste pas mal tout de même avec un Facebook qui consomme.

Je peux te dire qu'il y a dès distribution qui consomme moins de Ram que la plupart des versions Android avec surcouche. Android seul à besoin de 512, mais en surcouche on est plus à 2G minimum, vu qu'il y a 700 à 800 rien que pour faire tourner la base.

Certaines distribution Linux on besoin de 256 voir 512 pour tourner. Il est toujours conseillé d'avoir plus pour que ça tourne mieux.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit retour de ma première vrais journée avec le téléphone :)

 

- J'active les data et le wifi uniquement si besoin, position est constamment désactivé, le quickcircle aussi, NFC aussi et la rotation auto aussi.

- Je n'ai pas l'application facebook ou messenger pour facebook (j'utilise le navigateur que je trouve plus pratique en version mobile)

- Je n'ai pas l'application tweeter (idem navigateur)

- Je laisse l'écran en général entre 50% et 70% et je n'utilise pas le mode auto

 

Je ne l'ai pas chargé durant la nuit, je l'ai débrancher vers 22h batterie pleine et j'ai écouter environ 1h30 de musique, j'ai perdu 4% et durant la nuit 3% je me réveille avec 93% de batterie.

 

Durant la journée, de temps en temps réseaux sociaux, mail, internet en prenant soin d'activer et désactiver les donnée au besoin et je ne joue pas sur mon G4

 

Voila, je pense qui si on fait une utilisation intelligente de son smartphone il y a moyen  :)

 

 

Modifié par aymeric000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'autonomie du G4 est catastrophique, elle l'a toujours été. 

 

Il faut se méfier des tests qui ne reflètent pas une utilisation réelle. Bien loin de là. Quand certains disent que le G4 a "seulement" 1h de moins que le S6 lors des tests d'autonomie, ils oublient de préciser que le S6 est reconnu pour sa très mauvaise autonomie, et le G4 (il suffit de lire de très nombreux retours sur les forums) l'est également. Le G4 a l'avantage de chauffer vite et fort, ce qui dégrade encore plus l'autonomie. 

 

Bien entendu, tu auras toujours des fanboys (qui ne le savent pas eux même ou se voilent la face) qui vont te dire jouer 1h30 écran allumé non stop et ne pas sentir la moindre chauffe, ou tenir 2 jours avec une utilisation ultra intensive. 

 

Il suffit de voir mon post plus bas, sur mon retour après un an d'utilisation.

 

Bien sûr, dire du mal de ce téléphone fait vite rappliquer les fanboys.

 

Je suis désolé pour toi mais flasher, formater, envoyer au SAV ne fera rien. Il chauffe, l'autonomie est décevante et elle devient désastreuse avec le temps. 

 

Tu es encore sous le coup du délais de rétractation, pour le même prix tu peux trouver mieux, avec un écran full HD, qui est plus que nécessaire. Ne pas oublier que QHD = gouffre de batterie.

 

Allez, je suis prêt à recevoir la déferlante de fanboys "non il chauffe pas" "non autonomie au top".

 

Edit : ah et ceux qui prônent l'utilisation "intelligente", il n'est pas normal de devoir brider son téléphone (luminosité au minimum, couper plein de fonctions, etc.) quand à la base c'est un haut de gamme. 

Modifié par Goreghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ah et ceux qui prônent l'utilisation "intelligente", il n'est pas normal de devoir brider son téléphone (luminosité au minimum, couper plein de fonctions, etc.) quand à la base c'est un haut de gamme. 

 

Désactivée la data ou le wifi ou même position quand c'est complètement inutile tu dis que c'est "brider" ? La luminosité a 50-70% c'est brider ?

Si tu pouvais mettre le volume 800% tu t'exploserais les tympans ? Faut savoir utiliser, optimiser et maîtriser son téléphone au bout d'un moment... Le seul battery saver c'est l'utilisateur du téléphone.

