Aller au contenu

Zenfone Max 32Go vs 16Go


fplanglois

Recommended Posts

de rien, et sinon pour info, j'ai passé mon aprem dessus, enfin de 14h à minuit, mdr, eh oui le temps de copier mes contacts et de les réorganiser en groupe (je les enregistre tout le temps sur le tél, car je mets plusieurs numéros dans un contact et je les associe à un groupe et aussi des photos par contacts, enfin pas tous, bref c'est pour le travail), ensuite le temps de configurer, réinstaller mes appls... bref, il me restait 35% de batterie, mais je l'ai franchement pas lâché, mdr.
moi, je l'ai surtout pris pour l'autonomie car je l'utilise beaucoup dans la journée pour le travail, pour tél, sms, mail, photo, internet et aussi un peu de partage de connexion parfois, enfin bref, selon les jours je l'utilise beaucoup, et le mien s'éteignait parfois en fin de journée, donc là je pense que ça va le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, il t'as bouffé 65% de batterie. Bon d'un autre coté, si il a quasiment été allumé de 14h  à minuit et qu'il a fait plein de chose, cela peut se comprendre...

 

Tu es content de ton achat, rien a lui reprocher pur le moment (poids ?)

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, il t'as bouffé 65% de batterie. Bon d'un autre coté, si il a quasiment été allumé de 14h  à minuit et qu'il a fait plein de chose, cela peut se comprendre...

 

Tu es content de ton achat, rien a lui reprocher pur le moment (poids ?)

oui effectivement 65%, mais franchement je ne l'ai vraiment pas lâché, puis des installations d'applis, du rangement dans mes photos, j'ai enlevé ma carte sd pour tout mettre dans le téléphone, vu la capacité de la mémoire...

et donc oui pour le moment, contente de mon achat, mais étant habituée depuis plusieurs années sur des wiko, il y a quand même des choses qui changent au niveau configuration donc je cherche, mdr . Par exemple, sur les wiko, on peut configurer pour qu'il s'éteint et s'allume tout seul, ce que je trouvais bien pratique, car comme ça le matin, je me permettais de faire des grasse-mat mais en allumant le portable à 9h pour si besoin de me joindre pour le travail, là je ne toruve pas cette option...

et sinon, je viens de regarder, là je l'ai allumé ce matin vers 10h, 1 petit appel, 2/3sms, consultation mail rapide, une photo et une publication sur facebook, 1 petit % d'enlevé donc ça me va bien... 34%, il finira la journée, et je vais le recharger cette nuit, et donc à partir de demain, utilisation classique, je verrai bien combien de temps il me dure, même si le recharger toutes les nuits ne me dérange pas, mais je veux surtout pas tomber en rade dans la journée, affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait. Prix sur Cdiscount à 198€. sauf que grace au 2 buts de la France, avec But30, on avait 30€ de remise :P

 

Donc 168€ pour un ZC550KL, cela ne se refuse pas !!!!!

Ah ben c'est cool, 30€ de remise, ça se prend...

cool, comme ça quand tu l'auras reçu, tu pourras venir m'expliquer les choses que je ne sais pas faire...

livraison prévue quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour info dans ma commande sur boulanger, qui au passage est en statut "en cours de validation"

c'est écrit : 

SMARTPHONE ASUS ZC550KL 5.5' 32GO NOIR       201,67€ PROTECTION ANDROID ASUS FLIP COVER ZC550       28,23€

 

ce qui fait donc un total de 229,90€, je ne comprends pas leur prix, un pack c'est censé être économique, ok, style la housse à 15/20€ au lieu de 34€ mais pas le téléphone 50€ moins cher, enfin tant mieux, mais bon tant que je n'aurai pas retiré ma commande, j'aurai le doute...

Je pense simplement que Boulanger suite à mon intervention sur leur site s'est aperçu qu'ils étaient les seuls à vendre la version 32Go (depuis Cdiscount et Auchan le font).

Du coup, ils ont augmenté le prix de 50€. Ce qui est totalement idiot, car ils sont maintenant les plus chers sur les comparateurs de prix pour ce modèle.

Désolé si je suis à l'origine de cette augmentation.

Visiblement, ils n'ont pas pensé à modifier leur offre bundle avec étui (leurs commerciaux sont des génies), du coup, il reste cette bonne affaire.

 

à fplanglois

je t'ai envoyé en message privé, car je ne sais pas comment identifié quelqu'un sur le forum, 

donc maintenant que j'ai le zenfone max, je galère pour les configurations bien sur, mdr

mon problème concerne la configuration de l'écran dans le rond de la housse.
je m'explique, il y a l'heure , puis 3 icones, appels , sms, et mail, mais même quand on a des notifs, il est toujours écrit 0 en dessous, du coup je me demandais s'il y avait un moyen d'indiquer le nombre réel sur cet écran là donc quand l'étui est encore fermé, ou alors c'est juste un fond d'écran ? Merci de me dire si pour toi ça indique le nombre et si oui, comment le régler ? Merci

 

Pour cette histoire de notification, effectivement, j'ai un doute. J'ai toujours vu ces compteurs à 0. Je pensais qu'ils se réinitialisaient à chaque fois que l'on ouvre le cover, car c'est ce que l'on fait le plus généralement, plutôt que de sortir de veille à travers la fenêtre. Je vais attendre des messages et de ne pas ouvrir pour en être sûr.

de rien, et sinon pour info, j'ai passé mon aprem dessus, enfin de 14h à minuit, mdr, eh oui le temps de copier mes contacts et de les réorganiser en groupe (je les enregistre tout le temps sur le tél, car je mets plusieurs numéros dans un contact et je les associe à un groupe et aussi des photos par contacts, enfin pas tous, bref c'est pour le travail), ensuite le temps de configurer, réinstaller mes appls... 

