Aller au contenu

Android > iPhone 4 ?


Recommended Posts

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis développeur et j'ai 8 androphones à la maison ( tablettes et téléphones).

Des que j'en recois un nouveau, je le sors de la boite, je l'allume, connecte au wifi. Je rentre mon adresse gmail ( la premiere chose qu'il me demande et magie!

Tous mes contacts, calendrier, mails sont là! Je l'ai même pas branché à un ordi.

Jamais utilisé mais normalement, mais je suis convaincu à 99% que t'auras aucun soucis.

Sur HTC: Tout ton Facebook/twitter sur le bureau: même pas besoin d'ouvrir une appli!

192233-friendstream_slide.jpg

Idem Galaxy S ( désolé pour la photo pourrie mais trop fade pour faire un screen)

4773843893_71e9470973_o.jpg

Avec tes questions tu me fais vraiment penser à moi avant de quitter iPhone, j'étais tout paniqué en pensant que l'iPhone était vraiment le meilleur et que je perdrais tout plein de bonnes choses! Bien j'ai été vachement surpris de ce que cela m'a apporté au contraire.

Comment tu fais pour avoir cette fonction avec le SGS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah je crois que je vais attendre des nouveaux. De toute façon mon forfait se termine en décembre. Il y aura des plus puissant google phone jusqu'en décembre.

Merci à tous pour vos réponse rapide, vos avis et vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah je crois que je vais attendre des nouveaux. De toute façon mon forfait se termine en décembre. Il y aura des plus puissant google phone jusqu'en décembre.

Merci à tous pour vos réponse rapide, vos avis et vos impressions.

Mise à part les 2 nouveaux HTC, il n'y aura pas grand chose d'ici la fin de l'année sachant que ces téléphones n'apportent pas vraiment de plus significatifs par rapport aux SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre sur le Home Samsung ( oubliez si vous utilisez launcherPro/adw/FreedHome/autre)

et appuyez longtemps sur le Home.

Il vous propose de rajouter des widgets Samsung. Perso je les trouve horribles et le feeds et updates en rose, je sais pas ce qui leur est passé par la tête. A mon avis, un des designer a perdu un pari ou c'est une blague... :P

Mais bon, c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre sur le Home Samsung ( oubliez si vous utilisez launcherPro/adw/FreedHome/autre)

et appuyez longtemps sur le Home.

Il vous propose de rajouter des widgets Samsung. Perso je les trouve horribles et le feeds et updates en rose, je sais pas ce qui leur est passé par la tête. A mon avis, un des designer a perdu un pari ou c'est une blague... :P

Mais bon, c'est mieux que rien.

Ça consomme beaucoup au niveau batterie ?

Modifié par Bleuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du jailbreak de l'iphone j'en ait discuter avec un enseignant chercheur de ma fac (en informatique ) et pour lui sa réponse est plus que radical, le jailbreak a la particularité de foutre en l'air toute les protections qui ont été mises en place par apple. Avec quelques lignes de commandes on pouvait le mettre sous surveillance quand il est connecter en wifi (quand je dit quelques c'est 3) donc quitte a prendre un os pouvant faire toutes ses fonctions sans a avoir faire de jalbreak: prendre android est une solution.

En plus quand on voit les plus de android vise a vis de l'ios...

mon seul regret (pour moi) c'est que le market est un peut moins bien rangé que l'app store mais je pense que ça va changer...

perso j'ai un galaxy s et je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres grand androphones du moment donc je ne peux pas parler en connaissance de cause, mais je conseil vraiment le galaxy s car il est très bien et j'en suis plus que content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire allumer mais j'ai fait le chemin inverse, je suis passé du Nexus One à l'iphone 4 (j'avais déjà eu un iphone v1).

Bon niveau matos, Android est clairement devant étant donné qu'il y a tant de terminaux disponible, on peut donc choisir son smartphone, gros point positif pour Android !

Niveau OS, c'est là que ca se corse, en fait j'ai eu l'occasion de tester plusieurs ROM android sur mon Nexus et ma préférée était celle du Desire qui apporte de gros plus qui sont scandaleusement pas inclus dans l'android de base.

Bete exemple, le copy/paste, je trouve ca incroyable qu'une fonction si basique ne soit pas incluse dans l'OS à la base, essayez pas exemple de copier/coller un texte d'un appli vers un mail, impossible, je trouve ca scandaleux.

Niveau applis, quand elles existent (Skype n'existe tjs pas) elles sont beaucoup moins bien finies que sur iphone et ca donne vraiment l'impression d'applis faites en vitesse brouillons, exemple comparez facebook android et iphone, je pense que ya pas photo et le pire c'est que c'est comme ca pour 90% des apps !

De plus le système de notifications des applis push iphone est vraiment super bien pensé, encore un truc qui n'existe pas sur android.

Niveau jeux, je crois que il n'y a même pas d'arguments en faveur d'android.

En gros voilà tout ce que je reproche à Android mais ce sont des trucs qui se corrigent, je vais donc attendre quelques mois et si ces points sont corrigés je repasserai sur un androphone (Vraiment dommage car le Desire HD est vraiment magnifique).

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des réponses négatifs sur Android pour ceux qui ont déjà eu un iphone auparavant ou qu'ils sont repassé à iOS. Sérieusement, ça ne me donne pas envie de me tourner vers Android surtout pour l'exemple donné de Facebook: C'est un brouillon comparé à l'appli iphone et 90% des applis sont comme çà. Pour les jeux, je joue souvent à des jeux comme Angry Birds, FlightControl, Doodle Jump.. les as-tu testé djmanu si ils y sont dans l'Android Market bien sur ?

