Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

 

Salut

 

De rien, c'est normal que l'on s'entraide!

 

Pour le TWRP, si j'ai bien compris, quand on installe un nouveau firmware, il saute donc on doit le réinstaller. Si c'est le cas, ça répond à ma question.

 

Pour oeminfo, je voulais préciser que si tu ne fais que changer de région, il ne te met pas la région mais uniquement NXT-C00, en tous cas, pas pour moi, pour autant, il m'a réinitialisé ma rom la première fois, comme un full wipe quoi. Peut être que si j'avais fait un wipe factory reset, je serais passé en NXT-L29, je ne peux pas le confirmer.

 

le FRP bien lié OEM, j'avais bien cru le comprendre.

 

Je l'ai laissé activé car de ce que j'ai compris (vu), pas d'accès au recovery dans le cas inverse.

 

Oui mais j'ai un peu d'expérience dans le maniement d'Android, ça aide!;)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a pu obtenir un identifient Huawei ID en utilisant son smartphone acheté de Chine .

J'ai essayé en utilisant mon PC et ainsi demander le code de bootloaderà après 14 jours, mais a chaque connexion j'ai ce message en débit de 14 jours passés  (The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days.)

Avez vous une idée sur le sujet et comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

je viens de recevoir mon mate 8 et je suis en train de faire la manip.

 

Une fois avoir payé, j'ai reçu les codes

"

Reading unlock codes...
 
868406026942813 Unlock codes:
NCK     : 5604030142957560
NetSub  : 5453970282176620
SP      : 6795667954419152
Unblock : 7860073756033760

"

Lequel je dois mettre pour déverouiller le tel ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors la procédure bloque quand je veux rentrer le code de debloquage

 

le telephone passe en fastboot mais je n'ai pas la ref du tel qui apparait comme sur le tuto.

 

Je mets quand meme le code mais ensuite la procédure s’arrête sur <waiting for device>

 

Quelqu'un pour m'aider ?

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kek85 a dit :

Bonjour

Alors la procédure bloque quand je veux rentrer le code de debloquage

 

le telephone passe en fastboot mais je n'ai pas la ref du tel qui apparait comme sur le tuto.

 

Je mets quand meme le code mais ensuite la procédure s’arrête sur <waiting for device>

 

Quelqu'un pour m'aider ?

Capture.PNG

 

Salut kek85,

 

ouvre l'arborescence de ton gestionnaire de périphériques et envoie nous une capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ton tel est locked si tu ne l'as jamais débloqué...

 

ouvre Kedacom USB Device puis clique droit "mettre à jour le pilote", "rechercher pilote sur mon ordinateur", "choisir parmi une liste..." puis selectionne "Android Sooner Single ADB interface".

 

Normalement plus de "Waiting for device"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant xda, si cela n'était pas fiable, le Topic aurait déjà été supprimé.
Après je n'ai pas testé cet outil, mais je ne pense qu'il soit dangereux.
Le plus important étant de sauvegarder ailleurs son code pour déverrouiller le bootloader !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis je n'arrive pas à fastboot en essayant les trois options:

- bouton allumage plus volume bas ====> se met en mode UPDATE mais il s'arrête sur 5%

- ============  plus ===== haut (même chose)

- 2 boutons haut+bas et allumage, ====> 3 options, redémarrage, Wipe Factory et Wipe cash

Avez vous une idée sur ce que je manque et comment faire.

merci

Modifié par samaliset
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, samaliset a dit :

Bonsoir,

J'ai un petit soucis je n'arrive pas à fastboot en essayant les trois options:

- bouton allumage plus volume bas ====> se met en mode UPDATE mais il s'arrête sur 5%

- ============  plus ===== haut (même chose)

- 2 boutons haut+bas et allumage, ====> 3 options, redémarrage, Wipe Factory et Wipe cash

Avez vous une idée sur ce que je manque et comment faire.

merci

 

Bonjour

J'ai eu le cas aussi, seulement j'ai un doute sur la manip exacte que j'ai entrepris, j'en ai fait plusieurs.

C'est soit:

  • "Activez déverrouillage OEM"

ou alors:

  • Faire le wipe factory

J'ai fait les deux. J'en pencherai pour le premier car de toutes manières, il faut qu'il soit coché. Ce n'était pas mon cas.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci pour ma part, ayant dû retourner en b320, je n'arrive plus à déverrouiller mon bootloader.

