Jump to content
gabier

Consommation batterie subitement anormale

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur assez sage de mon GS5. Mails, téléphonie, photos, ...

Vu mon profil, ma batterie tenait 3 ou 4 jours. Ca dépendait surtout des déplacements.

Subitement je n'ai pas pu tenir la journée.

Les statistiques de la batterie me disent que 65% de l'utilisation est le fait du Serveur Media. Derrière, le systèmes et les autres sont à moins de 5%. Vu que depuis plusieurs jours je n'ai pas pris de photos et que je n'utilise plus les musiques que j'y avais stockées, je me demande ce que le "Serveur Media" a besoin de faire tant que ça !

Des idées ?

:) gabier

 

6 Juin 2016 9h: Depuis hier, le "Serveur Media" a disparu des statistiques et la batterie n'a perdu que 14% entre hier matin et aujourd'hui. c'est donc revenu à la normale. Le seul changement que j'ai fait le 4 Juin était de sauver toutes les photos et musiques et de les supprimer du téléphone. Ceci expliquerait peut-être la disparition du "Serveur Media" mais pas le fait qu'après cette opération la batterie a continué de se vider à grande vitesse jusqu'au matin du 5.

Donc le problème est si on veut résolu mais le mystère reste entier.

 

6 Juin 14h : Alerte, batterie vide!! Le "serveur media" est de retour cette fois-ci j'applique une autre recette qui a réussi à un possesseur de GS5 : vider le cache et supprimer les données de l'application "stockage media" et redémarrer le téléphone. Comme ça n'a l'air de rien faire, je recommence et cette fois-ci je force l'arrêt de "stockage de media". Cela a l'air d'être mieux;

 

Bref rien n'est résolu. Ce "serveur media" ou "stockage media" se réveille de temps en temps pour jouer les énergivores.

Personne ne sait ce que sont ces animaux là ?

Edited by gabier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon post précédent n'a eu aucune réponse et c'est dommage car le problème qui l'a motivé est toujours là. Je vis avec mais c'est très contraignant.

Si j'utilise mon Galaxy S5 normalement, au bout de quelques heures il y a alerte anormale de batterie vide; La consultation de la rubrique système ->> Batterie montre une consommation prépondérante du processus "Serveur media".

La seule parade que j'ai trouvée est d'aller dans le Gestionnaire d'applications, rubrique "Tous", et d'accéder au processus "Stockage media", vider le cache et forcer l'arrêt, puis éteindre le téléphone le recharger un minimum puis le redémarrer. On est alors tranquille pendant plusieurs jours et même une semaine ou deux.

La contrainte est qu'on ne peut plus photographier (on n'a plus de galerie). Si on veut pouvoir le faire, il faut redémarrer le stockage media, puis le smartphone, prendre les photos, puis arrêter le "stockage media" et redémarrer de nouveau le S5.

Et puis on n'est pas complètement tranquille pour autant. beaucoup plus rarement qu'auparavant, mais de temps en temps, j'ai une alerte batterie vide non anticipée. L'examen des processus énergivores accuse de nouveau le "serveur media", bien qu'on puisse vérifier facilement que le "stockage media" est arrêté.

Dans ce cas le solution est de redémarrer le S5 et on est alors tranquille de nouveau pour une longue période.

Ces événements suggèrent que l'arrêt du "stockage media" n'arrête pas complètement les activités du "Serveur media" qui ne figure pas en tant que tel dans la liste des processus et est donc probablement une partie plus intime du système android.

 

Personne n'a d'idées qui me permettraient enfin d'utiliser mon S5 normalement ?

 

:) gabier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...