Aller au contenu

Android Marshmallow disponible en téléchargement manuel sur Honor 4X


JonathanHonor

Recommended Posts

Les SMS ne sont décidément pas le point fort du 4x.

En utilisant une appli d'écriture de sms via le pc (genre mightytext ou mysms ou autre), les sms sont bien envoyés mais plus synchronisés sur le téléphone. C'est con. Que ce soit avec l'appli de base ou une autre.

C'était déjà pas terrible en 4.4 (sms découpés par paquet de 160 sur le téléphone), mais là c'est plutôt chiant.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour les signatures  :(. A force de bricoler il reste peut être des fichiers et/ou permissions incorrectes sur ton 4x, mais va savoir lesquelles...

J'ai passé l'âge de jouer  :P  mais je veux bien te croire. Je suis en train de tout résinstaller, le paramétrage des softs c'est carrément chiant. En l'absence de root pas le choix, je n'ai pas envie de changer le recovery pour éviter les soucis en cas d'update...

En plus, j'ai des doutes sur le fait que la sauvegarde appli + data fonctionne, car la liste dans l'app Google Drive reste désespérément vide. 

A part les soucis de sms, pas grand chose de négatif ou positif d'ailleurs par rapport à kitkat. Pas de différence flagrante de rapidité, mais je fais essentiellement du paramétrage là tout de suite.

 

Ta carte sd était potable en terme de vitesse tu es sûr ? (la mienne fait du 45/40 MB/s en séquentiel sous CrystalDiskMark windows)

Selon xdadev il semblerait que le 4x supporte les SDXC 64Go  :)

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi passé l'age de jouer mais je teste tout xD que ça soi les jeux et tout les reste je teste quand je fait la fusion de donnée sd/interne.

 

je me demandais si au pire je fait un chmod -R 777 sur tous mes dossiers ça passera peut être xD. Je vais regarder ça plus en profondeur c'est pas normale que je ne puisse pas retourner sur kitkat alors que j'avais rien fait de spéciale à par faire mes mises a jour normalement via update.app. 

 

Enfin bon je sent quand même que je vais changer de tel parce que c'est vraiment chiant de devoir faire des choses pareil c'est une perte de temps avec un tel qui déconne plein pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après s'il y a une cyanogène pour la version lollipop du honor 4x je veut bien tester x)

 

Ce serait tellement plus simple. Mais non, pas de CM en vue pour le 4X Kirin (européen), et apparemment rien ne bouge de ce côté là.

 

Si tu te tâtes pour changer de tel, peut-être que tu peux prendre un 4X malaisien d'importation, là tu auras CM, les upgrades avant les européens, un meilleur support, bref tu seras le roi du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SD indispo n'est arrivée qu'une seule fois, malgré de nombreux redémarrages. C'est le risque de cette méthode de toute façon, le système se reposant sur une SD qui n'est pas faite pour être écrite en permanence. J'espère qu'elle ne va pas me lâcher du jour au lendemain.

Pour l'instant à part le problème de sms, il fonctionne bien, pas de ralentissement notable. J'essaierai cette semaine avec le gps.

 

cyanogen, c'est souvent instable.

Modifié par jean019
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le tel honor 4x est bien mais faut le bidouiller je reprendrais pas le 4x mais plutôt huawei p9, p8 un truc du genre la ils ont l'air pas trop mal ^^. Hier j'ai testé la recovery twrp sur le honor puis j'ai essayé de flasher avec ce recovery la rom kitkat en .zip puisqu'il ne prend que ce format et il me dit md5 file not found une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être utiliser Huawei Update Extractor et extraire chaque img pour les installer une par une.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454

            <File sequence="00000000" partition="/dev/block/mmcblk0p17">system.img</File>
            <File sequence="40000000" partition="/dev/block/mmcblk0p13">recovery.img</File>
            <File sequence="80000000" partition="/dev/block/mmcblk0p03">baseband.img</File>
            <File sequence="EC000000">version.txt</File>
            <File sequence="E4000000">splash.raw565</File>
            <File sequence="FC000000" partition="/dev/block/mmcblk0p12">boot.img</File>
            <File sequence="70000000" partition="/dev/block/mmcblk0p16">cust.img</File>
            <File sequence="30000000" partition="/dev/block/mmcblk0p18">userdata.img</File>
            <File sequence="FE000000" filetype="signature">signature</File>
            <File sequence="FF000000" filetype="checksum">crc</File>

Si jamais tu y arrives un petit tuto serait génial, car pouvoir se passer de la recovery stock simplifierait la vie de tous les bidouilleurs je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu puisses flasher le 4x avec un recovery alternatif justement.

+1 pour l'extraction des recovery initiaux à partir des images officielles (en plus, ça pourra servir à d'autres  :P )

 

Le téléphone m'a encore refait le coup de la SD non détectable. Mais quand il me fait ça, la SIM n'est pas détecté non plus (ça sent le plantage global). Un redémarrage et ça remarche de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixouille ça m’intéresse ce que tu viens de me donner la ! 

