Aller au contenu

(B330) Icône Instagram non modifiée suite à MAJ


Recommended Posts

@@f380cedric Oui. Pas de Launcher alternatif. En fait j'ai essayé avec plusieurs thèmes dont Spectrum et Spectrum Pure. L'icône reste l'ancienne dans tous les cas sur le bureau et même dans la notification d'installation.

c30d2ea83fca019b51f2d66724f60db7.jpg

095c54efaffaf6ef1346de70048ccc62.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as installé le thème Spectrum Pure (copie du hwt sur /sdcard/HWThemes et appliquer dans Thème), as-tu redémarré le téléphone ? Malheureusement, en se basant sur la discussion du thème sur xda, le honor semble capricieux de manière totalement aléatoire quand il s'agit de changer de thème... -_-

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as installé le thème Spectrum Pure (copie du hwt sur /sdcard/HWThemes et appliquer dans Thème), as-tu redémarré le téléphone ? Malheureusement, en se basant sur la discussion du thème sur xda, le honor semble capricieux de manière totalement aléatoire quand il s'agit de changer de thème... -_-

Oui je l'ai fait.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises.

pas du tout! C'est un bug et ce n'est pas à moi de faire le boulot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises.

 

Bizarre, car même avec le thème de base,qui vient avec la mise à jour, les icônes ne sont pas remplacées automatiquement, ce qui était le cas avec la B180....  Cela doit se faire automatiquement, comme l'a indiqué annelle! -_-

Modifié par Toony3869
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, on s'en fou de l'icône, mais bon c'est un petit retour en arrière car les vieux fichiers doivent être stocké on ne sait ou... D'ailleurs comme j'avais lu je ne sais plus ou, la fonction qui propose la suppression des fichiers lors de la désinstallation d'une appli n'est plus proposée. C'était cool pour libérer de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout! C'est un bug et ce n'est pas à moi de faire le boulot

Pas la peine de s'énerver c'était une simple suggestion.

Modifié par dtq83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Pour répondre à votre questiontrès simplement... EMUI dispose de thèmes qui se superposent aux icônes des applications, et ce même lorsqu'elles connaissent des mises à jour (comme c'est le cas ici).

 

Pour avoir les nouvelles icônes, il faut soit : 

  • Que le thème soit mis à jour avec la nouvelle icône
  • Disposer d'un thème "sans thème" (donc qui ne se superpose pas sur les icônes de base) 
  • Utiliser un launcher avec les icône sans thème

 

En revanche, en ce qui concerne l'interface au sein de l'application, celle-ci devrait effectivement être modifiée suite à l'installation de la MàJ. Pensez à fermer l'application (puis la rouvrir) après avoir téléchargé la mise à jour  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, si le thème qu'on applique ne possède pas d'icône pour com.instagram, est-ce que du coup l'icônes de l'application sera celle du PlayStore ou celle du thème de base (Spectrum) car celui-ci se trouve dans /system ? Je me demande comment fonctionne l’arborescence de recherche d'icônes. Fait-il "thème appliqué" → playstore ou fait-il "thème appliqué" → "thème stock" → playstore ?

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir un thème qui ne change pas les iconnes car les icones rond comme Shazam qui devienne carré j'aime pas trop mais je ne veux pas un launcher alternatif si quelqu'un connait??

Si c'est juste histoire des icônes, télécharge le thème Spectrum Pure, tu devrais aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais avec un thème Emui, rien à faire. Y plus qu'à utiliser un thème modifié ou un autre launcher si on tient à avoir cette nouvelle à jour. En attendant que Honor mette à jour les thèmes...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, de rien. Effectivement, personne n'arrive à avoir le nouvel icône d'Instagram pour le moment... Il faut attendre qu'Honor réagisse et fasse une mise à jour... Pour le moment, je baisse les bras! ;)

Mais sur Twitter ils ont dit que c'est par ce qu'il y avait un thème mais d'un côté il y a toujours un thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...