Aller au contenu

ROM toutes régions


luneo

Recommended Posts

justement même comme ça ça ne fonctionnait plus...

C'est pas grave j'ai quand même réussi à installer la ROM avec la méthode de Kampagnard.

A savoir dézipper la ROM, récup le fichier APP, le mettre dans un dossier "dload" à la racine de la carte SD.

Redémarrer le tel en appuie long volume+/-/power.

 

Je suis enfin arrivée au bout....c'était laborieux.... merci à tous pour votre aide, vous avez été super! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils avaient sauté mais pas moyen de les rè installer.

Je me demande si le bootloader ètait bloquè de nouveau...

 

Enfin bref, maintenant que j ai la nouvelle ROM je me rends compte que l ecran d accueil et de veille ne veulent plus se diffèrencier l un de l autre. C est un bug de la ROM ou c juste chez moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant je suis en L29C432B320 (Yeah!!!).

 

Je viens de tester pour les thèmes et effectivement je ne peux pas non plus changer de thème...

Il me dit qu'il est appliqué mais rien ne change...

 

Je viens de trouver un post de Grofock sur le sujet:

"

Le fichier B320 que tu as installé n'est pas tout à fait une ROM Stock complète mais une màj. Pour éviter que tu perdes tes données à chaque màj, ces fichiers update ne contiennent pas de partition USERDATA.IMG. Or c'est dans cette partition que se trouve les données permettant de retrouver l'écran de verrouillage que tu apprécies tant.

Il faut que tu récupères la première ROM Stock de ton modèle (probablement la C432B133), que tu extraies la partition USERDATA.IMG grace au logiciel Huawei update extractor  et que tu le flashes via twrp en ayant sauvegardé tes données situés sur ta mémoire interne au préalable puisque ce flash va toutes les effacer.

(le mien fait 432 Mo.)

"

1-Est ce que ça veut dire que ma ROM actuelle n'a pas de USERDATA.IMG? Qu'en changeant la ROM je l'ai effacé? (Car avant ça fonctionnait)

2-Il dit qu'il faut récupérer le fichier de la 1ère ROM, c'est à dire, la chinoise? et je le récupère où? il est toujours sur le téléphone ou je dois le trouver sur le net?

3-"tu le flashes via twrp" ça consiste en quoi? Parce qu'autant changer de ROM avec TWRP j'ai bien vu ce que ça faisait, autant sur un seul fichier je vois pas vraiment...

4-Est ce que ça veut dire qu'en gros je vais devoir recommencer tout ce que je viens de faire?....si oui, je suis pas sure d'être encore prête psychologiquement.... :) 

 

Modifié par Kate882
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai fait:

1- débloquer bootloader (factory reset)

2- changement région (factory reset + re blocage bootloader)

3- changement de ROM avec méthode 3 boutons (donc sans TWRP/SKRTOOL/Deblocage Bootloader)

 

Donc logiquement bootloader toujours bloqué et reset factory a été fait à l'install de la ROM, vu que les 2/3 param rentré lors du changement de région n'y étaient plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non il n'y a pas eu de factory reset après l'instal

 

donc je ferais cela et ensuite une nouvelle instal (3 boutons de la même rom )

c'est souvent cela qui bloque (pour les thèmes et les couvertures) .

 

pour exécuter les manips dessous il faut bootloader débloqué ,twrp ,root 

 

si tu ne veux pas refaire cela tu peux essayer une chose simple c'est de mettre direct le fichier avec les thèmes a ta racine avec un explorateur de fichier type root explorer

 

télécharger  le fichier puis le dézippé https://1fichier.com/?46brpgeixg      ou   https://mega.nz/#!5VgWUBbY!DLBfunH8y0fDa1qfL5z48NHbpUSV16mpJCxXEioVGH8

 

tu obtiens un dossier nommé hw_init tu le mets a la racine de ton phone ,puis avec l'explorateur tu le déplace dans data donc racine/data/ton fichier(surtout pas ailleurs)

 

puis tu redémarre ton phone et tu vas voir sur tes thèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luneo,

 

Quand tu dis " pour exécuter les manips dessous il faut bootloader débloqué ,twrp ,root  " tu parles bien des actions APRES cette phrase (mettre fichier dans dossier DATA et redémarrer)?

 

Parce que si pour faire ça il faut de nouveau débloquer le bootloader, dans tous les cas (solution avant la phrase rouge et aprés) j'aurais un reset factory....

Et donc je perdrais tout, again...

Donc à la limite je préfère la 1ère solution, car le reset factory je peux le faire sans débloquer le bootloader, et charger la ROM, je peux le faire avec la méthode 3 boutons => easier.

