Aller au contenu

G4 : Autonomie catastrophique...


Yroone

Recommended Posts

Malheureusement, l'autonomie du G4 est catastrophique, elle l'a toujours été.

Il faut se méfier des tests qui ne reflètent pas une utilisation réelle. Bien loin de là. Quand certains disent que le G4 a "seulement" 1h de moins que le S6 lors des tests d'autonomie, ils oublient de préciser que le S6 est reconnu pour sa très mauvaise autonomie, et le G4 (il suffit de lire de très nombreux retours sur les forums) l'est également. Le G4 a l'avantage de chauffer vite et fort, ce qui dégrade encore plus l'autonomie.

Bien entendu, tu auras toujours des fanboys (qui ne le savent pas eux même ou se voilent la face) qui vont te dire jouer 1h30 écran allumé non stop et ne pas sentir la moindre chauffe, ou tenir 2 jours avec une utilisation ultra intensive.

Il suffit de voir mon post plus bas, sur mon retour après un an d'utilisation.

Bien sûr, dire du mal de ce téléphone fait vite rappliquer les fanboys.

Je suis désolé pour toi mais flasher, formater, envoyer au SAV ne fera rien. Il chauffe, l'autonomie est décevante et elle devient désastreuse avec le temps.

Tu es encore sous le coup du délais de rétractation, pour le même prix tu peux trouver mieux, avec un écran full HD, qui est plus que nécessaire. Ne pas oublier que QHD = gouffre de batterie.

Allez, je suis prêt à recevoir la déferlante de fanboys "non il chauffe pas" "non autonomie au top".

Edit : ah et ceux qui prônent l'utilisation "intelligente", il n'est pas normal de devoir brider son téléphone (luminosité au minimum, couper plein de fonctions, etc.) quand à la base c'est un haut de gamme.

Tu m'avais pas manqué toi et tes bêtises

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais pas manqué toi et tes bêtises

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

Ah toi non plus, tu peux toujours jouer 1h30 écran allumé sans la moindre chauffe? Il est surpuissant ton G4, c'est l'édition spéciale menteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'ai dit chauffe normale Ahaha mais vas y continue ton délire tu es connu maintenant dans le forum et personne te croit. Bisous bisous

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

******

François HOLLANDE sort de ce corps !!! :)

 

GoreGhost tu t'acharne vraiment pour rien .... ma parole il va faire passer son expérience personnelle sur ce G4 avec le ...  49.3   ;)

 

sa te ferai kiffé Goreghost avoue  :)

 

D'ailleurs maintenant il tiens 3 jours en jouant non stop à Real Racing 3 luminosité à 100% et wifi allumer et ce sans surchauffe ;)

c'est l'édition reconditionné special Hater Xptdr !!!!

 

Sinon tu as le tiens qui tiens 2 heures écran éteins surchauffant aux alentours des 90 °C en mode economie d'énergie celle la c'est l'édition super spécial reconditionné spécial Troll ;)

*****

 

 

 

 

Franchement un peu de sérieux et de bonne foi voyons

 

Goreghost t'arrive sur ce forum comme un cheveux sur la soupe en descendant le G4 comme pas possible au niveau de son autonomie de plus on ne sais pas quel  expérience tu as sur les smartphones Android (sans doute aucune) ... en plus tu insiste fortement  je suis d'accord pour partager son avis mais faut argumenter t'insiste comme un deb sans explications rationnelle comment veux tu qu'on n'es ne serais ce qu'une discussion constructive avec toi si de ton côté tu ne fait pas l'effort de prendre le temps d'argumenter avec des screenshots ; de lire et regarder les screenshots des autres c'est avant tout un forum d'entraide pas un site de vente en ligne ou tu met des pousses rouges dès que tu as un problème avec ton produit tu t'es cru ou là  ( Are you a kid ? )   

 

 

 

 

****** = Hors Sujet Débile qui ma pris inutilement 4 secondes 

Modifié par Renaf
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'ai dit chauffe normale Ahaha mais vas y continue ton délire tu es connu maintenant dans le forum et personne te croit. Bisous bisous

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

1463341639-telhchaud.jpg

 

 

Ah mais je me doutais bien que tu mentirais encore, j'ai donc la preuve de ton mensonge, tu as bien dit qu'il ne chauffait pas. Il a l'air super ton G4 édition spécial menteur. :)

 

 

******

François HOLLANDE sort de ce corps !!! :)

 

GoreGhost tu t'acharne vraiment pour rien .... ma parole il va faire passer son expérience personnelle sur ce G4 avec le ...  49.3   ;)

 

sa te ferai kiffé Goreghost avoue  :)

 

D'ailleurs maintenant il tiens 3 jours en jouant non stop à Real Racing 3 luminosité à 100% et wifi allumer et ce sans surchauffe ;)

c'est l'édition reconditionné special Hater Xptdr !!!!