En attendant voici un thème Android que j'ai mis sur mon iPhone 4:

http://bit.ly/9l4mc2

Comment le trouver vous ?

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des réponses négatifs sur Android pour ceux qui ont déjà eu un iphone auparavant ou qu'ils sont repassé à iOS.

Tu rigoles ou quoi? 90% des gens qui passent de iPhone à Android y restent, rien que dans ce fil, funk en fait partie paraitrait même qu'il jouait pas mal dans les forums iPhone), je viens du 3G puis 3GS, j'ai pas mal de messages sur MacGeneration, macplus et toute la clique et dans le forum, on est énormément à être passé par la case iPhone: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3925

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais enfaite le truc c'est que je sais même plus quoi penser parce que:

1. T'a ceux qui ont eu un iPhone, ont voulu testé Android et qui sont repasser à iOS donc critiquent android et me propose de garder l'iPhone.

2. T'a ceux qui ont eu un iPhone, ont voulu testé Android et qui sont rester donc avisent positivement android et me propose android.

3. T'a ceux qui n'ont pas eu d'iPhone, ont toujours eu du Android et donc critique l'iPhone et me propose android.

4. et T'a ceux qui ont eu l'iPhone depuis le début et critique android sur tout les points et donc me propose de garder l'iPhone.

Et enfaite, dans ces quatres cas sa mélange tous.

Un du cas 2 me donne des points fort d'android et ça me donne envie de tester et juste après, un du cas 1 me donne tout les point négative d'android et ça me donne envie de garder l'iphone et de même pas tester android.

J'espère que j'me suis fais comprendre..

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux dire que les 2 OS valent le coup d'être testé, et que c'est une question de préférence/utilisation qui fait trancher telle ou telle personne.

Conclusion: Test, et fais toi ta propre opinion.

PS: Ton theme est hideux, Android est beaucoup, beaucoup plus beau que ca.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de tester, disons que la préférence dépend de ce que tu fais avec ton tel.

Perso, pour ce que j'en fait (trucs ludiques genre facebook, skype, jeux, podcasts, mp3 principalement), l'iphone est largement devant mais le surf sur l'écran du desire HD doit etre supérieur :)

Vivement qu'android devienne aussi bon que l'iphone pour les points cités précédemment et là la question ne se posera même plus.

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un 3GS et un galaxy S je vais te donner quelques éléments de réponses.

Concernant l'écran, c'est en les mettant l'un à côté de l'autre que tu vois la différence. Sinon quand je prend mon 3GS je ne me dis pas que l'écran est mauvais.

Niveau réactivité tactile ils sont ex æquo. Par contre je trouve le galaxy S plus réactif que l'iPhone. Ce qui me marque le plus c'est le navigateur Internet qui est beaucoup beaucoup plus rapide. Je n'ai pas testé l'iPhone 4 selon les vidéos sur internet ce dernier doit être moins rapide que le Sgs.

Si tu veux bidouiller, modifier ton interface comme ça te chante android est parfait.

Au niveau application c'est moins bien sur android. Angrybirds n'est qu'en version beta, mas c'est une copie conforme avec celle De l'iPhone, mais elle demarre plus vite. Les jeux gameloft commence à être tous porté sur android surtout que le Sgs est plus performant que l'iPhone 4 au niveau hardware.

Il faut voir en fonction de ton utilisation propre. Chacun a sa propre utilisation et ne pourras pas te répondre à quel téléphone sera le mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la meilleur solution, c'est de tester moi même . C'est au niveau de l'utilisation plutot comme vous le dites.

J'ai ma petite soeur qui va s'acheter un portable mais en forfait bloqué dans pas longtemps, et je voudrais prendre un Android.

Au moins je pourrais un peu bidouillé du Android et l'utiliser pendant 2, 3 jours pour voir un peu s'il est plus pratique que l'iPhone 4 ou pas. Je ne parle pas trop de rapidité parce que bon je pense que l'iPhone 4 remportera sachant que c'est un entrée de gamme contre un haute gamme. Donc voilà ma question: en entrée de gamme vous me conseillez quoi sur Android en fonctions de la version et des caractéristiques ?

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du bas de gamme, mon conseil, c'est de ne surtout pas prendre les quelques LG qu'on peut actuellement trouver.

L'écran est résistif, et android est bloqué en 1.6.

Après à voir ,mais généralement, les entrée de gamme souffrent de quelques petits problèmes, soit au coté de la mise à jour, soit une résolution un peu spéciale, bien que dans ce cas, ça ne sera pas un très gros problème pour un usage normal.

Dans les facilement trouvables

Pour un minimum correct, donc exit les lg, tattoo, etc...

je dirais que tu peux jeter un coup d'oeil au htc wildfire ou au samsung naos peut-être ?

Après une gamme légèrement au dessus, le htc legend, ou peut-être les xperia X10 mini, mais ceux-ci sont encore en 1.6 et l'écran est plutot petit, après, le x10mini pro peut faire bénéficier d'un clavier physique.

Ensuite je pense qu'on tape dans le haut de gamme.

Après ça sera le haut de gamme.

A faire confirmer par les autres, mais je crois que niveau bas/moyen de gamme, c'est les moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...