Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

@@Naced, xiaomi.eu 6.5.26. Je vais attendre un peu avant de passer à CM. Je suis en train d'optimiser mon appareil sous Miui

Le côté BL lock + perte de la LTE après passage de la CM13 vers une Miui (pour certains) m'a un peu refroidit.

 

En même temps, je suis ton topic et tes/vos commentaires ^^

 

Il parait que l'AOSP 5.1.1 est plus stable au final (même s'il manque quelques options par rapport à CM13).

Tu as l'air pleinement satisfait de la dernière CM13 de Santhosh  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant pour le problème de LTE ahah

L'aosp me faisait 1 à 2 bootloop par semaine (ce qui était mieux que les premières CM

Après la Mokee était mieux, jusqu'à la dernière Santhosh

Je pense avoir trouvé ma ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced tu as flashé sans wipe entre Mokee et Santosh?  Quand je pense que la Santhosh était irréprochable, et tout est parti en vrille parce que la data s'est désactivée comme par magie, et je n'ai pas retrouvé le menu qui allait bien (j'allais dans la gestion de la sim). Croyant avoir affaire à un bug  j'ai fait 36 flashages de roms pour au final partir sur la mokee. Et ce matin, après un soft reboot lié au GPS sur la mokee, je me suis à nouveau retrouvé sans data : comme par hasard, l'option "données mobiles" avait sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe all pour ma part pour être sûr.

Après si tu veux garder tes apps+données sauvegarde les avec titanium backup.

Tu wipe + flash

Et tu restaure via titanium

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @@Naced, un "Wipe all" qui inclut Wipe System (il n'est pas dans le Factory Reset).

 

@@Naced, pour le souci de LTE qui disparaît après retour sur une Miui classique, c'est uniquement dans le cas d'une restauration d'un Backup d'une ROM Miui précédente, en venant de CM13. J'ai lu ça ce matin chez les espagnols. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour du tuto, qui m'a prise 1heure...

Ajout des questions qui peuvent se poser.
Reformatage visuelle de chaque partie des ROMs pour plus de lisibilité.
Ajout de correction utile dans les questions (exemple l'écriture sur la carte SD)

J'ai allégé mes remarques perso sur les ROMs afin de ne prendre en compte que les dernières versions

....

Actuellement je suis sur Santhos.M 04/06/2016, après avoir appliqué les FIX de la carte SD. J'ai maintenant absolument tout de fonctionnel.
Zéro bug constaté pour l'instant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la màj mokee de ce matin, j'ai un système qui semble 100% fonctionnel et 100% stable. J'ai fait 1h de GPS sans problème. 

J'ai validé depuis hier : 

 

MàJ OTA

Wifi

4G

Bluetooth

GPS

Xposed + GravityBox

Fingerprint

Tous mes logiciels customs : Nova, Inbox, Textra

Photos (pas vidéo)

MMS : j'en ai un qui a été envoyé mais qui n'est pas arrivé, et un qui est bien arrivé. A surveiller.

Torche

 

Ce que j'aime bien sur la mokee, c'est la police système. Pour le reste, j'ai quasiment tout écrasé par mes préférences via gravitybox, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée hier, tout s'est bien passé.

 

Pour l'instant, que du bonheur !

 

Juste un mini bug, la led de notification ne clignotte pas, elle reste figée.

 

P.S. Rom Santosh

Modifié par Poulpix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Poulpix

Dans paramètre -> affichage et voyant -> voyant de notification

Tu peux absolument tout choisir jusqu'à la couleur par application et la durée du clignotement

http://img15.hostingpics.net/pics/753110tmp24138Screenshot20160609140845674013559.png

http://img15.hostingpics.net/pics/175883tmp24138Screenshot201606091408492066033537.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée ! C'était déjà réglé sur "courte" et "rapide" partout, mais ça reste figé.

 

Quand je fais le réglage pour chaque appli en détail, ça fait pareil. C'est louche ! On verra quand je ferai une maj avec clear cache+dalvik, pour l'instant ça me gêne pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72

Les resurrection sont bien en général. J'en ai utilisé sur d'autres Android.

Là je suis sur la dernière Santhosh depuis 2 jours je test encore un peu ;)

(Je crois d'ailleurs que le ne pas déranger ne se désactive pas tt seul finalement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: sur Marshmallow, le non déverrouillage de l'appareil par le capteur d'empreintes après le verrouillage par un lanceur alternatif comme Nova Launcher ou toute autre application tierce proviendrait d'une gestion des permissions différentes lors du passage de Lollipop à Marshmallow.

Sur mon téléphone, le capteur d'empreintes réveille l'écran, mais je suis obligé de le déverrouiller avec l'autre méthode de déverrouillage (mot de passe, code PIN, etc...).

En revanche, pas de souci lorsque je verrouille avec le bouton on/off, ou le double tap sur la barre d'état...

