Aller au contenu

[ROM] [OBSOLÈTE] [6045I] [6.0.1] Stock 6.0.1 - Firmware flashable pour 6045I (Modèle américain)


Recommended Posts

Y'en a qui ont flashé le modem 5.0.2 ?

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk

Pour ma part j'ai rien flasher a part le root

Idol 3 with 6.0.1

Modifié par CyanogenDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui préfère ne pas se passer de la vérification du fichier MD5 (qui permet de s'assurer que le .zip de la ROM n'est pas corrompu avant flashage), il suffit de créer le fichier Idol-MM-v1.zip.md5 avec Bloc-Note dans le même dossier que le zip et d'écrire dedans le code MD5 fourni par @TheMarionette sur la page du téléchargement (7bc4a018ff1af53fbdbd1e2c90792c5d à l'heure où j'écris ces lignes). Le fichier peut se créer directement avec Bloc-Note, et TWRP pourra alors vérifier la ROM avant flashage.


J'ai l'erreur "mount: failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name sytem at /system: Device or resource busy

Installation après wipe de data/system/cache/dalvik/Internal Storage (Je viens d'une ROM CM)

 

EDIT : Ma carte SD est formatée en ext4. Bien que TWRP semble la lire correctement, ne serait-ce pas la source de mon problème?

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rom ! Fonctionne impec même sur tél Orange :)

 

Bon juste un bémol, la ROM est en français mais c'est en mode français du Québec. Du coup faut un peu bidouiller pour tout remettre dans l'ordre : Français (France), format 24h, format date (jj/mm/aaaa) et clavier AZERTY. D'ailleurs malgré les changements, "Téléphone" s'appelle "Composeur" par exemple et "Mail" s'appelle "Courriel" ^^

 

Par contre, le côté format date à l'américaine reste bien ancré dans le téléphone car sur certaines applis ça s'affiche comme ça (malgré la modification dans les paramètres).

 

@@pool57, j'ai exactement la même chose lorsque je flash mais le téléphone fonctionne donc pas trop grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pool57, j'ai exactement la même chose lorsque je flash mais le téléphone fonctionne donc pas trop grave :)

Ah c'est ballot j'ai même pas tenté... J'ai vu des messages d'erreur en rouge donc pas voulu essayer.

Du coup je suis en train de reflash la ROM stock pour reflasher la version MM dessus.

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ballot j'ai même pas tenté... J'ai vu des messages d'erreur en rouge donc pas voulu essayer.

Du coup je suis en train de reflash la ROM stock pour reflasher la version MM dessus.

 

Quand c'est rouge c'est mort, elle ne démarre pas. Du coup hier j'ai reflashé la 5.0 et par dessus j'ai mis MM et ça a fonctionné (sans message rouge ni "mount: failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name sytem etc"). Je voulais quelque chose de propre donc j'ai fait un wipe data, cache, system, internal storage aujourd'hui et en la flashant idem (message rouge et le message "mout:failed"). 

 

Alors j'ai recommencé un full wipe puis j'ai flashé le fichier du root et après la ROM. Et là ça fonctionne (pas de message en rouge, juste le message "mount:failed"). Bref j'ai bidouillé, pas certain que c'est ce qu'il faut faire. Si tu veux que ça fonctionne sans problème, suis la procédure en page 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu,je viens de restaurer ma vieille sauvegarde de la ROM stock, et je suis en train de flash la ROM MM. Aucun soucis pour l'instant. Je rester sur la solution 5.0 puis flash sans wipe, ça me paraît plus sûr. Merci du retour .

EDIT: ceci dit, après un factory reset, la ROM MM doit être clean non?

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM a fini par s'installer, tout à l'air OK pour l'instant. Je vais avoir un peu de mal à m'habituer aux apparences plutôt flashy de MM après un theme sombre de CM :P.  Merci pour l'aide

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le réseau, je capte bien la 4G mais j'ai l'impression (à vérifier) que ça passe moins bien. Me semble que j'étais plutôt à 2/4 - 3/4 au niveau signal 4G et là je suis plutôt à 1/4 - 2/4. Étrange...

 

Le modem intégré est bien compatible avec toutes les bandes 4G françaises ? 800 / 1800 et 2600

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le réseau, je capte bien la 4G mais j'ai l'impression (à vérifier) que ça passe moins bien. Me semble que j'étais plutôt à 2/4 - 3/4 au niveau signal 4G et là je suis plutôt à 1/4 - 2/4. Étrange...

Le modem intégré est bien compatible avec toutes les bandes 4G françaises ? 800 / 1800 et 2600

Je crois bien que je suis dans le même cas que toi, j'hésite à flasher un MoDem 5.0

Envoyé depuis Android 6.0.1 en utilisant tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi tu as cette impression... Je me demande s'il capte la bande 800 Mhz en fait. Peut-on savoir sur quelle bande le téléphone est enregistré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je suis dans le même cas que toi, j'hésite à flasher un MoDem 5.0

Envoyé depuis Android 6.0.1 en utilisant tapatalk

Pareil ! L'irrégularité de la connexion 4G est pour ma part le seul point noir de cette ROM... je suis chez Bouygues

Si je comprends bien il suffit juste de flasher le zip 6045Y et rien d'autre ? Pas de wipe à faire etc ? #TeamNoob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour sur cette ROM. Avec GravityBox, la ROM est au poil. J'ai testé en lancant l'installation d'une dizaine d'applications en même la ROM n'a pas bronché alors que CM aurait craché ses tripes... Bref pas eu le temps de tester la 4G, mais la ROM est excellente.

J'ai eu qques sourires avec le québécois, comme avec l'option égo portrait... :huh:

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jojow31 D'accord, merci !

Normalement ça va arranger ta 4G :)

 

Je suis en train de mettre à jour le 1er post, avec la méthode alternative, qui consiste à restaurer un backup. Méthode plus sûre, au passage, puisque ça n'écrasera pas le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un SMS, avec peu de caractères il est passé en MMS. Savez-vous comment on peut modifier cette conversation ou du moins l'allonger ? Avant c'était plutôt quand on arrivait à 7 - 8 sms que ça passait en MMS, là ça le fait beaucoup plus tôt.

 

Ah oui autre chose, quand je branche le tél au PC, impossible d'accéder aux partitions... (sauf quand je le branche avec le recovery lancé). J'ai juste un dossier avec USB Driver qui se lance. Avez-vous la même chose ?

 

Thanks

 

EDIT : modem flashé, pas de mieux, ça a l'air pareil niveau réseau...

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Salut, pour le 2eme pb, apparemment, il faut "éjecter le virtual CD" (dixit XDA)

 

Je suis étonné pour le flash du modem... Normalement, tout devrait mieux aller, puisque tu vas te retrouver avec le modem comme en 5.0.2... Et que ce modem, c'est le mien à la base... Où as-tu acheté le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...