Aller au contenu

Boite à idées : L'avenir du système d'avantages


Recommended Posts

@@Whitespirit² : Juste pour rappel, les concours sont ouverts à tous et les gains attribués par un jury, par tirage au sort ou par ordre d'inscription et donc avec aucun lien avec le statut des participants. Sinon ça ne serait pas très motivant pour les nouveaux venus.

 

Par ailleurs, je ne reproche rien à qui que se soit et surtout pas à Honor (Alexis et Jonathan) qui fait l'effort de récompenser les membres fidèles et motivés.

C'est d'ailleurs plusieurs échanges que j'ai eu avec Alexis qui me font imaginer ce que tu cites de mes propos.

Partant du fait qu'il n'y a pas d'évènements Honor toutes les semaines, Alexis a été aussi désolé que moi que mon agenda ne puisse pas être compatible avec les dates des 2 évènements en question.

C'est donc factuellement que j'écris que si j'avais une plus grande ancienneté sur le forum j'aurais peut-être pu me voir proposer d'autres évènements comme ça a été le cas pour d'autres qui sont membres depuis plus longtemps que moi.

 

Je ne vois pas en quoi c'est dingue d'avoir de telles réflexions

Modifié par steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whitespirit²  doucement.

 

Effectivement, on ne peut en vouloir à Honor si l'on doit décliner une invitation faute de dispo.

 

Et finalement, @@steph44 a eu pas mal d'avantages sur ce court laps de temps, et il les met honnêtement en avant.

 

la conclusion est un peu rude c'est vrai ;-) Mais beaucoup a été gagné sur concours pas en "rewards"

 

Et quand certains déclinent les propositions , d'autres peuvent en profiter même si ils n'ont pas le nombre de points théoriquement suffisants ..

 

Concernant le comptage de points, je ne pense pas que l'on doive repartir de zéro, j'ai l'impression que tout est recalculé à chaque fois.

Il y a déjà eu plusieurs loupés et une reprise  sans problème.

 

Et quand on a mis les points en place , le forum Honor tournait depuis quelque temps déjà, et cependant les point sont comptés depuis le départ.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, @@steph44 a eu pas mal d'avantages sur ce court laps de temps, et il les met honnêtement en avant.

 J'ai été exhaustif dans le but d'être le plus transparent possible, en phase avec ma demande dans un de mes messages précédents concernant l'attribution des récompenses/avantages dans le futur.

 

la conclusion est un peu rude c'est vrai ;-) Mais beaucoup a été gagné sur concours pas en "rewards"

 On peut effectivement être déçu, à titre personnel, de ne pas avoir pu bénéficier de quelque chose sans avoir de l'amertume ou de la rancœur envers qui que ce soit. Si ça avait été le cas, je n'aurais pas continué à venir sur le forum et à y participer activement, vu que ça n'est ni mon forum ni une obligation de s'y investir.

 

Et quand certains déclinent les propositions , d'autres peuvent en profiter même si ils n'ont pas le nombre de points théoriquement suffisants ..

Effectivement, j’imagine que quelqu'un d'autre a bénéficié de mon invitation, et tant mieux pour cette personne. Car à la vue du petit reportage photos qu'à pris le temps de publier @@annelle, ça devait être très sympa.

 

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Whitespirit² : Je n'ai jamais dit que ça n'est pas assez.

J'ai dit que ma petite ancienneté ne m'a pas permis de me voir proposer les évènements de Londres (fin aout 2015) ou de Berlin (fin octobre 2015) par exemple.

Et que ça a été une déception de ne pas pouvoir me rendre à Munich car Alexis m'a effectivement invité en me présentant cette invitation comme une récompense vu mon activité sur le forum.

J'imagine sans mal que tu aurais été déçu de la même manière si ton agenda ne t'avait pas permis d'accepter cette invitation pour Munich.

J'ai déjà remercié chaleureusement @@Honor(Alexis) pour le prêt du H5X, même si évidemment j'aurais préféré faire partie des 500 gagnants B)

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais même pas vraiment au courant de tout ceci mis à part lors de la sélection qu'il y a eu pour les beta testeurs de la MAJ. J'ai une question si bête soit-elle mais en fait; Est-ce que ce système est basé exclusivement sur le nombres de messages postés sur ce forum ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais même pas vraiment au courant de tout ceci mis à part lors de la sélection qu'il y a eu pour les beta testeurs de la MAJ. J'ai une question si bête soit-elle mais en fait; Est-ce que ce système est basé exclusivement sur le nombres de messages postés sur ce forum ou autre chose ?