 

J'ai toujours pris cette habitude depuis mon HTC Touch HD, puis HTC Desire HD et enfin sur mon Acer Liquid S2 avec lequel je pouvais tenir deux jours facile avec cette utilisation (rooter, optimisation par mes soin et batterie de 3300 mAh)... et je ne me sent absolument pas brider, je ne le met pas en économie d’énergie que je sache. Ha moins que ce ne soit trop dur pour toi de faire une petite manip pour activer/désactiver quelque chose quand c'est utile de plus c'est dans la barre de notif...

 

La vrais partie haut de gamme de ce téléphone (pour moi) c'est son appareil photo et quand j'aurais l’occasion de pouvoir prendre des photos durant des voyages je n'hésiterais pas a prendre une batterie de plus avec le chargeur de batterie LG et une "batterie" externe qui peut faire 4 charges et ainsi alterner les batteries le tout dans un sac à dos... Ce qui est impossible avec Samsung dernière génération, HTC ou Iphone.

 

Ha ça, si tu veux mettre l’écran à 100% de luminosité, les datas H24 et laisser le gps d'activer pour je ne sais quelle raison tu trouveras difficilement des smartphones qui tiennent la journée à part le Asus Zenphone Max avec ces monstrueux 5000 mAh.

Et encore moins des téléphones avec batterie amovible.

 

Peut-être qu'un jour ils trouverons une nouvelle technologie pour stocker l’énergie car la batterie est le point faible de tout les téléphones

Modifié par aymeric000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goreghost le vénère Xptdr .... ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience sur le G4 au niveau autonomie. C'est un fait il consomme.

Je tiens la journée en l'utilisant régulièrement (essentiellement surf) mais je réduis la luminosité de l'écran à 60%. Le matin je suis à 100%, fin de journée à moins de 40%. C'est avant tout l'écran qui bouffe la batterie et aussi quelques applis qui sont plus gourmande que d autres. Mais la ou j ai vraiment été ennuyé c'est [color=red]qd[/color] je l ai utilisé en GPS avec Waze. G4 branché sur l'allume cigare, la batterie se déchargeait [color=red]qd[/color] même...

Donc oui il consomme mais c'est pas catastrophique. Y a mieux et y a aussi pire. 

 

PS : ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric000, si tu veux te coucher avec 100% de batterie et te lever avec 100% ou 99% de batterie, il faut activer le mode d'économie d'énergie en plus de ce que tu as déjà désactivé.  :P

 

GoreGhosts, je ne suis pas un fanboy, je n'essaie pas non plus ici de justifier mon achat à posteriori, par contre tu me fais l'effet d'un hater!

