Aller au contenu

GS4 mini ne démarre plus ...


Recommended Posts

Bon tout est dans le titre, mon téléphone ne démarre plus ...

Le crime s'est produit aujourd'hui vers 17h, mon gs4 mini était à 1% de batterie, j'allais le brancher mais je n'ai pas eu le temps il s'est éteint. On m'a appelé pour faire une manip, une heure plus tard je reviens dans mon bureau, je le branche mais, il a fait de l'orage en alsace aujourd'hui, 5 mins après que je l'ai branché il y a eu un coup de tonnerre, je l'ai vite débranché mais je n'ai pas l'impression que ça l'ai affecté, il affichait encore encore l’icône charge de batterie. Puis un peu après quand l'orage est fini je le rebranche, il m'affiche l'icône charge de batterie, je l'allume et en arrivant sur l’écran où je dois taper mon pin il m'affiche "le service com.xxxxxxx a du être arrêter (ou n'a pas fonctionné normalement je ne sais plus)" trois fois de suite, j'appuis trois fois de suite sur Ok, il s'est éteint et depuis rien :/

Alors je savais que mon téléphone était mal en point - notamment l'ancienne batterie quand elle arrivait à 0% il lui fallait bien rester branché une demie heure avant que l'icône charge de batterie n'apparaisse, mon nouvel ordi le reconnait pas etc - et le plus ironique c'est que j'avais prévu d'en racheter un demain ! Je faisait des sauvegardes des mes photos et sms sur ma sd mais la dernière date de 2 semaines ...

Or il y a deux semaine c'était la fin des partiels, j'ai envoyé bc de sms et pris bc de photos et ça me ù^$)ç_ énormément de les perdre, je suis prêt à payer un réparateur ou le sav samsung mais je tiens vraiment à les récupérer !

Or là ça fait 1h30 qu'il est branché et l'écran affiche rien, le bouton démarrer ne fait rien, impossible de passer en revovery --"

J'ai pensé à essayer avec l'ancienne batterie aussi, je ne me souviens pas mais je crois qu'elle n'était pas vide, et ça ne démarre pas ...

Il y a un moyen de récupérer les données d'un téléphone mort ? Genre un réparateur pourrait l'ouvrir, envoyer tout ce qu'il y a dans la mémoire flash sur une clé ou ^^" ... ?

 

Vous avez une idée :) ?

Modifié par Roultabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le mieux serais de réinstaller un firmware officiel depuis odin mais il te faut une batterie charger un minimum et réussir à le démarrer en mode fastboot 

Par contre tu perdra tes donnés 

 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serais de réinstaller un firmware officiel depuis odin mais il te faut une batterie charger un minimum et réussir à le démarrer en mode fastboot 

Par contre tu perdra tes donnés 

 

Oui apparemment il tient à ses données.

Sent from my GT-P5210 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...