 

Le système actuel est basé sur plusieurs critères que tu pourras retrouver sur le sujet suivant :

https://forum.frandroid.com/topic/215033-votre-participation-au-forum-est-maintenant-r%C3%A9compens%C3%A9e/

 

Pour t'éviter de revenir ici à chaque fois, ce sujet est accessible via le bouton "En savoir plus" situé près de la barre de progression, du niveau, etc. Dans la section "Ma participation dans la section Honor", en gros :)

Modifié par VCZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le 30/05/2016 à 13:44, Cseb95 a dit :

Concernant le comptage de points, je ne pense pas que l'on doive repartir de zéro, j'ai l'impression que tout est recalculé à chaque fois.

Il y a déjà eu plusieurs loupés et une reprise  sans problème.

 

Et quand on a mis les points en place , le forum Honor tournait depuis quelque temps déjà, et cependant les point sont comptés depuis le départ.

 

Me concernant, la quasi totalité de mes points ont disparu, ce qui ne semble pas être le cas pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, steph44 a dit :

Bonjour,

 

 

Me concernant, la quasi totalité de mes points ont disparu, ce qui ne semble pas être le cas pour d'autres...

 

Bonjour à tous, 

 

Pas de panique, c'est simplement dû au passage à la nouvelle version du forum. J'ai déjà contacté l'équipe de développeurs qui est sur le coup ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, joli coup  ;-)

 

edit : en fait chez moi c'est -730 points (je sais je suis un "petit" par rapport a toi ;-) )

 

edit 2 : hahaha je viens de reprendre 90 points d'un coup, ça progresse :-))

Modifié par Franckydiam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Moi aussi j'ai été rétrogradé, mais je ne sais plus à combien de points j'étais. Ce dont je me souviens c'est d'être passé à R2D2 il y a très peu de temps... Et la je suis redevenu cet horripilant C3PO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum :

 

Boum 2 : 

 

Citation

Pour être honnête la migration n'est pas complètement finie. Des fonctions comme la recherche demande de repasser tous vos posts à la moulinette (et il y en a 3millions !).

 

Si vous voyez vos points augmenter au fil du temps, c'est que c'est ça. Si ce n'est pas le cas, signalez-le moi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph44 a dit :

Record à battre : - 9700 points ;-)

 

 

Je crois que je te bats, mais je ne sais pas combien j'en avais ;-)

 

Je n'en ai plus que 318 .. lol

 

 

 

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonathan Bendel a dit :

 

 

 

Tu as récupéré ton pseudo initial.

 

Et des avantages s'affichent en têtes de page.. qui ne me semblent pas être bien nouveaux et pourraient être gênants , non ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ivan - FrAndroid a dit :

...

Si vous voyez vos points augmenter au fil du temps, c'est que c'est ça. Si ce n'est pas le cas, signalez-le moi.

En fait je croyais que mes points avaient progressé, mais j'ai confondu avec le nombre de messages, donc pas de progression actuellement ... ;-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée a mon avis de proposer une boite a idée.

 

Je trouve les goodies, des accessoires... géniaux et sont une récompense super sympa.

J'avais pensé a une ODR pour les forumeurs ayant dépassé un seuil de point.

La garantie de 3 ans est sympa mais c'est vrai que c'est une potentielle source de problèmes donc on peut s'en passer et trouver d'autres choses tout aussi intéressantes.

Un bon d'achat sur VMall est une bonne idée aussi.

Apres les invitations pour des événements peuvent être contraignantes si le voyage et l’hébergement doivent être payé par l'invité mais si une personne y va, il faut qu'elle fasse un retour (photo/vidéo)

Un système de parrainage est très bon a mon avis. J'ai conseillé a tout mon entourage le Honor 7 et si je leur dis que ils peuvent recevoir un petit cadeau grâce a mon lien de parrainage, ils vont être plus motivés. Et ensuite le parrain reçoit aussi un cadeau grâce aux achats de ses filleuls.

En tout cas, les goodies me motivent le plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai l'impression que le comptage des points n'est pas encore totalement fonctionnel : 1 message a bien généré 1 point, par contre 3 "j'aime" laissés pour tester et pas de point crédité.

 

ÉDIT : Ça semble fonctionner mais il doit y avoir un petit décalage de quelques secondes

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss, revoilà mes points et mon niveau, ;-)

 

la maj du forum à ressemblé à un "accouchement dans la douleur" mais le bébé est arrivé et semble bien se porter :-))

 

Steph44 je vais tester pour les "j'aime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !!

 

J'en avais donc perdu 18 637 ;-)

 

Les notifications fonctionnent pour vous ? Je n'ai plus rien dans les notifs :-(

Modifié par Cseb95
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...