 

Sinon tu as le tiens qui tiens 2 heures écran éteins surchauffant aux alentours des 90 °C en mode economie d'énergie celle la c'est l'édition super spécial reconditionné spécial Troll ;)

*****

 

 

 

 

Franchement un peu de sérieux et de bonne foi voyons

 

Goreghost t'arrive sur ce forum comme un cheveux sur la soupe en descendant le G4 comme pas possible au niveau de son autonomie de plus on ne sais pas quel  expérience tu as sur les smartphones Android (sans doute aucune) ... en plus tu insiste fortement  je suis d'accord pour partager son avis mais faut argumenter t'insiste comme un deb sans explications rationnelle comment veux tu qu'on n'es ne serais ce qu'une discussion constructive avec toi si de ton côté tu ne fait pas l'effort de prendre le temps d'argumenter avec des screenshots ; de lire et regarder les screenshots des autres c'est avant tout un forum d'entraide pas un site de vente en ligne ou tu met des pousses rouges dès que tu as un problème avec ton produit tu t'es cru ou là  ( Are you a kid ? )   

 

 

 

 

****** = Hors Sujet Débile qui ma pris inutilement 4 secondes 

 

 

Donc pour remettre un peu les choses à leur place, j'ai répondu sur ce message en disant que le G4 avait une autonomie catastrophique, j'ai expliqué pourquoi en partie son autonomie est catastrophique, j'ai ensuite conseillé à la personne de prendre des batteries de secours avec lui et un chargeur pour remédier à ce problème. 

 

Toi et ton ami Thewytcher, qu'avez-vous fait sur ce sujet après ma réponse? Rien d'autre que de m'attaquer personnellement, en bon fanboy que vous êtes. Rien de constructif. Si ma réponse ne vous plaît pas, ce n'est pas mon problème. J'en ai clairement rien à foutre. Par contre me prendre votre haine de fanboy dans la gu*****, ça me dérange et j'y répondrai toujours. 

 

Vous n'avez aucune crédibilité, entre le premier qui ment ouvertement pour défendre son smartphone fétiche, et le second qui pond un pavé (que je n'ai même pas lu, je sais qu'il n'apporte rien à ce sujet) juste pour m'attaquer (oui, sans le lire j'ai vu 3 fois mon pseudo dans ton pavé).

 

Sur ce, grandissez un peu les fanboys. Et arrêtez de polluer les sujets.

Modifié par Goreghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xd

J'avoue je m'acharne un peu mais tu tend le baton pour te faire battre aussi avoue le ; )

Moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'amuse je t'avouerais j'ai rien a y perdre ni a y gagner juste [color=red][b]sa[/b][/color] me fait rire : )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais allez toi dans le genre tes un bon Ahaha dans le post juste après je précise ce que j'ai voulu dire. Je sais pas le montant que tu touches pour déposer des coms négatifs mais au moins tu fais bien ton travail félicitations !

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi @@Goreghost quote tu tout le monde et agresse a chaque intervention ?

On sait tous que tu n'aimes pas le G4 mais de la a le descendre non stop y a une limite et meme si tu la joues victime ca ne marche pas .

Tu es juste la pour pourire la section G4.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait en toucher 2 mots au modérateur pour qu'il nous vire ce guignol il commence vraiment à faire chier la 

 

Tu lui post un screenshot il te traite de menteur comme un enfant ... non franchement à part faire chier tout le monde il ne sert à rien 

 

 

Au risque de me répété ... :) :

 

 

Sachant que le G4 est sortis en Juin 2015 et que en ce temps la les constructeurs essayaient de faire en sorte que leur téléphones tiennent la journée ... Les téléphones de 2015 pour les meilleurs tenaient 2 jours théorique en réalité 1 jours et demi  MAIS n'avait pas les même performances et caractéristiques techniques souvent ils étaient milieu ou bas de gamme .... Les Hauts de gamme ayant des processeurs performant et donc gourmant ne tienne qu'une Journée ... Pour info lorsque vous jouez ou regardez une vidéo le processeur et la puce graphique tourne à plein régime l'autonomie en est donc impacté ...

 

Je rappel à Mr Goreghost que les smartphones de nos jours sont de véritable ordinateurs mais qu'ils n'ont bien souvent qu'une petite batterie de 3000 mAh pour les faires tourner et pourquoi pour que l'utilistateur en question puisse ranger son smartphone dans sa poche sans que celui dépasse de sa poche ou que celui-ci soit trop lourd pour les pauvres petits poignets de notre utilisateur lambda...

