Aller au contenu

A tous ceux qui comme moi, hésitent....


Ashantee

Recommended Posts

Voilà 3 semaines que j'ai mon G5. Je viens d'un Galaxy S4 dont j'étais très content.

 

J'ai longuement hésité pour les raisons suivantes avant l'achat:

-Réputation de LG (boot loop etc.)

-Autonomie

-Photo moins bonnes que le G4

-Design

 

Ce qui a motivé mon achat :  je l'ai eu à 320€ (H860 par contre), j'estimais que le risque était à prendre.

 

Pour reprendre les choses points par points:

 

-Réputation LG (Boot loop etc.)  j'en ai subit chez d'autres constructeurs, j'ai même été victime d'une malhonnêteté inégalée dans la boutique Sony avenue Georges V à Paris, qui m'a tenu pour responsable de la panne d'un de leur smartphone alors que je pouvais leur prouver la défaillance de la construction de leur appareil. Donc je considère que les pannes, c'est  toi et ta chance!

 

-Autonomie: bah je la trouve meilleure que celle de mon S4, je n'ai pas d'autres éléments de comparaison mais ça me convient, je tiens la journée facile, même avec quelques sessions de Pokemon GO.

 

-Photo moins bonne que sur le G4:  Je n'ai pas d'élément de comparaison mais, quand je veux vraiment faire de la photo j'ai un compact expert pour ça. En dehors de ça je trouve que l'appareil s'en sort bien. Son plus gros défaut selon moi de ce côté, c'est les déformations sur les bords. (Faites un test avec un visage et vous verrez, surtout avec le super grand angle). A côté de ça le mode manuel est vraiment efficace et le mode super grand angle est vraiment intéressant (dommage que la qualité soit un peu en retrait dans ce mode), surtout en vidéo, qui le rapproche du style go pro.

 

Design: Je pense que le G5 n'est tout simplement pas photogénique, car son style me rebutait un peu lorsque je le voyais sur internet et lorsque je l'ai eu en main, mon avis a radicalement changé. je le trouve tout à fait à mon goût.

 

Le côté modulaire, sans être révolutionnaire, est un petit plus. Le téléphone ne chauffe pas trop.

 

Vous l'aurez compris, mon avis sur l'appareil est positif, et pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut rédhibitoire.

 

Voilà

 

Bonne journée à tous.

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a déclaré que le G4 était meilleur en photo que le G5, mais c'est du bullshit (comme le bootloop)

Le G5 est bien meilleur que le G4 en photo.

Les couleurs sont plus vives (c'est le problème du G4 qui a des photos très pâles) et bien équilibrées.

C'est sans doute le meilleur côté APN.

Le seul problème du G5 est son design qui est quelconque et n'est pas sexy comme un S7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je compte me prendre ce téléphone, mais un truc me fait peur : est-ce qu'il est plus fragile à cause de son côté modulable ?

 

Et autre question : est-ce que quand on le fait tomber, le téléphone s'éteint systématiquement, encore à cause du système modulable?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour avoir eu le g4 puis le g5, dont le g4 donné à ma compagne , j'ai pu m'amuser à comparer les 2. Je trouve les photos du g4 plus réussi en général, beaucoup de mes photos g5 sont plus flou. Depuis la mise à jour Nougat ça va un peu mieux, parfois le g4 fait mieux, parfois c'est le g5. Tout dépend comment se comporte la mise au point en prise auto.

Par contre la caméra frontale, le g4 est bien meilleur, les couleurs sont plus chaudes, que le g5 a tendance à être froide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai opté pour le LG G5 après avoir délaissé mon HTC SvOne dont la batterie était défaillante et la mémoire saturée

Oui 8Go ce n'est plus suffisant et le truc débile après avoir réinitialisé ce dernier, j'avais 2,8 Go utilisés sur les pauvres 3 Go alloués pour l'Os.... donc plus possible d'installer quoique ce soit ? ?

 

Je suis très content d'avoir pris ce LG au final (H850, matériel v1.0).

J'ai d'abord eu la version marshmallow d'android avec l'option du déplacement des applis sur la carte SD désactivée.

Depuis mon passage à Nougat (merci LG) cette option est à nouveau disponible.

 

Par contre j'ai un gros doute, j'ai un forfait 4G et ce depuis que j'avais mon HTC.

Primo j'ai du demander une nouvelle sim à cause du format incompatible.

Avec Android 6.0 (Marshmallow), dans une zone où j'avais de la 4G (avec HTC Sv et ancienne sim), j'étais toujours en H ? avec mon G5.

Deuxio, depuis mon passage à Android Nougat (7.0) je suis à nouveau en 4G dans ladite zone MAIS de passage à Paris (oui je vis hors de la région parisienne) pour noel j'ai constamment eu des soucis de connexions:

  • pas de data , obligé de désactiver / activer plusieurs fois pour récupérer la data (enfin le signal H ou 4G)
  • la plupart du temps en H.

