Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je téléphone avec mon S7 Edge il arrive fréquemment que la mise en attente s'enclenche de manière intempestive.

Je suppose que c'est le contact avec mon oreille mais ceci devient horripilant. Comment y remédier, ou il y a t'il un moyen de désactiver la mise en attente?

 

Merci pour votre aide.

 

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton écran reste bien éteint quand tu téléphones? (Téléphone à l'oreille)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

j'ai le même problème que vous mais avec mon galaxy a5 2016.

impossible de trouver une solution jusqu ici pour empêcher que l'attente s'affiche sur mon écran lors d'un appel téléphonique.

 

le problème est que cette option s'affiche en plein appel en haut à droite de l’écran donc lorsque je suis en communication et que mon oreille frôle l’écran ça déclenche l'attente et ça affiche reprendre sur l’écran donc a chaque fois je suis obligé de reappuyer sur reprendre pour avoir de nouveau la communication avec mon interlocuteur.

c'est vraiment très énervant.

y a t'il une solution pour eviter que cette option (attente, reprendre) s'affiche sur l’écran lors d'un appel.

je trouve ça complétement idiot d'avoir créer une option pareille à un endroit comme ça sur le téléphone.*

 

a chaque fois lors d'un appel je suis obligé de penser à éteindre l’écran pour pouvoir converser sans probleme et c'est horripilant a force.

merci de bien vouloir nous aider le possesseur du s7 et moi même.

 

lien ci dessous affichant une copie d'ecran de mon telephone en appel

 

http://www.casimages.com/img.php?i=16060408033421693814282657.png

Edited by papymak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre je viens d'essayer car sa ne fait que quelque jours que je possède le s7 edge et aucun souci vu que l'écran reste éteint pendant l'appel donc peut être un souci au niveau du capteur

Edited by TAIPAN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Le problème a t il été résolu ?

De mon côté sur mon s7 edge je ne trouve pas comment faire pour que l'écran s'éteigne lorsque je porte le tél à l'oreille. L'écran reste allumé et donc je mets régulièrement les appels en attente... HELP, ça m'énerve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème, en cours d'appel le S7 se met régulièrement en attente (souvent) ce qui le rend quasiment inutilisable en tant que téléphone, ce qui est un chouia paradoxal !

Aucune solution trouvée malgré toutes mes recherches, extinction de l'écran, diminution de la sensibilité de l'écran, suppression du double appel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ceux qui qui ont le problème ont un film de protection et/ou une coque qui vient perturber le capteur de proximité, j'ai eu le même problème à l'époque de mon note 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c est sûrement une histoire de protection, la plupart des films n'ont pas de découpe pour les capteurs.

Par ce que de base sans rien toucher l'écran s'éteint tout seul quand il voit ton oreille arriver ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Et bien désolé mais mon S7 edge n'a ni protection d'écran ni coque, il est nu comme un ver.

Ou peut-etre le pb ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc après différentes recherche, j'ai trouvé comment tester le capteur de proximité, puisque c'est lui qui semble poser problème ; l'écran ne s'éteint pas lors d'un appel quand on approche l'appareil de l'oreille.

Faire sur le clavier *#0*#

Cela permet de rentrer ds la fonction diagnostic des différents éléments du téléphone. Appuyer ensuite sur "sensor"

En approchant la main du téléphone si il ne vibre pas avec l'écran qui change de couleur c'est que le capteur de proximité est soit hs soit désactivé. Dans mon cas il ne fonctionnait pas et il a suffit d'une reinitialisation des paramètres par défaut (dans paramètres, sauvegarde et réinitialisé, réinitialiser les paramètres) pour que le capteur de proximité soit à nouveau actif. Tout fonctionne bien maintenant, l'écran s'éteint quand j'approche le téléphone de l'oreille pdt un appel.

Je rappelle que mon galaxy s7 edge n'a ni coque, ni protection d'écran qui peuvent entraîner se problème d'après certaines expériences.

Bonne continuation

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, en cours d'appel le S7 se met régulièrement en attente (souvent) ce qui le rend quasiment inutilisable en tant que téléphone, ce qui est un chouia paradoxal !

Aucune solution trouvée malgré toutes mes recherches, extinction de l'écran, diminution de la sensibilité de l'écran, suppression du double appel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc après différentes recherche, j'ai trouvé comment tester le capteur de proximité, puisque c'est lui qui semble poser problème ; l'écran ne s'éteint pas lors d'un appel quand on approche l'appareil de l'oreille.

Faire sur le clavier *#0*#

Cela permet de rentrer ds la fonction diagnostic des différents éléments du téléphone. Appuyer ensuite sur "sensor"

En approchant la main du téléphone si il ne vibre pas avec l'écran qui change de couleur c'est que le capteur de proximité est soit hs soit désactivé. Dans mon cas il ne fonctionnait pas et il a suffit d'une reinitialisation des paramètres par défaut (dans paramètres, sauvegarde et réinitialisé, réinitialiser les paramètres) pour que le capteur de proximité soit à nouveau actif. Tout fonctionne bien maintenant, l'écran s'éteint quand j'approche le téléphone de l'oreille pdt un appel.

Je rappelle que mon galaxy s7 edge n'a ni coque, ni protection d'écran qui peuvent entraîner se problème d'après certaines expériences.

Bonne continuation

Merci pour ton retour , de plus très bien expliquer !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@

 

Merci pour cette réponse documentée.

 

Très intéressant ce code d'accès aux fonctions diagnostic de l'appareil.

 

Dans mon cas, tous les capteurs fonctionnent correctement et le problème reste néanmoins posé.

Peut être s'agit-il effectivement de l'influence de l’étui (Samsung S7 edge) que j'utilise qui affecte aléatoirement le fonctionnement du téléphone.

Avant de vous lire tous, je n'avais pas du tout envisagé cette hypothèse.

Le seul problème, c'est que je me vois mal me dispenser d'un étui de protection ! :(

 

Merci à tous de votre contribution

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now