Un petit conseille Gaelle, vous devriez mettre tous vos contacts sur votre compte Google plutôt que dans la mémoire du téléphone. On peut également y faire des groupes et affecter des photos aux contacts.

De cette façon à chaque changement ou perte de téléphone, on retrouve tous ses contacts sans rien faire.

Mes photos sont sur la carte SD, mais grâce aux sauvegardes sur Google Photo, même en cas de vol, je retrouve également mes images.

Dans ces conditions le changement de smartphone, se fait sans stress.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que Boulanger suite à mon intervention sur leur site s'est aperçu qu'ils étaient les seuls à vendre la version 32Go (depuis Cdiscount et Auchan le font).

Du coup, ils ont augmenté le prix de 50€. Ce qui est totalement idiot, car ils sont maintenant les plus chers sur les comparateurs de prix pour ce modèle.

Désolé si je suis à l'origine de cette augmentation.

Visiblement, ils n'ont pas pensé à modifier leur offre bundle avec étui (leurs commerciaux sont des génies), du coup, il reste cette bonne affaire.

 

Pour cette histoire de notification, effectivement, j'ai un doute. J'ai toujours vu ces compteurs à 0. Je pensais qu'ils se réinitialisaient à chaque fois que l'on ouvre le cover, car c'est ce que l'on fait le plus généralement, plutôt que de sortir de veille à travers la fenêtre. Je vais attendre des messages et de ne pas ouvrir pour en être sûr.

Un petit conseille Gaelle, vous devriez mettre tous vos contacts sur votre compte Google plutôt que dans la mémoire du téléphone. On peut également y faire des groupes et affecter des photos aux contacts.

De cette façon à chaque changement ou perte de téléphone, on retrouve tous ses contacts sans rien faire.

Mes photos sont sur la carte SD, mais grâce aux sauvegardes sur Google Photo, même en cas de vol, je retrouve également mes images.

Dans ces conditions le changement de smartphone, se fait sans stress.

Bonjour,donc oui effectivement, Boulanger a peut être oublié leur offre pack, enfin du coup j'en ai profité...

Sinon,pour les notifs, j'ai eu un appel en absence et c'était bien écrit le 1 en dessous de l'icone appel, étui fermé, par contre, j'avais beau essayé de cliquer sur l'icone ou le 1, rien ne s'ouvrait,donc obligé d'ouvrir l'étui pour les détails de l'appel manqué, ce qui à priori n'est pas obligatoire ? donc merci de tester et de me dire ce qu'il en est...

et pour finir, pour les contacts, je me suis occupée hier soir de tout transférer sur google, je n'ai plus de contacts enregistrés sur la sim ni dans le téléphone, tout est dans google et effectivement, ça sera plus pratique en cas de changement de téléphone, pour les photos, je vais voir aussi pour activer qu'elles se mettent automatiquement dans le drive, car effectivement en cas de perte ou casse, ça permet d'avoir encore les photos,faut que je bidouille dans ça pour voir comment faire je sais qu'avec un ancien téléphone, ça se faisait, donc faut que je me remets dedans.

 

sinon je te remercie donc de revenir me dire dès que tu auras fait l'essai pour les notifs étui fermé.

 

Je modifie mon message, car je viens de faire une mise a jour de l'appli asus cover, et du coup j'ai maintenant la possibilité de cliquer sur le 1 en dessous du téléphone et je vois le nom et l'heure de l'appel donc voilà une chose qui fonctionne...

par contre, pour les sms, ça ne s'affiche pas, j'utilise pas l'appli messenger mais asus sms donc je pense que ça devrait marcher ?

et pour les mails, ça ne marche pas, mais là j'utilise l'appli gmail, je n'ai d'ailleurs pas trouver l'appli asus ? 

et pour finir, sur le playstore lors de la mise à jour, j'ai lu les commentaires, à priori plusieurs personnes ont posté ces derniers jours sur le fait que cliquer sur les notif étui fermé, ça déconne depuis la mise a jour marshmallow, donc je pense que je vais pas trop me prendre la tête, peut être une prochaine mise à jour qui rectifierait ces soucis... bien que à voir pour les applis mails et sms, si j'utilise les bonnes...

 

Modifié par gaelle6259
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai le Zenfone Max et j'en suis vraiment très satisfait, a un bémol près.

 

Avantages :

- Vrai Double sim (on peut choisir quelle sim aura la 4G)

- Excellente sensibilité réseau, important pour moi qui suis en limite de couverture.

- Diode de notification

- Ecran vraiment agréable

- Batterie au top, elle va me faire entre 7 et 10 jours d'autonomie.

 

Inconvénients :

- Pour moi, un seul. Pour pouvoir envoyer des MMS, il faut activer la data, sinon, ils ne partent pas. C'est franchement nul, la plupart des smartphones font cela en automatique. Ils activent la data juste pour envoyer les MMS puis la désactivent. Avec le Zenfone, il faut le faire manuellement.

 

Mais globalement, je suis très content de mon Zenfone Max. J'ai eu tout un tas de smartphone et il est un des rares a cumuler (presque) tous les avantages.  Si Wiko avait fait un Wiko Slide 4G, c'est lui qui serait en haut de mon classement, mais sinon, pour le moment, c'est le Zenfone Max qui s'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...