 

Je tiens une journée en étant au boulot je ne le sort que très peu sauf lors des pauses ou je le solicite surf web , video youtube ; après le boulot je l'utilise à mort c'est la ou la batterie descend le plus aucune surchauffe la encore je peux fournir un screenshot de mes températures .... à la rigueur interviens une chauffe mais pas catastrophique normal quoi lors de gros jeux comme real racing 3 , etc ... aucune chauffe sur des petits jeux du style Alto's Adventure ( je le conseille d'ailleurs  ;) )  , monument valley ou autres petits jeux bien réaliser  :)

 

Screenshot des Stats batterie de mon G4 pour appuyer mes dires  ;)

 

 

721731Screenshot20160516122620.png

 

 

907055Screenshot20160516162649.png

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi @@Goreghost quote tu tout le monde et agresse a chaque intervention ?

On sait tous que tu n'aimes pas le G4 mais de la a le descendre non stop y a une limite et meme si tu la joues victime ca ne marche pas .

Tu es juste la pour pourire la section G4.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

C'est une réaction cathartique: ses 650€ lui sont restés en travers de la gorge, et il n'arrive toujours pas à digérer!

S'il l'avait acheté 350€ comme moi, au contraire il n'aurait juré que par le G4.

Au lieu de cela, il est persuadé de s'être fait entuber profond, voilà pourquoi quelqu'un doit payer. Et ce forum est l'exutoire de sa rage de vengeance!

Comme quand Assurancetourix se met à chanter, il faut faire le dos rond et attendre que la tempête se calme!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa doit être sa ... 

 

Merci au SuperModérateur   :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Goreghost, peux-tu cesser de te plaindre de tout concernant ce téléphone, ton attitude agace beaucoup de monde ici et contribue à instaurer une mauvaise ambiance dans la section.

Il faut que tu réussisses à admettre que tous les gens ici ne sont pas forcément de ton avis et peuvent donc dans l'ensemble être satisfait de ce LG G4.

Si ce n'est pas ton cas, c'est que ton téléphone a peut-être un problème qui se réglera par un passage en SAV.

Si cette solution n'est pas la bonne, tu as la possibilité de revendre ton mobile pour en choisir un autre.

 

J'espère m'être fait comprendre et ne pas avoir à intervenir à nouveau. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de redonner ma méthode pour évacuer les problèmes de batterie supposés du G4 de manière à vous libérer pour que vous puissiez vous reconcentrer sur l'essentiel, i.e profiter pleinement et sans contrainte de votre G4:

 

Y a une seule solution pour résoudre les "problèmes" de batterie du G4, c'est super efficace et radical:

  1. Vous virez l'indicateur de batterie de la barre d'état (il me semble qu'il faut le root pour ça), car je suis persuadé que vu la multplication des threads sur ce sujet, loin d'être un problème catastrophique, en réalité la moindre performance en terme d'autonomie (réelle, mais bon il faut quand même relativiser, statistiques d'experts à l'appui) s'est déplacée sur le terrain psychologique, terrain qui comme vous le savez déforme tout!
  2. Et vous vous déplacez avec une batterie externe!

Dans tous les cas,  quand vous arrivez à 15% de batterie restante, le téléphone vous envoie une notification! C'est le signal et ça vous laisse largement le temps pour trouver l'occasion de vous isoler et changer votre batterie, ni vu ni connu!

 

Cette solution a des avantages imbattables:

  1. problème réglé; 
  2. Stress disparu.
  3. l'autonomie en utilisation intensive est imbattable!

:P

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une seconde batterie est évidement une Solution 

 

Quelqu'un aurais t - il tester les batteries  compatible LG G4  de plus grande capacité ???

 

Il existe des batteries de 3200 mAh je ne pense pas que la différence soit flagrante sachant que cette batterie n'impact pas sur l'épaisseur du téléphone l'une des seules d'ailleurs à ne pas pas épaissir le téléphone faudrait la tester pour voir si on gagne beaucoup ou peu d'autonomie

 

Il existe également des batteries beaucoup plus conséquente de 6000 mAh mais qui impact sérieusement l'épaisseur du smartphone ... dommage ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si LG, qui n'est pas un constructeur débutant, avait pu caser plus de jus dans le même volume, ils ne se seraient pas gênés...

 

Je doute que le fabricant qui se prétend plus malin en ajoutant 200 mAh à volume égal ait les moyens de cette ambition. Le plus sage me semble être de se procurer une seconde batterie officielle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement d'où ma question est se que quelqu'un à tester ???

