Aller au contenu

MAJ, après le Z1C, ca recommance avec le Z5C


Recommended Posts

Bonjour, ayant changer de modèle de mobile je ne pensait pas retrouvé le mème problème de mise à jour. En effet Sony "oublie" de mettre a jour les ROM custom de ses appareils. Probleme déja vécu avec le Z1C : https://forum.frandroid.com/topic/228875-mise-a-jour-z1c/

 

Mon Z5C comme le veut cette nouvelle "tradition" ne bénéficie pas de la dernière MAJ, Sony oubliant les ROM nue ou donnant une priorité de plusieurs semaines aux ROM opérateurs. TOUS les modèles sont concerné puisque le Z3C de ma femme et d'autres utilisateurs remontent ses faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adjudantc,


 


J'entends bien vos remarques sur le déploiement des dernières mises à jour pour nos mobiles sur le territoire français.


 


Nous accusons aussi d'un retard concernant la disponibilité des mises à jour Android 6.0.1 destinées aux séries Xperia Z2 et Xperia Z3.


 


En ce sens, je suis en attente d'information quant à l'origine de ce souci afin de pouvoir vous le communiquer au mieux.


 


Dès que j'en saurai davantage, je le ferai savoir dans le sujet que je créerai spécialement pour vous tenir au courant de la disponibilité des mises à jour.


 


Je vous remercie pour votre patience.


 


Dimitri


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adjudantc,

Je me renseigne également sur le retard de déploiement des dernières mises à jour pour la série Xperia Z5.

Des informations concernant le retard de déploiement de la mise à jour Android Marshmallow à destination des séries Xperia Z2 et Z3 me sont parvenues.

J'en ferai état dans le sujet dédié.

Merci,
Dimitri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj des z2 a été déployée il y a deux jours et toujours rien pour les z5 compact nu FR. Franchement, c'est limite "foutage de gu*****"... compte tenu que j'ai acheté ce téléphone au prix fort pour, justement, bénéficier d'un "traitement plus favorable" de la part de Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredpsg75,

Je comprends tout à fait l'impatience que ce déploiement de mise à jour sur les séries Xperia Z2 et Xperia Z3 a pu raviver chez vous.

La mise à jour Android 6.0 a d'abord touché la série Xperia Z5, les séries Xperia Z2 et Xperia Z3 étant les suivantes (6.0.1), elles ont été servies la semaine dernière.

La prochaine mise à jour destinée au Xperia Z5, celle comportant la réinsertion du mode STAMINA devrait être disponible cet été.

Il faut donc vous armer encore d'un peu de patience ;)

Merci
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredpsg75,

Je comprends tout à fait l'impatience que ce déploiement de mise à jour sur les séries Xperia Z2 et Xperia Z3 a pu raviver chez vous.

La mise à jour Android 6.0 a d'abord touché la série Xperia Z5, les séries Xperia Z2 et Xperia Z3 étant les suivantes (6.0.1), elles ont été servies la semaine dernière.

La prochaine mise à jour destinée au Xperia Z5, celle comportant la réinsertion du mode STAMINA devrait être disponible cet été.

Il faut donc vous armer encore d'un peu de patience ;)

Merci

Dimitri

la .224 est disponible depuis près de 2 semaines............

.............mais pas en France.

De plus, SFR et Orange sont en .185, alors que les mobiles nus reste pour le moment en .163, cette annonce pour l'été reste très floue.

Les utilisateurs ont maintenant les info en temps réel, et Sony France ne semble pas en tenir compte, et les communications faites laissent paraitre au mieux un amateurisme, au pire un manque de connaissance des dossiers et des produits. Reste en suspend la question de la priorité donnée aux ROM opérateurs, point sur lequel personne ne répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ta position adjudantc !!

La .185 date de 3 mois et la .224 de quinze jours et son déploiement est bien avancé ! Et toujours rien pour les mobiles nu FR.

A 500€ le ticket d'entrée pour un tel téléphone avec un si bon suivi des mises à jour, sans compter une forme de priorité aux opérateurs, c'est pas donné !

Merci Sony France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adjudantc,

Comme annoncé lors de nos communications sur les réseaux sociaux, nous accusons un retard sur l'ensemble des mises à jour vers Android Marshmallow en France.

Un bug a été décelé dans la dernière mise à jour destinée aux Xperia Z2 et Xperia Z3, ce qui a décalé l'ensemble des déploiements suivants en France.