 

dit moi justement ta une idée de ce qu'il faut en faire du code XML ? moi je comptais tout faire manuellement mais sur fastboot c'est impossible de flasher le tout. tu peux uniquement flasher les gros fichiers. J'aimerais faire comme ce qu'ils font sur les motorola c'est à dire effacer totalement le telephone qu'il soi complétement vide et réinstaller le tout par dessus avec la ROM qu'on veux.

 

Je vais analyser le fichier XML ça à l'air vraiment pas mal ! je te remercie :) je vous tiens au courant si jamais j'y arrive et si je dit rien c'est que j'ai pas réussi x)


ça à l'air assez simple en tout cas j'ai compris comment ça marche je vais essayer de récuperer le nom de mes partitions je pense qu'il faut surtout pas se rater la dessus x)


Bon la je teste un truc j'ai fusionner kitkat et lollipop dans un update.app j'ai rajouter 3 fichiers du type .img dans l'update.app de kitkat


ce que je veux faire moi c'est leurrer le systeme je m'explique.

 

Vue qu'il est impossible de flash en kitkat ce que je veux faire c'est cree un update.app avec la version c432b130 version de lollipop mais que ça soit la version kitkat qui soi installé. c'est à dire que quand tu vas ouvrir le système et que tu vas regarder ton numéro de version ca sera écrit c432b130 au lieu de c432b120 mais ca sera quand même kitkat mdr la ça ma dit incompatibilité avec la version faut surement le changer à plusieurs endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pourquoi tu n'essaies pas plutôt, dans TWRP, d'installer une par une les différentes partitions extraites de l'update.app de KitKat ? Histoire de te passer de la recovery stock foireuse de Honor. Si c'est possible ce serait moins case-gu*****, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm pas bête je vais tester mais on peux installez des .img avec  TWRP ?


Il me semblais que c'etait que les .ZIP


Je pense que ça va foiré mais bon je teste quand même car lollipop contient 3 fichiers de plus que kitkat mais ces 3 fichiers la j'arrive pas à les dégager du téléphone c'est securitystorage, TEEOS et trustfirmware


je viens de tester TWRP accepte de me flasher que le boot et le recovery mdr rien d'autre


Du coup quand j'essaye de démarrer vue que j'ai flasher le boot en 4.4 il ma dit 'failed to load boot' j'ai remis celle du 5.1.1 ca remarche. Je commence serieusement à croire que la version officiel de kitkat sur le site honor est foireuse elle doit avoir un souci car personne pour l'instant n'a reussi à revenir sur kitkat.


je me demandais est possible de passer à emui 3.0 je suis en 3.1 ? je parle juste d'emui pas du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet.

Peut-être que tu pourrais t'inspirer de ça :

maybe I'll write up a guide, but download the factory image, extract it. In there is a zip file, extract it too. Then Google 15 second adb install xda. That'll set up fastboot on your pc. Then boot into the bootloader and in a command window opened in the folder where the bootloader image is located run the commands:

fastboot flash bootloader bootloader.img. Note, use the full name of the bootloader.img

fastboot reboot-bootloader

fastboot -w

Open the folder where the boot, system, cache, system, and vendor images are located. Open a command window in that folder and run the commands:

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash cache cache.img

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash vendor vendor.img

fastboot flash system system.img

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57237845&postcount=9

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop déjà testé en pensant réussir fastboot me permet de flasher :

 

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash cache cache.img

fastboot flash cust cust.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash userdata userdata.img

 

le téléphone s'arrête au logo honor comme si le boot.img de la version Kitkat etait foireux.

 

si tu fait ce genre de manip et que tu es sur android 6 et que tu veux retrograder à Lollipop ça marche sans souci. faudra juste flasher correctement apres avec l"update.app de lollipop pour avoir une rom vraiment propre.

ce genre de manip ne marche pas pour lollipop a kitkat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est probable, j'ai déjà eu un autre téléphone sur lequel les backup nandroid étaient incomplets, donc impossible de les restaurer.

Changer le recovery n'a donc pas grand intérêt, sachant que cela peut poser des problème d'update par la suite.

Vivement que kingroot fonctionne sur la 6.0.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai absolument tout testé mdr je vais envoyé un mail à honor pour leur dire que leur version kitkat est obsolète ils répondent assez rapidement normalement s'il m'envoi pas chier en me disant d'aller voir un technicien honor mdr

Jamais testé les backup avec twrp façon la j'ai mis le recovery de lollipop j'ai remis tout comme avant mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur version kitkat est obsolète

 

Oui, par définition elle est obsolète, tu es sûr que c'est ce que tu voulais dire ?

 

Sinon, pour info, tu as testé de reflasher le bootloader comme indiqué, avant de flasher les autres img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...