Aller au contenu

ROM toutes régions


luneo

Recommended Posts

Il y a 17 heures, monpseudo a dit :

@jerbi hichem

Salut,

Alors il semble que les mises à jour OTA sont très longues et espacées à venir.

Pour accélérer le processus tu peux directement télécharger le firmware ( nommé update.zip) et le flasher par la méthode 3 boutons.

 

Je m'explique. C'est à dire que tu vas créer sur la carte SD (pas la mémoire interne mais la carte SD que tu as placée dans le slot prévu pour augmenter la mémoire) un dossier nommé dload . Tu décompresses le fichiers update.zip et tu récupères le fichier UPDATE.APP et le places dans le dossier dload.

 

Ensuite tu éteins ton Mate 8. Tu le redémarres en appuyant simultanément sur les 3 boutons Power Vol+ et Vol- .

Puis logiquement la procédure de mise à jour via flashage de UPDATE.APP démarre.

Avant tout assure toi que ton Mate 8 soit suffisamment chargé.

dloadupdateapp

 

Pour récupérer la dernière version officielle du C185, il semblerait que c'est la B200. La B320 étant certes en EMUI 4.1 mais non officielle.

En B200 on reste sur du Emui 4.0 et elle semble meilleure que la B190 et B320 d'après ce que j'ai pu en lire sur xda http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727/page143

 

Moi ce que je te conseillerais, c'est soit d'attendre la mise à jour OTA B200 qui peut être longue à venir, soit de la flasher via la méthode 3 boutons comme décrit précédemment plutôt que de passer direct en B320.

Je dis ça car c'est c'est un peu plus compliqué pour downgrader ensuite d'une B320 vers une version inférieure.

 

Pour trouver ce dernier firmware B200 tu peux te le procurer ici : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727

ou directement via ce lien de téléchargement : update.zip

 

Pour la version C185B320 je n'arrive pas à trouver de lien valide. Mais si tu la veux je peux te la uploader.

Merci pour cette réponse parfaite et précise,, je vais essayer la B200,, mais ça changera rien coté bootloader ou quelque chose du genre sécuité android ( comme la sécurité knox ou le state flash binary qui sera incrémenté comme chez samsung) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jerbi hichem a dit :

Merci pour cette réponse parfaite et précise,, je vais essayer la B200,, mais ça changera rien coté bootloader ou quelque chose du genre sécuité android ( comme la sécurité knox ou le state flash binary qui sera incrémenté comme chez samsung) ?

Non au contraire tu bénéficies du dernier patch de sécurité.

C'est un flash complet du firmware, ça ne modifie pas les caractéristiques du bootloader.

C'est un firmware complet flashé.

 

Je t'ai dépacké un UPDATE.APP et voilà tout ce qu'il y a dedans

b200

 

Et voilà comment sont agencées les partitions dans le Mate 8

 

partitionsmate8

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde

Je possède un Mate 8 modèle DL00 que j'ai "européanisé" en NXT-L29

Jusqu’à présent je suis en NXT-L29C432B180

Je viens de recevoir par OTA une mise à jour NXT-L29C432B192 FULL !

Je n'aperçois nulle part cette rom dans le post de la page 1

Quelqu'un la connait-il ?

Est ce que son installation, vu qu'elle est identifiée FULL et qu'elle pèse 1,75 Go ne va pas me faire un reset usine ?

Merci d'avance de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Billal

 

cette rom est dispo sur le lien source xda : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727

 

elle ne doit pas te faire de factory reset ,  rien ne t’empêche de faire une sauvegarde par prudence ?

 

je vais d'ailleurs l'ajouter sur la première page

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai trouvé cet article sur Android 7 et emui 5 sortie en beta pour le mate 8 . Quelqu'un l'à déjà essayé?

 

http://www.carbontesla.com/2016/11/download-huawei-mate-8-b521-nougat-update-beta-europe/

 