La dernière mise à jour pour la série Xperia Z5 devant être disponible après la mise à jour 23.5.A.0.575 des Xperia Z2 et Xperia Z3, elle devrait donc être disponible dans le courant de l'été.

Dans le cadre normal de mise à disposition des mises à jour, une fois qu'elles sont prêtes chez nous, nous les envoyons chez les opérateurs afin qu'ils puissent y appliquer leur surcouche opérateur. Entre temps, nous déployons cette mise à jour sur les mobiles nus.

Ici, un bug a été décelé à postériori, en ce sens, nous avons préféré retarder le déploiement de la mise à jour 23.5.A.0.575 afin d'en garantir son bon fonctionnement.

Je saisis pleinement le fait que l'information se fasse aujourd'hui quasiment en temps réel.

Mettre en place cette médiation est ici mon rôle.

En ce sens, je travaille activement avec les entités concernées afin de fluidifier les échanges et pouvoir communiquer rapidement.

Cela devrait évoluer dans le bon sens dans les prochaines semaines.

Je vous remercie pour votre patience et pour vos échanges qui sont des éléments essentiels à l'avancement de ce projet.
Dimitri

cc fredpsg75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.224 disponible ce jour pour orange sur Z5c, sony a donner la ROM pour mettre la surcouche opérateur (propos de Dimitri) mais a oublier de libérer la ROM nue.

 

Dimitri, le discours tenu juste avant n'est plus crédible, si tu n'as pas les bonnes informations ne dit rien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de nous expliquer comment toutes les ROMs nus du monde entier sont passés à la MAJ .185 et .224 exceptée la France qui elle seule, est toujours en .163 pour le Sony Xperia Z5 Compact ?

Modifié par babar27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babar27,

N'étant pas en lien direct avec le service qui s'occupe du déploiement des mises à jour, je n'ai malheureusement toujours pas de nouvelles informations à vous communiquer.

Il semble en effet y avoir un souci précis avec le déploiement des mises à jour sur le territoire français.

En ce sens, je tente actuellement de récupérer un calendrier prévisionnel des mises à jour afin de vous en communiquer les dates le plus rapidement possible. C'est une information encore un peu compliquée à avoir, je vous remercie donc pour votre patience.

Je vous tiens au courant dès que je le peux.
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La .224 pour SFR est sortie hier ou aujourd'hui, Orange en dispose depuis deux mois et toujours la .163 pour les nus. La .253 est maintenant en cours de déploiment a travers le monde et Dimitri  nous balade avec ses communiqués officiels sans réponses concrètes. Soit le problème est identifié, soit ont se fout de nous, il est temps de faire évoluer cette situation et  surtout il est temps de ne plus nous servir des excuses.

@ dimitri soit ont sait et ont dit, soit ont sait pas............., cela fait plusieurs semaine que tu annonce un calendrier, plusieurs semaine que tu parle d'un bug, en gros plusieurs semaines que tu sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitri,

Merci pour votre réponse, cependant le problème n'est pas de savoir "quand" les prochaines mises à jours seront déployées mais "pourquoi" cela n'a pas été fait plus tôt ?

 

Comme évoqué précédemment, 3 mises à jour ont été déployé dans le monde pour le Z5C (.185 / .224 / .253)

soit 3 mises à jour en 4 mois : ces nombreuses mises à jour montrent quand même l'instabilité de la version .163 qui demeurent la dernière version disponible pour les versions nus FR.

Cela n'arrange pas  l'image de Sony France : un Flagship sans aucun suivi et aucune MAJ alors qu'elles sont existantes par ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, babar27 a dit :

Bonjour Dimitri,

Merci pour votre réponse, cependant le problème n'est pas de savoir "quand" les prochaines mises à jours seront déployées mais "pourquoi" cela n'a pas été fait plus tôt ?

 

Comme évoqué précédemment, 3 mises à jour ont été déployé dans le monde pour le Z5C (.185 / .224 / .253)

soit 3 mises à jour en 4 mois : ces nombreuses mises à jour montrent quand même l'instabilité de la version .163 qui demeurent la dernière version disponible pour les versions nus FR.

Cela n'arrange pas  l'image de Sony France : un Flagship sans aucun suivi et aucune MAJ alors qu'elles sont existantes par ailleurs.