 

non? J'ai mal compris un truc?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello , 

Je voulais savoir si vous saviez éclairer le débutant que je suis . Je suis actuellement en rom chinoise : DL00C17B368 et j'aimerai passer vers une ROM europeene. 
J'ai suivi le tuto donc j'ai bootloader et installer le twrp, par contre je sais pas comment m'y prendre pour installer une version europ, j'ai Dll la version 320 et j'ai utiliser la méthode des trois boutons mais ca marche pas, il me dit que c'est incompatible... Est ce que je dois passer par une rom intermediaire ? est ce mieux de télécharger une rom custom ? Je sais plus quoi faire lol 

Ensuite, comment dois-je faire pour booter mon téléphone en mode twrp ? 
Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Distinct45 a dit :

Hello , 

Je voulais savoir si vous saviez éclairer le débutant que je suis . Je suis actuellement en rom chinoise : DL00C17B368 et j'aimerai passer vers une ROM europeene. 
J'ai suivi le tuto donc j'ai bootloader et installer le twrp, par contre je sais pas comment m'y prendre pour installer une version europ, j'ai Dll la version 320 et j'ai utiliser la méthode des trois boutons mais ca marche pas, il me dit que c'est incompatible... Est ce que je dois passer par une rom intermediaire ? est ce mieux de télécharger une rom custom ? Je sais plus quoi faire lol 

Ensuite, comment dois-je faire pour booter mon téléphone en mode twrp ? 
Merci d'avance  

hello

 

vous dites que vous avez tenté d'installé la B320 avec 3 boutons il est normal que cela ne marche pas mais plus important vous devez installer twrp ce qui n'est pas fait .

pour passer en twrp c'est exactement  pareil que pour lancer une instal en méthode 3 boutons mais il faut bien comprendre que c'est soit l'un soit l'autre .

 

soit 3 boutons et c'est le recovery d'origine

soit twrp qui est un recovery alternatif

mais la méthode pour booter sur un ou l'autre est la même

tout va dépendre donc de celui qui est installer

 

donc dans votre cas reprenez le tuto est installez twrp puis flashez la rom avec twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Finalement j'ai reussi à rentrer en twrp, je suis passer en rom c900b320 ( international ) sans savoir comment j'ai fais. 

j'ai download la rom europ et j'ai essayé de l'installer a partir de twrp mais ca ne fonctionne pas ... 
( Erreur lors de l'installation du fichier zip )

Modifié par Distinct45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai installe twrp, j'avais deplacer ma rom c432b320 sur le téléphone, j'ai booter en twrp j'ai sélectionné le fichier et j'ai eu la Inter a la palce je pense ... 

Ensuite j'ai rooter le téléphone, j'ai installe l'appli twrp afin d'essayer a partir de la mais rien, il me met un message d'erreur et puis le téléphone reboot et le root part avec aussi ... 
Donc je sais pas d'ou viens l'erreur, j'ai essayé de télécharger la rom sur un autre site mais c'est la meme chose. Donc je ne sais pas ou ca bloque ni pourquoi il ne veut pas l'accepter. 
Si vous pourriez m'éclairer, cela serait génial parce que ca fait 2 jours que je suis dessus sans résultats :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 


j'ai commandé ( et recevrai sous 15 jours environ ) le Mate 8 dans la version rom chinoise DL00 pour remplacer mon LG G3.
Il est précisé que le vendeur  installera et mettra à jour dernière version du logiciel avec Multi-langue et Google play store.

 

J'ai lu qu'il resterai quelques applications en chinois ( cela ne me dérange pas, on doit pouvoir les ranger dans un dossier  )
mais malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à savoir ce que je recevrai exactement ... !
?

Certain change de rom ( c'est le sujet ici) , mais dans quel but ( j'aimerai éviter , je ne m'en sens pas trop capable ) ?
Concrètement , qu'est-ce qui va différé entre la version DL00 et la version européenne ?

des fonctionnalités , des traductions  ... ?


Si quelqu'un connait les réponses , merci !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Distinct45 a dit :


J'ai installe twrp, j'avais deplacer ma rom c432b320 sur le téléphone, j'ai booter en twrp j'ai sélectionné le fichier et j'ai eu la Inter a la palce je pense ... 