changelog: EMUI 5.0 conçu par Huawei et basé sur le récemment sorti Android 7.0. Le tout nouvel EMUI 5.0 est inspiré par les nuances de bleus et de blancs offertes par la Méditerranée. L'interface est simple, intuitive, et EMUI 5.0 offre de meilleures performances grâce à une puissance accrue, ce qui permet au téléphone de fonctionner de manière plus fluide. [Recommandations] • Une interface plus propre et interactive Une toute nouvelle interface utilisateur inspirée par les nuances de bleus et de blancs offertes par la Méditerranée. Un fonctionnement simplifié, 3 étapes étant suffisantes pour la plupart des opérations. EMUI 5.0 est plus personnalisable et offre en option aux utilisateurs le tiroir d'applications Android. • Fonctionnalités améliorées Le fonctionnement du système est plus fluide et vous permet de visionner énormément d'images, de consulter des sites Internet ou de faire des recherches plus rapidement. [En savoir plus] • Notifications Un design optimisé qui combine raccourcis et notifications pour réduire la complexité des actions pour l'utilisateur. Toucher et maintenir les notifications permet de rapidement bloquer messages et notifications. De plus, les cartes de rappel sont regroupées pour sauvegarder de l'espace. • Gestion des tâches en trois dimensions Les tâches sont présentées sur l'interface utilisateur en trois dimensions. Ainsi, une gestuelle fluide permet aux utilisateurs de faire défiler les tâches en faisant glisser le doigt vers le haut/bas, ou de les fermer en glissant vers la droite/gauche. • Appareil photo Ajout de la gestion de modules complémentaires dans Appareil photo. Les modes peu utilisés, tels que Réajustement de documents, sont présentés sous forme de modules pour sauvegarder la mémoire de stockage interne de votre téléphone. • Contacts Ajout des fonctionnalités de personnalisation et de partage aux fiches contact. Le partage des contacts peut se faire rapidement via Bluetooth, Facebook ou autres méthodes. Par ailleurs, l'ajout d'un scanner à la fonction de recherche et à l'écran d'accueil permet de faciliter l'ajout de nouveaux contacts. • Email Amélioration de l'étiquetage des e-mails non lus dans la boîte de réception. Les utilisateurs peuvent dorénavant rapidement supprimer, placer dans les favoris et marquer les e-mails comme lus/non lus depuis le menu sur la gauche. • Paramètres Ajout d'une fonctionnalité suggérant des paramétrages clés sur la base du statut de l'appareil. Votre téléphone est dorénavant plus à même de s'ajuster à vos habitudes. Ajout d'une fonctionnalité tiroir d'application nouvellement conçue. Lorsqu'elle est activée, les applications préconfigurées autres que les applications système sont cachées dans un tiroir accessible depuis l'écran d'accueil, offrant une présentation de celui-ci simple et ordonnée. Ajout d'une nouvelle fonctionnalité tiroir pour les paramètres. Pour les paramètres nécessitant deux étapes ou plus pour être configurés, l'utilisateur peut dorénavant revenir d'un seul geste au menu principal des paramètres. Ajout d'informations en cas d'urgence. Les utilisateurs peuvent ajouter leur nom, groupe sanguin et autres informations utiles en cas d'urgence pour que les personnes portant secours puissent y accéder directement depuis l'écran verrouillé. Ajout de la fonctionnalité Application jumelle, qui permet aux utilisateurs de se connecter aux applications tiers, telles que WhatsApp et Facebook, avec deux comptes différents. [Remarques concernant cette mise à jour] 1. EMUI 5.0 apporte des changements substantiels en terme de fonctionnalité, ce qui pourrait avoir un impact sur vos habitudes d'utilisation. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le site Internet consommateur Huawei sur http://consumer.huawei.com, et à y prendre connaissance de notre guide utilisateur. 2. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire la mise à jour. 3. Le système redémarrera après la mise à jour. Cela prendra environ 10 minutes. Après la mise à jour, l'écran affichera automatiquement le thème EMUI 5.0. 4. En cas de problème en utilisant EMUI 5.0, veuillez en noter les détails et vous mettre en relation avec notre hotline officielle. Les coordonnées de la hotline sont disponibles sur le site Internet consommateur Huawei.

Modifié par ulrick94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luneo a dit :

hello Billal

 

cette rom est dispo sur le lien source xda : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727

 

elle ne doit pas te faire de factory reset ,  rien ne t’empêche de faire une sauvegarde par prudence ?

 

je vais d'ailleurs l'ajouter sur la première page

Merci Luneo

 

Après le téléchargement en OTA, la mise à jour rapide va fonctionner et se faire par TWRP ?

Ou bien doit elle se faire en recoveyy stock ?

Car dans le répertoire HwOUC le téléchargement par OTA donne deux fichiers :update.zip de 1.46Go et update_data_full_hw_eu.zip de 296 Mo

Lequel choisir pour l'installation ?

Modifié par Billal
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

normalement les mise a jour ota s'installe avec le recovery d'origine c'est bien mieux et plus sur , c'est bizarre que tu es un fichier en zip et pas .app

 

si c'est un .zip je pense que tu peux effectivement l'installer avec twrp ,il te faut choisir update.zip ,ensuite tu pourras flasher le second (si besoin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, luneo a dit :

hello

 

normalement les mise a jour ota s'installe avec le recovery d'origine c'est bien mieux et plus sur , c'est bizarre que tu es un fichier en zip et pas .app

 

si c'est un .zip je pense que tu peux effectivement l'installer avec twrp ,il te faut choisir update.zip ,ensuite tu pourras flasher le second (si besoin )

Merci déjà pour ta réponse Luneo, c'est bien ce que je pensais

Le problème c'est que TWRP ne voit pas le répertoire HwOUC (que je vois avec rootexplorer) dans lequel il y a ces deux zips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je te conseille de plutôt prendre la rom sur le lien en première page et de le flasher avec twrp .

