Aller au contenu

[Tuto] Installer ROM simplement pour Wildfire tatoué opérateur


Sebachelor

Recommended Posts

Petit tuto qui explique comment changer de ROM simplement.

Tout d'abord, sachez que le fait de flasher votre téléphone efface tout donc faites un backup de votre android. Utilisez l'application "mybackup", très complète, pour sauvegarder vos données et applications. Autre conseil, copiez toute votre carte microsd sur votre pc une fois le backup effectué.

Une fois cela fait, on est parti !!!

- Création de la Goldcard:

1) Téléchargez ce pack qui contient le logiciel Goldcard et la ROM HTC officiel 1.25: http://www.megaupload.com/?d=34DBXWEH

2) Formatez votre microsd en FAT32 soit via le Wildfire soit via le pc.

3) Lancez le logiciel "goldcard" présent dans l'archive (si possible en mode administrateur) (Logiciel Goldcard de Klutsh's, citons le ;) ).

4) Connecter le Wildfire en mode debug (paramêtres -> applications -> développement -> débogage USB).

5) Cliquez sur "Get CID" (Si MMC1 ne fonctionne pas, mettez MMC0).

6) Cliquez sur le lien "Goldcard Gen", entrez le CID et les info demandées.

7) Vous recevez par email "goldcard.img".

8) Mettez votre téléphone en mode lecteur disque USB.

9) Cliquez sur "Refresh" du logiciel Goldcard et regardez bien si c'est bien votre microsd du Wildfire qui est détecté.

10) Cliquez "Load Goldcard.img" et allez chercher le fichier du mail.

11) Cliquez sur "Patch MMC".

12) La Goldcard est créée.

- Installation d'une ROM:

Petite précision, le Wildfire doit être chargé à plus de 50% et ne débranchez pas le câble usb durant l'opération.

1) Eteignez le téléphone et redémarrez en maintenant le bouton volume down appuyer pour accéder au mode recovery; allez sur fast usb et activez le. (merci pour cette précision titcrunch)

2) Branchez votre Wildfire en mode HTC Sync.

3) Une fois détecté, lancez la ROM:

RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed

4) Laissez vous guider par les instructions en français.

5) Attendez quelques minutes.

6) Lorsque votre Wildfire redémarre, le flash est fini et réussi.

Si vous souhaitez tout réinstaller, recopiez votre sauvegarde de la microsd, téléchargez "mybackup" et restaurez vos données et applications.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ;)

Modifié par Sebachelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y'a une erreur de taille c'est ca de prendre un tuto n'importe ou sans savoir comment ca marche, donc merci de l'effort, mais malheureusement il ne sert a rien, car si je suis le titre de ton sujet qui précise que c'est dédier aux téléphone avec des rom opérateur (donc une surcouche et une protection), ben ton tuto, il va t’amener à une jolie erreur 131, car ton tuto est dédier justement au rom sans surcouche opérateur (d'ou le faite que je sais déjà que ta du pécher ca sur un forum anglais ...).

Mais, bon je te rassure, je t'en veut pas du tout et je vais même corriger ton erreur parce que j'aime les gens qui donne leur temps pour aider.

Donc dans ta partie "installation d'une rom" tu changera ton petit 1, par "éteignez le téléphone et redémarrer en maintenant le bouton volume down appuyer pour accéder au mode recovery, et la aller sur fast usb et activer le", car c'est justement en étant en recovery (donc direct dans le boot, la rom n'a pas démarrer n'y la surcouche opérateur avec ces restrictions), que tu peut passer outre la protection opérateur et leur fameuse erreur 131 qui va comparer les signatures numérique et la localité de la rom et du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

Etant un novice complet sur ce genre de manip, je me permet de faire quelques remarques pour aider les non initiés

( je suis arrivé il y a 2 jours sur le forum, et j'ai réussi hier à passer en rom officiel en suivant les deux bons tuto que j'ai trouvés : celui ci et celui adrisij )

2) Formatez votre microsd en FAT32 soit via le Wildfire soit via le pc.

3) Lancez le logiciel "goldcard" présent dans l'archive (si possible en mode administrateur) (Logiciel Goldcard de Klutsh's, citons le ;) ).

4) Connecter le Wildfire en mode debug (paramêtres -> applications -> développement -> débogage USB).

ce passage n'est pas "évident".

pour formater la carte via le pc, j'ai branché le tel en mode lecteur de disque. Ce qui m'a posé probleme pour créer la goldcard. je n'ai réussi à la créer que quand j'ai branché le tel en mode "charger uniquement."

voilà un premier point qui m'a bloqué.

- Installation d'une ROM:

1) Eteignez le téléphone et redémarrez en maintenant le bouton volume down appuyer pour accéder au mode recovery; allez sur fast usb et activez le. (merci pour cette précision titcrunch)

j'ai réussi à accèder au menu, et mettre le mode recovery en surbrillance, mais vous n'expliquez pas comment le "valider", genre en appuyant sur telle ou telle touche. j'ai donc laisser tombé cette étape, et j'ai switché sur la partie installation de la rom, avec le tuto adrisij.

Le but de mon message est de rendre la chose encore plus facile pour les novices, en étant un, je sais de quoi je parle, et aussi pour faire un mix entre les deux tutos. La partie création de la goldcard ici est super claire, en revanche j'ai préféré la partie installation de la rom par adrisij.

bref, en tout cas, merci à tous pour cette mine d'information qui m'a permis de me lancer dans cette opération et de la réaliser avec succès.

Encore merci à tous.

Be Bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...