Ensuite j'ai rooter le téléphone, j'ai installe l'appli twrp afin d'essayer a partir de la mais rien, il me met un message d'erreur et puis le téléphone reboot et le root part avec aussi ... 
Donc je sais pas d'ou viens l'erreur, j'ai essayé de télécharger la rom sur un autre site mais c'est la meme chose. Donc je ne sais pas ou ca bloque ni pourquoi il ne veut pas l'accepter. 
Si vous pourriez m'éclairer, cela serait génial parce que ca fait 2 jours que je suis dessus sans résultats :) 
 

hello

 

en premier il faut installer twrp avec skrtool et choisir 4.1

 

il faut mettre la rom sous format zip sans  l'extraire sur la carte sd ext , rebooter en twrp choisir instal chercher le fichier zip (rom ) et slide pour démarrer l'installation .

il est normal d'avoir C900B320 avec l'installation d'une europe sur un phone qui a une région chinoise .

si tu veux obtenir C432B320 il faut modifier la région avec l'option 7/9 de skrtool

j'explique quelques post plus haut comment faire en détails .

 

inter ou europe  c'est la même rom ,c'est juste quelques petit détails qui changent (affichage du nom,autorisations des thèmes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Une petite question. J'ai reçu mon Mate il y a peu. Je suis en version  NXT-L29C432B180 maintenant, 170 à son déballage. Au bout de quelques minutes la lise à jour vers la version 180 c'est affichée.

La mise à jour vers la version 320 va t'elle être proposée en OTA ou dois je le faire manuellement? 

Si je le fais manuellement cela bloque t'il les futurs mises à jour en OTA?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Une petite question. J'ai reçu mon Mate il y a peu. Je suis en version  NXT-L29C432B180 maintenant, 170 à son déballage. Au bout de quelques minutes la lise à jour vers la version 180 c'est affichée.
La mise à jour vers la version 320 va t'elle être proposée en OTA ou dois je le faire manuellement? 
Si je le fais manuellement cela bloque t'il les futurs mises à jour en OTA?
 
Par avance merci.


Salut,

La Maj vers la B320 ne te seras pas proposer en OTA, à ce jour je n'ai pas reçu de Maj OTA en tant et en heure, il faut être hyper patient pour espérer peut être la recevoir car ce n'est même pas sûr.

Ensuite si tu mets à jour manuellement via dload ton Mate 8, tu devrais continuer à bénéficier des Maj OTA, mais je le redis, elles sont rares et longues à intervenir.

@+


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis d'afrique et ma rom c'est la  NXT-L29C185B190 / EMUI 4.0 /  huawei mate 8 acheté il y a 4 jours. L'autonomie est vraiment faiblarde ( 14% restante après 20 heures d'usage modéré).

Etant un habitué samsung je suis un peu perdu avec le protocole huawei,

 

Alors ma question : est ce que je peux mettre à jour mon téléphone manuellement vers une version européenne comme par exemple la  NXT-L29C432B320 sans devoir rooter et installer un recovery , et si oui est ce que j'aurais des mises à jours OTA après ou bien je serais bloqué sur l'installation manuelle ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerbi hichem

Salut,

Alors il semble que les mises à jour OTA sont très longues et espacées à venir.

Pour accélérer le processus tu peux directement télécharger le firmware ( nommé update.zip) et le flasher par la méthode 3 boutons.

 

Je m'explique. C'est à dire que tu vas créer sur la carte SD (pas la mémoire interne mais la carte SD que tu as placée dans le slot prévu pour augmenter la mémoire) un dossier nommé dload . Tu décompresses le fichiers update.zip et tu récupères le fichier UPDATE.APP et le places dans le dossier dload.

 

Ensuite tu éteins ton Mate 8. Tu le redémarres en appuyant simultanément sur les 3 boutons Power Vol+ et Vol- .

Puis logiquement la procédure de mise à jour via flashage de UPDATE.APP démarre.

Avant tout assure toi que ton Mate 8 soit suffisamment chargé.

dloadupdateapp

 

Pour récupérer la dernière version officielle du C185, il semblerait que c'est la B200. La B320 étant certes en EMUI 4.1 mais non officielle.

En B200 on reste sur du Emui 4.0 et elle semble meilleure que la B190 et B320 d'après ce que j'ai pu en lire sur xda http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727/page143

 

Moi ce que je te conseillerais, c'est soit d'attendre la mise à jour OTA B200 qui peut être longue à venir, soit de la flasher via la méthode 3 boutons comme décrit précédemment plutôt que de passer direct en B320.

Je dis ça car c'est c'est un peu plus compliqué pour downgrader ensuite d'une B320 vers une version inférieure.

 

Pour trouver ce dernier firmware B200 tu peux te le procurer ici : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727

ou directement via ce lien de téléchargement : update.zip

 

Pour la version C185B320 je n'arrive pas à trouver de lien valide. Mais si tu la veux je peux te la uploader.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...