En fait à priori, le logiciel ne détecte pas le téléphone.
J'ai essayé également de déverrouiller via adb et j'obtiens seulement waiting for device, alors que hisuite est installé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gui3gui a dit :

Petit souci pour ma part, ayant dû retourner en b320, je n'arrive plus à déverrouiller mon bootloader.

En fait à priori, le logiciel ne détecte pas le téléphone.
J'ai essayé également de déverrouiller via adb et j'obtiens seulement waiting for device, alors que hisuite est installé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk
 

 

Hi gui3gui,

 

C'est un problème de driver, sûrement dû à une màj windows. J'ai déjà répondu quelques posts au dessus (manip à effectuer alors que ton tel est branché en mode fastboot).

 

Bon courage !!!

 

Le 25/10/2016 à 18:23, grofock a dit :

c'est normal que ton tel est locked si tu ne l'as jamais débloqué...

 

ouvre Kedacom USB Device puis clique droit "mettre à jour le pilote", "rechercher pilote sur mon ordinateur", "choisir parmi une liste..." puis selectionne "Android Sooner Single ADB interface".

 

Normalement plus de "Waiting for device"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je venais de voir cela sur xda mais en français c'est plus simple !

Par ailleurs, comme noté par certains sur xda encore ! J'ai réussi à passer le frp lock sans payer 15€, il suffit de reflasher une rom stock via la méthode des trois boutons.

Une fois redémarré aller activer l'oem unlock et lorsque le téléphone repasse en fastboot, le frp est désactivé !

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gui3gui a dit :

Merci je venais de voir cela sur xda mais en français c'est plus simple ! emoji5.png

Par ailleurs, comme noté par certains sur xda encore ! J'ai réussi à passer le frp lock sans payer 15€, il suffit de reflasher une rom stock via la méthode des trois boutons.

Une fois redémarré aller activer l'oem unlock et lorsque le téléphone repasse en fastboot, le frp est désactivé ! emoji5.png

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk
 

 

Yes, cela fonctionne aussi dans le cas où l'option oem unlock n'apparaît pas dans le menu developeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai échangé mon Mate 8 32Go contre un Mocha 64Go en AL10.

Or je galère vraiment à le passer en rom européenne.

J'ai téléchargé DC Unlocker pour trouver le bootloader code or quand je branche mon tel en Manufacture Mode et que je lance une recherche sur DC Unlocker, il me dit "modem not found".

Pourtant il me semble avoir tout bien suivi jusque là.

Aussi, je n'ai pas l'option OEM dans le menu développeur, comment y remédier ?

 

Ci-dessous la liste des pilotes sur mon PC quand je branche mon Mate 8 :

 

606236bootloader.png

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa !

 

EDIT : Laissez tomber pour DC, je cherchais un Huawei Modem au lieu d'un Huawei Phone, quel boulet...

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et meilleurs vœux

merci pour ce tuto, je viens de passer mon mate 8 de NXT-AL10C00B369 à  NXT-L29C432B195, cela à été un peut laborieux car j'avais pas assez chargé la batterie (on charge un jour sur deux un mate 8), et la mise à jour avais bloqué sur le logo Huawei, j'ai un peut flippé mais tout est revenu a la normal après la charge.

j'essai de passer à B320 mais pour l'instant sa veux pas le faire, je reste bloqué à 5% et sa n'avance pas.

mais j'ai bon espoir.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

oui j'ai essayé les deux sur le tel ou sur la SD sa marche avec la métode 3 boutons

Par contre les thèmes ne fonctionnent plus même après formatage et réinstallation, avec Huawei ID ou sans ...

j'ai tout essayer et de plus, le fonds d'écrans il est juste possible de mettre le même sur l'accueille et le verrouillage, j'ai tout essayer et la j'ai désinstaller l'apk hwtheme, mais je n'arrive pas à retrouver ou je l'avais sauvegarder (les mecs sa peut pas faire plusieurs choses à la fois).

je fouille le net à la recherche de cette apk.........

je ne comprend pas cela fonctionnais super bien sur AL10..

Enfin, à force de bricoler il arrive des bricoles !!!

Modifié par jpfisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...