 

Pour un avoir un début de réponse faut une âme charitable qui se dévoue et test :)

 

Mais je comprend tout à fait se que tu veux dire ;) . Est se que la qualité est la ; est se que 200 mAh supplémentaires augmente significativement l'autonomie ou pas du tout ? tant de questions existentielle .... :)

 

Et pis si tu prend une batterie de 3200 mAh ben il te reste toujours l'officiel LG ducoup sa te fait 2 Batteries :) que tu peux emmener partout avec toi XD

 

 

Je vend bien le truc pour quelqu'un se dévoue à tester XPTDR

 

 

http://www.amazon.com/TrendON-3000-Spare-Replacement-Battery/dp/B010P2BQ2S

 

https://www.amazon.co.uk/YHC-BL-51YH-Replacement-Battery-3500mAh/dp/B01736MLQO/275-3567077-9893022?ie=UTF8&keywords=lg%20g4%203500%20mah&qid=1456066969&ref_=sr_1_1&sr=8-1

 

https://www.amazon.co.uk/Mbuynow-3800mAh-Replacement-Battery-BL-51YF/dp/B019H2FQ2I?ie=UTF8&ref_=cm_cr_pr_product_top

 

 

Voir aussi ici : 

http://forum.xda-developers.com/g4/accessories/2-extended-batteries-test-t3320662

 

http://forum.xda-developers.com/g4/accessories/lg-g4-extended-battery-mpj-6000mah-t3245722

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu utilises ton portabe y a des activités qui consomment plus d'énergie que d'autres, et j'ai remarqué (bon c'est subjectif, toutefois j'ai trouvé ça flagrant) avec mon précédent smartphone que les batteries externes se déchargaient beaucoup plus rapidement dans le cadre d'une utilisation intensive (genre jeux d'arcades, téléchargement avec la 3G pourrie de chez free) que dans le cadre d'une utilisation plus modérée, genre lecture d'un epub! (Un peu comme l'essence de voiture que tu achètes au supermarché ou dans une station total  ;) ),et accessoirement elles se rechargeaient moins vite, la double peine quoi, alors que pour la même taille elles proposaient soi-disant 300mA de plus!

Avec le G4, pour l'instant c'est sans conséquence pour moi parce que je ne suis jamais arrivé dans un même jour à aller au bout de ma seconde batterie, j'suis toujours allé me coucher avant!

 

@@Renaf


 

http://www.amazon.com/TrendON-3000-Spare-Replacement-Battery/dp/B010P2BQ2S

 

Moi j'ai acheté un dock pour recharger mon téléphone et une batterie supplémentaire en même temps, mais apparemment comme le dock endommage la prise micro usb du téléphone, c'est plutôt ça que j'aurais dû acheté. En tout cas je trouve que les 2 batteries de marque MP fournies avec, sont pour l'instant sont très satisfaisantes

 

https://www.amazon.co.uk/YHC-BL-51YH-Replacement-Battery-3500mAh/dp/B01736MLQO/275-3567077-9893022?ie=UTF8&keywords=lg%20g4%203500%20mah&qid=1456066969&ref_=sr_1_1&sr=8-1

 

https://www.amazon.co.uk/Mbuynow-3800mAh-Replacement-Battery-BL-51YF/dp/B019H2FQ2I?ie=UTF8&ref_=cm_cr_pr_product_top

 

Oue alors ça je connais pas la marque, et saviez vous que sur l'internet vous pouvez trouver des exemples de personnes dont la batterie du smartphone a  littéralement explosé alors que celui-ci se trouvait dans leur poche de pantalon, leur occasionnant de grosses brûlures sur la cuisse! J'suis pas prêt à acheter ce genre de came chinoise dénuée de la plus basique des garanties!

 

 

 

Voir aussi ici : 

http://forum.xda-developers.com/g4/accessories/2-extended-batteries-test-t3320662

 

http://forum.xda-developers.com/g4/accessories/lg-g4-extended-battery-mpj-6000mah-t3245722

 

Je comprends qu'on puisse être mécontent de l'autonomie du G4, mais bon là c'est tomber dans l'excès inverse, c'est à dire qu'on est prêt à défigurer complètement son téléphone pour avoir plus d'autonomie. Non moi je trouve que la solution à deux batteries est un compromis plus acceptable!

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai viré clean Master et depuis j'ai gagné peut être une heure d'autonomie c'était fou l'application bouffait de l'énergie comme pas possible

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que LG fabrique eux meme (donc non re-badgé) pour modelisme ou autre ,comme pour mon utilisation sur box mod, donc avec des ampérage fort et de bonne facture , des batteries comme par ex 18650.

Vraiment peut de marque peuvent s'en venter LG ou Samsung sont les dominants de ce marché.

Ce que je veux dire par là , c'est qu'il existe pour de vrai tres peut de fournisseur de batterie de cette nature stable -qui ne fond pas ou n'explose pas dans la durée/recharge .

Si LG a ce type et cette puissance là et qu'ils sont donc eux même les fabriquant (et là c'est sûr) faut donc pas rêver à dimension égal il y aura rien de bon et stable surtout, meme avec quelques millimètre de plus malheureusement.

Merci d'avoir lu mon roman ^^

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean Master ? Pas plutôt Smart Cleaning ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Non la je parle de l'application playstore. C'est une des applications les plus connues mais elle mange toute l'énergie

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...