  1. Mon téléphone il ne chauffe pas, mais je l'avoue je ne joue pas et j'ai vraiment pas le temps de faire des réseaux sociaux (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant) parce que c'est trop une perte de temps dans tous les sens du terme, et c'est le meilleur moyen pour être complètement inefficace dans la journée, donc j'fais ça sur mon ordi le soir si j'ai du temps à perdre! Moi j'suis plutôt: lecture dans le métro, vidéos mp4 mais enregistrées sur la sd, podcasts, flux rss dans feedly, flashcards avec ANKI, et échecs avec lichess et beaucoup de sms ou mms!
  2. Mettre la luminosité à 100%, ça ne se justifie que si tu es en plein soleil, sinon il faut que tu apprennes à utiliser tes yeux qui ont la capacité de s'adapter très bien à une plus faible luminosité au point qu'au bout d'une minute tu ne fais plus attention à la différence. Par exemple mon chat ils ne se met jamais à miauler de rage quand j'éteins la lumière le soir avant d'aller me coucher, bien au contraire vu qu'il passe ses journées à pioncer, je le soupçonne d'être très actif la nuit, en dépit de l'obscurité!  :P Et par exemple ça m'explose les yeux quand je mets la luminosité à 100% alors que je suis à l'intérieur.
  3. Dès lors que tu te sens obligé de recharger ton téléphone plusieurs fois dans la journée, à mon humble avis, soit tu prends ton téléphone pour ce qu'il n'est pas, une console de jeu ou une télévision (youtube), soit je me permettrais modestement de remettre en question l'utilisation que tu fais de ton portable. Tu prends n'importe quelle voiture sur le marché, nonobstant le risque de te faire rattraper par la patrouille, tu iras toujours moins loin en roulant à 200km/h qu'à 130km/h, (et à cette vitesse, il y en a qui malheureusement  n'arrivent jamais à destination  :mad: ). De la même manière tu prends n'importe quel téléphone sur le marché, si tu as un problème de batterie avec le G4, et bien avec un autre téléphone tu vas peut-être gagner 1h30 toutes choses égales par ailleurs (au minimum même qualité d'appareil photo ou batterie amovible par exemple), jamais plus, mais en revanche tu ne pourras pas changer la batterie, donc en ce qui me concerne, je garde le G4 dans ces conditions.  :P
  4. Je l'avoue moi aussi, je coupe systématiquement la 4g, le GPS je suis le plus souvent en mode économie d'énergie (c'est pour  couper toutes les activités en second plan) quand je n'ai pas un besoin express de ces fonctionalités, peut-être parce que j'ai pris le pli (donc ça ne me dérange pas, et je ne sens que je bride mon téléphone) grâce à mon précédent téléphone avec lequel j'avais des gros problèmes de batterie, mais aussi je n'aime pas que mon téléphone fasse des trucs dans mon dos sans que je lui ai expressément demandé de le faire (en mode NSA ready par exemple)! Donc par exemple les synchronisations, c'est uniquement à la demande, pas quand mon téléphone le décide!  :P
  5. Enfin tu ne parles jamais de la batterie amovible, de l'appareil photo, de la courbure de l'écran (anecdotique, mais agréable tout de même), de la qualité de l'écran, de la fluidité du téléphone etc. 

Nous avons tous une utilisation différente du G4, moi je suis content de mon choix car je ne trouve rien à reprocher à ce smartphone qui comble toutes mes attentes. Voilà pourquoi la fixation presque obsessionnelle que tu fais sur l'autonomie de la batterie, et l'obstination que tu mets à ignorer toutes les mesures qui permettraient de la corriger me font penser que finalement, ce n'est pas l'autonomie du G4 qui est en cause ni même ce smartphone, c'est plutôt toi qui a choisi un smartphone qui ne correspond pas à tes besoins. Par exemple, il me semble que le champion de l'autonomie, c'est le galaxy note 4 ou 3, c'est plutôt dans ce téléphone que tu aurais peut-être dû investir! 

 

Pour terminer sur une note positive,comme on est dans un forum de discussions et d'entraide, pourquoi tu ne posterais pas un screenshot de ta consommation de batterie entre deux recharges (ça se trouve dans paramètres/battterie) pour que:

  1. Nous en ayons le coeur net; 
  2. qu'on puisse voir quelle utilisation du G4 il ne faut pas faire pour ne pas être frustré; 
  3. le cas échéant, identifier un problème potentiel dans ton téléphone qui viendrait justifier qu'en terme d'autonomie il ne tiendrait pas la route!

Y a une statistique qui m'a vraiment marqué, c'est qu'en terme de puissance, l'iphone 4 était 10 fois plus puissant que l'ordinateur de bord de la mission Apollo qui a permis à l'homme de marcher sur la lune. Comme ça date un peu vous pourriez faire une comparaison entre la puissance de l'ordinateur de curiosity, qui se trouve sur Mars et la puissance du G4!