 

 

....ailleurs et pour les opérateurs (alors que cela passe par la validation opérateur et donc plus de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobiles Orange.fr ont depuis ce jour la .253, alors @Dimitri, ne nous trouve plus d'excuse, passe dans le bureau a coté du tiens et dit au type en charger de lancer les mises a jours d'appuyer sur le bouton!!!!

Modifié par adjudantc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour babar27, bonjour adjudantc,

Il y a en effet eu deux versions opérateur qui n'ont pas été distribuées par nos soins (32.1.A.1.185 et 32.2.A.0.224).

Ces deux dernières n'ont pas été déployées en France car jugées instables.
En effet, des retours sur des soucis d'accroche WIFI et Bluetooth on afflué. Nous avons donc décidé de ne pas les mettre à disposition de nos utilisateurs afin de ne pas impacter leur expérience d'utilisation.

Je comprends bien que le manque d'information autour du saut de ces mises à jour puisse impacter l'image de sérieux de la marque.
Cependant, beaucoup d'utilisateurs ne font pas cas de ce type de considération. C'est en ce sens que je travaille avec les services afin de fluidifier l'échange de ce type d'information et pouvoir la communiquer avec les principaux concernés plus rapidement.

Pour information (oui cela arrive au bout d'un moment), le déploiement de la mise à jour 32.2.A.0.253 à commencé en France sur l'ensemble de la série Xperia Z5 hors pack opérateur.

Merci,
Dimitri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons ensembles:

1/

Un bug sur toutes les mises a jours

Le 14/06/2016 à 14:20, Dimitri Sony a dit :

Un bug a été décelé dans la dernière mise à jour destinée aux Xperia Z2 et Xperia Z3, ce qui a décalé l'ensemble des déploiements suivants en France.

Le 12/07/2016 à 12:00, Dimitri Sony a dit :

Il semble en effet y avoir un souci précis avec le déploiement des mises à jour sur le territoire français.

se transforme en une Rom instable

 

il y a une heure, Dimitri Sony a dit :

Ces deux dernières n'ont pas été déployées en France car jugées instables.

sauf pour les ROM opérateurs

 

Le 16/06/2016 à 12:21, adjudantc a dit :

.224 disponible ce jour pour orange sur Z5c

La .224 pour SFR est sortie hier ou aujourd'hui (post du 12/07/2016)

 

2/

Une mise a jour déployer par Sony, puis par les opérateurs

Le 14/06/2016 à 14:20, Dimitri Sony a dit :

Dans le cadre normal de mise à disposition des mises à jour, une fois qu'elles sont prêtes chez nous, nous les envoyons chez les opérateurs afin qu'ils puissent y appliquer leur surcouche opérateur. Entre temps, nous déployons cette mise à jour sur les mobiles nus.

Je l'avais pas vu venir celle la!!!!

Les Opérateurs et les utilisateurs d'un téléphone avec une ROM Orange (.185 et .224) et SFR (.185 et .224) seront heureux d'apprendre qu'ils ont eux le droit de tester une ROM beugée

il y a une heure, Dimitri Sony a dit :

Il y a en effet eu deux versions opérateur qui n'ont pas été distribuées par nos soins (32.1.A.1.185 et 32.2.A.0.224).

Ces deux dernières n'ont pas été déployées en France car jugées instables.

.

 

3/

Les mises a jours impact l'image de la marque

il y a une heure, Dimitri Sony a dit :

Je comprends bien que le manque d'information autour du saut de ces mises à jour puisse impacter l'image de sérieux de la marque.

 

A mon sens cela impact aussi la sécurité des mobiles

il y a une heure, Dimitri Sony a dit :

Cependant, beaucoup d'utilisateurs ne font pas cas de ce type de considération.

Ah bon...........

 

J'arrete là le relevé de tous ses "mal entendu", mais je reste vigilant sur l'avenir, les membres du forum et le utilisateurs des mobiles concerné (le Z5C n'étant pas les seuls) pourront tirer leurs propres conclusions. Je les invite a nous en faire part sur la suite de ce post.

Modifié par adjudantc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un mois après la libération de la 32.3.A.2.33 pour le Z5C, la France est encore a la traine (encore sauf Orange). Le bug de l'année dernière est encore d'actualité? Les ROM nue sans validation opérateur sont encore a la traine, Sony oubli régulièrement ses mobile nus, et la France est systématiquement servit en dernier!!!

A quand un retour a la normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...