Aller au contenu

Mise à jour OTA impossbiles


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai acheté un Motorola Nexux 6 il y a peu et comme d'hab. je l'ai rooté avec Nexus Root Toolkit sans problème.

Ayant reçu une alerte pour une mise à jour OTA, j'ai dérooté mon smartphone avec la fonction "suppression complète du root" de l'apk SuperSU. Jusque la rien d'anormal.

Je reboot mon terminal et lance la mise à jour et je me retrouve avec le petit droïd couché et "erreur"... De plus un nouveau message (en rouge) jamais vu avec mes autres Nexus 4 et 5 s'affiche au boot me disant ; "You're device is corrupt. It can't be trusted and may not work properly, visit this link on another device g.co/ABH"

Du coup impossible de mettre à jour.

Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème svp ?

D'avance merci. Mel

Modifié par meldireen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You're device is corrupt. It can't be trusted and may not work properly, visit this link on another device g.co/ABH"

Du coup impossible de mettre à jour.

 

Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème svp ?

En faisant ce que dis le message "visit this link on another device g.co/ABH" (pourquoi ne pas l'avoir fait?) ce qui t'amène à :

cette page titrée: Avertissement relatif à la sécurité du système d'exploitation et la tu choisis l'option:

"Votre appareil est corrompu. Vous ne pouvez pas l'utiliser en toute confiance, et il risque de ne pas fonctionner correctement." (Rouge)"  ce qui affiche alors:

 

J'ai modifié le système d'exploitation pour une raison précise

Si vous avez modifié vous-même le système d'exploitation de votre appareil, vous pouvez continuer à l'utiliser. Cependant, vous reconnaissez que l'appareil risque de ne pas fonctionner correctement et d'exposer vos données au piratage et à des failles de sécurité.

Si vous avez un appareil Nexus et que vous souhaitez restaurer votre système d'exploitation, vous pouvez flasher votre appareil avec la dernière image d'usine

 

 

en résumé: le "déroot" à laissé des traces et une mise à jour OTA refuse catégoriquement de s'installer sur appareil  qui ne passe pas tous les checks de "virginité".

 

 

(Sujet déplacé dans la section Nexus 6)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Coolraoul !

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir tardé (grosse semaine).

J'ai trouvé je pense la rom adéquate sur https://developers.g...s/images#shamu

Un tuto Flashfire datant de 2015 sur forum concurrent

Je souhaites utiliser la méthode "Flash Zip" décrite dans ce tuto. Seules inconnues, les choix à faire concernant le type de reboot ainsi que les spécificités EverRoot.

Peux tu m'aider sur la marche à suivre ?

Merci à toi. Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules inconnues, les choix à faire concernant le type de reboot ainsi que les spécificités EverRoot.

Peux tu m'aider sur la marche à suivre ?

Je ne pense pas, je n'ai même pas la moindre idée de ce que signifie "EverRoot". 

Tout ce que je peux conseiller pour remettre un Nexus en etat "stock" est d'utiliser le Nexus Root Toolkit (sous réserve qu'il soit compatible avec le Nexus 6).  C'est ce que j'ai toujours utilisé avec ma Nexus 10, on est guidé pas à pas, c'est assez bien fichu je trouve.  

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Déjà tenté avec NRT que je l’utilise depuis depuis des années avec mes autres Nexus (4 & 5). mais là l'option "flash stock +unroot" ne corrige pas le problème. Certes le root est enlevé mais walou pour les OTA

Je vais retenter l'opération avec la rom que j'ai téléchargé en suivant ton lien. Je reviens vers toi pour te donner des infos.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as fais un essaie avec un factory image de Google?

 

Car ton soucis est que tu n'est pas en version officielle à 100%, quand tu installes le root de Chainfire sur le Nexus 6 tu installes un fichier boot.img modifié pour éviter le message que tu indiques.

 

Je te conseille de faire une installation propre avec une factory image que tu trouveras ci-dessous.

 

https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=fr-FR

Modifié par jejehtc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...