En gardant cette idée dans un coin de ma tête, je sais que si je ne suis pas satisfait de mon téléphone, c'est parce que je n'en fait pas une bonne utilisation, et quand je voudrais en changer ce sera:

  • soit pour aller sur Pluton,
  • soit parce qu'il m'aura lâché

:P

 

PS: pour la petite histoire, les véhicules spatiaux sont envoyés dans l'espace avec du matériel à haute fiabilité (problème du rayonnement solaire, température etc.) et faible consommation d'énergie conditions qui sont, toutes choses égales par ailleurs, inversement proportionnelles à sa puissance et miniaturisation! Enfn un truc dans ce genre!  :P

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord

Pour le gps je sais que sa bouffe pas mal mais pas tester de le charger en meme temps (petit trajet)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoreGhosts, je ne suis pas un fanboy, je n'essaie pas non plus ici de justifier mon achat à posteriori, par contre tu me fais l'effet d'un hater!


  1. Mon téléphone il ne chauffe pas, mais je l'avoue je ne joue pas et j'ai vraiment pas le temps de faire des réseaux sociaux (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant) parce que c'est trop une perte de temps dans tous les sens du terme, et c'est le meilleur moyen pour être complètement inefficace dans la journée, donc j'fais ça sur mon ordi le soir si j'ai du temps à perdre! Moi j'suis plutôt: lecture dans le métro, vidéos mp4 mais enregistrées sur la sd, podcasts, flux rss dans feedly, flashcards avec ANKI, et échecs avec lichess et beaucoup de sms ou mms!

 


--> Donc tu es en train de dire que tu utilises à peine ton téléphone? C'est super. Mais quelqu'un qui utilise son téléphone de façon intensive (je parle bien entendu d'un G4) va le sentir chauffer. Et bien fort. Même si le niveau de chauffe est à l'appréciation de chacun, dire qu'on l'utilise et qu'il ne chauffe pas est un mensonge. Lorsque je le sollicite à peine bien entendu qu'il ne chauffe pas, par contre dès qu'on lance un jeu, l'appareil photo, le GPS, ou toute autre application "gourmande", c'est la chauffe rapide et élevée. Mais les fanboy vont dire que j'ai tord, même que des sites reconnus ont noté avec des sondes thermiques qu'il chauffe plus que certains concurrents avec un snapdragon 810, mais eux aussi ils mentent. 


  1. Mettre la luminosité à 100%, ça ne se justifie que si tu es en plein soleil, sinon il faut que tu apprennes à utiliser tes yeux qui ont la capacité de s'adapter très bien à une plus faible luminosité au point qu'au bout d'une minute tu ne fais plus attention à la différence. Par exemple mon chat ils ne se met jamais à miauler de rage quand j'éteins la lumière le soir avant d'aller me coucher, bien au contraire vu qu'il passe ses journées à pioncer, je le soupçonne d'être très actif la nuit, en dépit de l'obscurité!   :P Et par exemple ça m'explose les yeux quand je mets la luminosité à 100% alors que je suis à l'intérieur.

--> Chacun utilise son téléphone de la manière qu'il le souhaite. En revanche quand on a un écran QHD sur un téléphone haut de gamme, quel est l'intérêt de le brider? Pourquoi ne pas prendre un téléphone avec un écran full HD si c'est pour brider constamment son écran? Je n'ai pas à apprendre quoi que ce soit, c'est mon appréciation des choses. Quand on achète un téléphone avec un écran QHD, quel est l'intérêt si on en peut pas en profiter? C'est se voiler la face, "si je laisse mon écran à 100% la batterie va fondre comme neige au soleil, donc j'accuse les autres de ne pas savoir utiliser leur écran et leurs yeux, c'est vrai ça, qu'un constructeur soit pas capable d'optimise son téléphone ce ne pourrait pas être possible"