 

je n'ai jamais utilisé ni reçu une mise a jour ota donc je ne veux pas t'induire en erreur ,surtout que je ne comprends pas pourquoi ce format ,je pense que les mise a jour ota sont destiné au recovery stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le téléchargement en OTA, la mise à jour rapide va fonctionner et se faire par TWRP ?

Ou bien doit elle se faire en recoveyy stock ?

Car dans le répertoire HwOUC le téléchargement par OTA donne deux fichiers :update.zip de 1.46Go et update_data_full_hw_eu.zip de 296 Mo

Lequel choisir pour l'installation ?

 

Bonjour Billal,

Dans mon cas j'ai reçu les mise à jour OTA jusqu'à "nxt-L29c432b180" et s' installent automatiquement après acceptation en démarrant tout bêtement le téléphone.

J' étai donc en nxt-L29c432b180 et comme je n'avait pas reçu via OTA le dernier b192 je l'ai télécharge, de-zippée et mis UPDATE.APP dans le dossier "dload"  - Éteigné le Mate 8 et démarré à maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +", "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne.

 

 

1 - Télécharger la rom zip
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire.
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload .

(- Éteindre le Mate 8.
- Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +", "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne.)

 

J’espère que ça puisse t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ulrick94 a dit :

Après le téléchargement en OTA, la mise à jour rapide va fonctionner et se faire par TWRP ?

Ou bien doit elle se faire en recoveyy stock ?

Car dans le répertoire HwOUC le téléchargement par OTA donne deux fichiers :update.zip de 1.46Go et update_data_full_hw_eu.zip de 296 Mo

Lequel choisir pour l'installation ?

 

Bonjour Billal,

Dans mon cas j'ai reçu les mise à jour OTA jusqu'à "nxt-L29c432b180" et s' installent automatiquement après acceptation en démarrant tout bêtement le téléphone.

J' étai donc en nxt-L29c432b180 et comme je n'avait pas reçu via OTA le dernier b192 je l'ai télécharge, de-zippée et mis UPDATE.APP dans le dossier "dload"  - Éteigné le Mate 8 et démarré à maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +", "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne.

 

 

1 - Télécharger la rom zip
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire.
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload .

(- Éteindre le Mate 8.
- Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +", "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne.)

 

J’espère que ça puisse t'aider.

 

Merci Ulrick,

Je connais effectivement l'installation d'une rom téléchargée sur le net, telle que tu me proposes de le faire !

Et je t'en remercie.

Mais ma question était de savoir si TWRP était en mesure d'installer une rom reçue en OTA ! 

Apparemment ce n'est pas le cas ! 

D'autant plus que la mie à jour est envoyée sous forme de deux fichiers zip et non sous un simple app !

Je sais donc ce qu'il me reste à faire ! Installer la rom de la première page comme me le suggère luneo.

Le problème est, que je pense, que je vais perdre des données !

Comme quoi le recovery TWRP a ses avantages et ses inconvénients !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @luneo

 

Je suis peut être le seul à ne pas connaître cette appli lol mais c'est pas mal non plus pour trouver les firmwares : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder

 

Je viens de voir ça là : http://forum.xda-developers.com/tools/general/huawei-firmware-finder-team-mt-t3469146

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui c'est une bonne appli ,elle donne même la rom nougat (béta ) bien sur .

 

c'est bien d'en parler car aucun sujet n'en parle ici je crois du moins 

 

 

Bonsoir,

Oui c'est vrai que c'est une bonne appli mais curieusement je ne trouve pas la NXT-L26c432b192???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai téléchargé l'appli cité par mon pseudo, par contre impossible de trouver le modèle de mon téléphone. 

Au départ j'ai un NXT-AL10 que j'ai acheté en chine, et que j'ai européanisé. Ma version de build est désormais NXT-C900B320. 

J'étais rooté (TWRP), et j'ai utilisé SuperSU pour derooté espérant avoir l'OTA qui est déployé depuis peu. Mais pas de chance, pas de mise à jour.

J'aimerai passer à Nougat, mais là, je dois dire que je ne sais pas comment faire. 

Toute idée est bonne à prendre.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, j'ai un mate 8 en L29C636B180, quelle ROM je peux mettre par la méthode des 3 boutons (je ne suis toujours pas rooté, le bootloader est toujours bloqué, bref j'ai rien branlé depuis mon dernier message) sans me prendre la tête. La B560 nougat c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...