Sur Mokee, les alarmes fonctionnent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient bien de nova, j'ai le même 'souci' sur mon nexus 6P.

Il faut être rooter pour pouvoir donner plus de permissions à nova. Lorsque vous activer le double tap pour mettre en veille l'écran dans les paramètres de Nova, lors de la première utilisation de cette fonctionnalité il vous demande de l'activer, et si vous êtes root il propose un bouton 'root'

Voilà !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @, ça marche en octroyant le droit root à Nova.

Dans les paramètres du téléphone, j'avais attribué le droit administrateur à Nova, mais cela ne devait pas suffire.

 

Pour Screen Off ou Quick reboot, par exemple, cela ne marche pas même en étant root.

Modifié par barrjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de tester la résurrection Remix.

Pour le moment presque tout fonctionne très bien.

La ROM est très fournie en options en tout genre

Ce qui ne fonctionne pas ou mal, la caméra en mode vidéo. Ou bien on y a accès mais aucune option n'est disponible, ou bien sur les autres applis photos, ça plante.

J'ai testé l'application open caméra et là, j'ai accès aux options.

Le GPS fonctionne sans problème, ainsi que téléphone, sms, mms, internet 4G, voyants de notifications

La partie batterie semble être moins optimisée, je vais poursuivre mes tests apres un calibrage, mais en attendant je suis à 70% avec une utilisation de 7h et un SOT d'1h30.

Le fingerprint est ultra véloce...bien plus que sur la MIUI !!!

Score Antutu 75900 pts

Voila pour le moment apres quelques heures de tests...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le module xposed GravityBox permet de choisir si l'empreinte digitale doit réveiller+déverrouiller l'écran, ou simplement réveiller. Par défaut ça réveille+déverrouille.

 

Tant que je parle de Gravitybox, qui propose une tonne d'options pratiques, depuis la version MM je vois l'option "déverrouillage intelligent", qui laisse l'écran de verrouillage s'il y a des notifications, sinon qui déverrouille.

 

Du coup ce que je suis en train de tester : 

 

- L'écran est éteint : je mets mon empreinte

- S'il y a des notifs : L'écran s'allume sur le verrouillage avec derrière en transparence un screenshot de l'application en cours. Je soulève et remets mon doigt : ça déverrouille.

- S'il n'y a pas de notifs : L'écran s'allume directement sur l'application en cours

 

C'est pas mal du tout.

Modifié par EDredon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ça !

Merci pour l'info !

Pour retour sur la dernière Santhosh. Effectivement la sortie de ne pas déranger ne se fait pas automatiquement en programmé.

Autre problème plus conséquent.. j'ai un soucis de donnée mobile..

Je perds le réseau et l'option disparait carrément des paramétrage (donc c'est un bug)

Je voulais tester de changer de fichier APN mais le fait que l'option disparaisse à un moment me fait comprendre que cela ne vient pas d'un réglage..

@@romumu72

Du coup je vais sûrement tester la resurrection. Des recommandations ?

J'ai pas vraiment compris le soucis de la caméra :/

Pas d'option ? Type enregistrer sur SD ? Ou les options caméra type iso etc etc?

Merci à toi en tout cas pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ne faire qu'augmenter.

Y a la Pac Man (une de mes préférés, mais le lien pour la télécharger est mort  :( )

Je suis tombé sur un post d'un membre de XDA:
 

Tried all customs roms upto now for Redmi note 3. 

Aosp

Cm13

Resurrection Remix

Bliss Rom

Temasek Rom (not good according to my experience) 

Pac Rom. 

Xosp. (not good according to my experience )

 

Aosp

Bugs and boogs :

Force caller and dialer bug. 

Finger print security is very low. 

 

Cm13

Bugs and boogs :

No Fm radio

Signal loose and wifi speed less. 

No auto call recording. 

One core stopped. 

Led light bug. 

 

Resurrection Rom 

Bugs and boogs :

One core stopped

No auto call recording. 

 

Bliss Rom (Currently using with fm radio and core working) 

Bugs and boogs :

No auto call recording. 

GravityBox MM has bug.

 

Temasek Rom (same as cm13 *COPY*)

 

Pac Rom 

Bugs and boogs :

Battery percentage bug. 

No auto call recording. 

 

XOSP Rom (Not gud). 

 

Thankyou.

 

Ce à quoi un mec à répondu : You are missing mokee rom in that list. No bugs as far as i have seen

 

Les Mokee semble vraiment parfaite (comme je l'avais remarqué)
Pour ma part je me demande si ce n'est aps le flash du ZIP EXTSD qui à fait perdre mes switch réseaux sur la Santhosh. A surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sinon la RR est très bien. Aucun bug à signaler sauf la vidéo pour l'application de base, réglé avec open caméra

L'application appareil photo de Google ne fonctionne pas. Dommage car excellente pour des photos 360°

Édit: J'ai activé le 2e core et 81500pts...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...