Aller au contenu

Pb itinérance ....


Recommended Posts

Bonjour , 

Quand je me déplace en metro ou en voiture, je vois régulièrement ce message s'afficher  : 

 

" Itinérance des données

La zone d'itinérance n'est pas détectée. Souhaitez-vous désactiver le service d'itinérance de données ? 

Non merci / configurez maintenant"

 

Qu'est ce que ça veut dire ? Que le telephone est "perdu" , qu'il n'arrive pas trouvé un reseau sur lequel se mettre ? (et dans ce cas est ce qu'il va m'afficher ça a chaque fois qu'il ne trouve pas de réseaux free ou orange ?

Ou bien est ce que ça veut dire que j'ai mal configuré l'itinérance sur mon tel ?  Et dans ce cas .. comment bien le configurer ? 

 

Je précise que dans paramètre => consommation de donnée => réseaux mobiles, => Itinérance des données,  l'itinérance est bien activée !

 

Et je précise que je suis sous lolipop, avec un Asus Zenfone Max dual Sim, et mon opérateur est free .

 

Alex

Modifié par AlexM75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon Asus Zenfone 2 depuis mon voyage en Espagne il y a 1 mois (le pb a d'ailleurs débuté là-bas lors de l'activation du réseau espagnol). J'ai également le même l'opérateur que vous, "Free".

 

Pour vous répondre rapidement sur ce qu'est "l'itinérance de données" :

C'est la fonction permettant au téléphone de se connecter sur d' autres réseaux "internet" mobile que le notre (free en l'occurrence), c'est très utile lorsqu'on a besoins d'avoir internet à l'étranger par exemple, mais attention certains opérateurs et en fonctions du pays, des frais sont rajouter à votre facture.

 

Avez-vous trouvé une solution à ce problème depuis le 23 Mai ? Merci.

 

Mes données  d'itinérances sont activité mais même en les désactivant le message revient en permanence !

 

Je rajoute également que ce problème ne perturbe en aucun cas le fonctionnement du téléphone. Ça semble être un bug qui n'impact que les notifications.

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

J'ai la même fausse alerte depuis plusieurs mois alors que les données mobiles fonctionnent bien en apparence, et c'est dangereux de devoir souvent cliquer sur le message en conduisant pour le faire disparaître et revoir le guidage gps avec waze... Et ce message apparaît maintenant chez moi aussi sans bouger, et  que l'itinérance de données soit mise ou pas. Y aurait-il un processus système à désactiver pour que le message n'apparaisse pas au moins ?

J'ai Android 6.0.1, avec aussi un Asus Zenfone Max dual Sim, et mon opérateur aussi est free.

Ce problème n'étant pas résolu, merci à celui qui nous donnera la solution.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...