Je n'avais clairement pas ce souci avec mon HTC ,alors grande question est ce que vous rencontrez ce problème pour les utilisateurs ayant un forfait 4G svp?

car du coup je m'interroge est ce la nouvelle carte SIM qui déraille ou est ce le téléphone en lui même??

 

vos feedback SVP!!!

Merci

 

LGUser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjours à tous

 

bientôt deux ans que j'ai mon G5 (juin 2016)

je vous fait un bilan sommaire de ces qualité et défaut

1) Beaucoup se sont plein de l'autonomie:

je suis chef de travaux sur des chantier et consomme énormément mon téléphone

dépannage, devis, visite chantier, photo technique

Bref, même si l'autonomie n'est pas sont point fort, par sont système de batterie interchangeable je ne suis jamais en rade de batterie.

Celle d'origine est encore top assisté d'une autre un peu plus puissante 3200mA contre 2800. l'effet est toujours waouuuu !!!quand je la change

2) Protection d'origine dès l'achat protège bien l'appareil malgré les chutes

3) aucun Bug ou problème de réseau même à l'étranger (Allemagne et Suisse)

4) Photo extraordinaire avec un mode professionnelle fantastique. Et sont grand angle ....Magique beaucoup en sont jaloux

5) la partie logiciel de LG, un peu rebutant au début, ce révèle pratique à l'usage. plus besoin du tiroir des applications

6) un regret, il est un peu fragile au rayure au niveau de l'écran par la fenêtre de la pochette (chantier et poussière vont de paire)

7) le système d'extraction de la batterie fonctionne toujours comme au premier jours, aucun bug ou faut contact. très fiable le concept

8) toujours aussi rapide qu'au début, aucun ralentissement, le processeur est encore dans le coup malgré sont âge et la concurrence de la même époque ne font pas mieux

 

en résumer: je ne sais pas par lequel modèle le remplacer principalement à cause de la batterie remplaçable qui est à mon sens le +++ des qualité du G5 parmi celle que j'ai cité

et je suis très satisfait de ce smartphone au qualité indéniable.

Dommage que les média de l'époque l'avaient si vite détruit par des remarques trop sévères

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 24/02/2018 à 09:25, luigi68 a dit :

Bonjours à tous

 

bientôt deux ans que j'ai mon G5 (juin 2016)

je vous fait un bilan sommaire de ces qualité et défaut

1) Beaucoup se sont plein de l'autonomie:

je suis chef de travaux sur des chantier et consomme énormément mon téléphone

dépannage, devis, visite chantier, photo technique

Bref, même si l'autonomie n'est pas sont point fort, par sont système de batterie interchangeable je ne suis jamais en rade de batterie.

Celle d'origine est encore top assisté d'une autre un peu plus puissante 3200mA contre 2800. l'effet est toujours waouuuu !!!quand je la change

2) Protection d'origine dès l'achat protège bien l'appareil malgré les chutes

3) aucun Bug ou problème de réseau même à l'étranger (Allemagne et Suisse)

4) Photo extraordinaire avec un mode professionnelle fantastique. Et sont grand angle ....Magique beaucoup en sont jaloux

5) la partie logiciel de LG, un peu rebutant au début, ce révèle pratique à l'usage. plus besoin du tiroir des applications

6) un regret, il est un peu fragile au rayure au niveau de l'écran par la fenêtre de la pochette (chantier et poussière vont de paire)

7) le système d'extraction de la batterie fonctionne toujours comme au premier jours, aucun bug ou faut contact. très fiable le concept

8) toujours aussi rapide qu'au début, aucun ralentissement, le processeur est encore dans le coup malgré sont âge et la concurrence de la même époque ne font pas mieux

 

en résumer: je ne sais pas par lequel modèle le remplacer principalement à cause de la batterie remplaçable qui est à mon sens le +++ des qualité du G5 parmi celle que j'ai cité

et je suis très satisfait de ce smartphone au qualité indéniable.

Dommage que les média de l'époque l'avaient si vite détruit par des remarques trop sévères

merci de m'avoir lu

 Je suis complêtement d'accord avec toi, j'ai le mien depuis octobre 2016.

J'ai 3 batteries d'origine + un chargeur externe très sympa LG BCK-5100AGAMWH

les + : - qualité photo (avant + arrière) au top (meilleur que le G4) .

               - qualité d'écran pour un IPS LCD (luminosité un peu trop juste).

               - Batterie amovible (système ingénieux).

               - radio FM.

               - Émetteur infrarouge fonction télécommande indispensable pour moi, depuis disparu sur les LG.

               - 0 lags, bugs.. depuis presque 2 ans. 

Les - :    - rafraîchissement du réseau (Data..).

              - fix GPS sur certaines versions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...