  1. Dès lors que tu te sens obligé de recharger ton téléphone plusieurs fois dans la journée, à mon humble avis, soit tu prends ton téléphone pour ce qu'il n'est pas, une console de jeu ou une télévision (youtube), soit je me permettrais modestement de remettre en question l'utilisation que tu fais de ton portable. Tu prends n'importe quelle voiture sur le marché, nonobstant le risque de te faire rattraper par la patrouille, tu iras toujours moins loin en roulant à 200km/h qu'à 130km/h, (et à cette vitesse, il y en a qui malheureusement  n'arrivent jamais à destination   :mad: ). De la même manière tu prends n'importe quel téléphone sur le marché, si tu as un problème de batterie avec le G4, et bien avec un autre téléphone tu vas peut-être gagner 1h30 toutes choses égales par ailleurs (au minimum même qualité d'appareil photo ou batterie amovible par exemple), jamais plus, mais en revanche tu ne pourras pas changer la batterie, donc en ce qui me concerne, je garde le G4 dans ces conditions.   :P

--> Un téléphone acheté 650€ et vanté comme haut de gamme, on est en droit d'attendre de la puissance, et de la fiabilité. Pour reprendre ton exemple : si j'achète une renault twingo je sais à quoi m'attendre, si j'achète une mercedes classe A je paie pour la puissance et la fiabilité. Ici on a un téléphone cher, et peu fiable :


- Tu met la luminosité à fond? Ta batterie fond 


- Tu joues? Ta batterie fond et ton téléphone chauffe


- Tu met le GPS? La batterie fond et le téléphone chauffe


 


De nombreux hauts de gamme et moins hauts de gamme concurrents ont une autonomie bien meilleurs, et une chauffe bien moindre. Pour moins cher. 


  1. Je l'avoue moi aussi, je coupe systématiquement la 4g, le GPS je suis le plus souvent en mode économie d'énergie (c'est pour  couper toutes les activités en second plan) quand je n'ai pas un besoin express de ces fonctionalités, peut-être parce que j'ai pris le pli (donc ça ne me dérange pas, et je ne sens que je bride mon téléphone) grâce à mon précédent téléphone avec lequel j'avais des gros problèmes de batterie, mais aussi je n'aime pas que mon téléphone fasse des trucs dans mon dos sans que je lui ai expressément demandé de le faire (en mode NSA ready par exemple)! Donc par exemple les synchronisations, c'est uniquement à la demande, pas quand mon téléphone le décide!   :P

Super, tu achètes un téléphone pour le brider. Quel intérêt? Tu peux tout aussi bien acheter un Nokia 3310 non? Il n'y a ni 4G, ni GPS, comme tu ne joues pas il n'y a que peu de jeux.


  1. Enfin tu ne parles jamais de la batterie amovible, de l'appareil photo, de la courbure de l'écran (anecdotique, mais agréable tout de même), de la qualité de l'écran, de la fluidité du téléphone etc. 

J'ai un vrai appareil photo pour prendre mes photos, la courbure de l'écran c'est super en effet, met ton téléphone à plat pour l'utiliser comme calculatrice par exemple, ou n'importe quoi tant qu'il est à plat... Il gigotte dans tous les sens. Super! C'est tellement bien qu'ils ont fait marche arrière sur le G5. Pourquoi tu vantes la qualité de l'écran si tu le bride constamment?


 


Nous avons tous une utilisation différente du G4  ---> Ce sont tes mots, et pourtant tu critiques ma façon de l'utiliser car d'une part elle ne correspond pas à la tienne, et car LG vante un téléphone qui n'est pas capable d'offrir ce qui est annoncé. 


 


Bref, c'est une réponse typique de fanboy qui se voile la face. J'ai eu pendant un mois un galaxy J5 car mon G4 était au SAV (série défectueuse), je pouvais laisser l'écran à fond, jouer pendant des heures : aucune chauffe, autonomie de 2 jours, fluidité excellente. Et ça, pour un téléphone à 200€. Rien ne justifie la m**** de LG à 650€ quand on le compare à un bas de gamme qui fait bien mieux. Allez, je laisse les haters venir déverser leur vomi plein de petits morceaux de fanboy. Bisous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...