Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

bonjour alors voila j'ai suivi le tuto a la lettre depuis le debut jusqu'a change mon mate 8 nxt-DL00 en L29

la le telephone redemarre puis m'envoi continuellement sur twrp 

que dois-je faire ets ce que je dois installer une rom a partir de la ou mon téléphone est perdu? 

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevin Perez a dit :

bonjour alors voila j'ai suivi le tuto a la lettre depuis le debut jusqu'a change mon mate 8 nxt-DL00 en L29

la le telephone redemarre puis m'envoi continuellement sur twrp 

que dois-je faire ets ce que je dois installer une rom a partir de la ou mon téléphone est perdu? 

 

HELP

Hello @Kevin Perez

Installes une rom à partir de TWRP

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et meilleurs vœux 2017,

 

Quelqu'un pourrai m'aider pas a pas svp pour avoir mon mate 8 comme ci je l'avais acheté en France svp.

car je suis tellement nul que je ne comprend même pas les termes du TUTO que LUNEO a pris la peine de faire que je remercie au passage.

Mon Huawei Mate 8:

Build NXT-AL10C00B575

EMUI 5.0

Version d'Android 7.0

Memoire RAM 4,0 Go

Memoire de stockage interne 128 Go

 

PS: Il est debloqué tout operateur et je suis chez Free. S'il faut d'autres renseignement Version de bande de base,Version du noyau dites le moi.

 

MERCI BEAUCOUP ET DSL DE VOUS DERANGEZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gui3gui a dit :

Salut ça va être difficile vu que tu es sur une rom plus récente que celle disponible en France. Tu rencontres des soucis ou certaines applications te semblent inutiles ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

BONJOUR,

JE PEUX RIEN FAIRE ALORS ?

 

EFFECTIVEMENT J'AI MIS LA LANGUE EN FRANCAIS MAIS TOUJOURS PLEINS DE CHOSES EN CHINOIS , HIVOICE ME PROPOSE QUE DU CHINOIS ET PAREIL HUAWEI ID ET D'AUTRES PAGES JAUNES ECT.....

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gui3gui a dit :

Regarde le tuto de luneo qui explique très bien tout cela. C'est surtout. Ps; évite les majuscules !

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk
 

Dsl pour les majuscules.

Merci je vais relire pour la 20eme fois au moins le tuto de luneo mais franchement je ne comprend rien sur la marche a suivre pour mon cas.

 

merci gui3gui et si tu connais les manip que je dois faire dans mon cas ce serai super cool car je suis vraiment nul c'est mon premier engin sur android et suis carrement noob en informatique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le tutoriel ne peut t'aider a revenir en 4.1 ou 4.0 emui ou en marshmallow(6.0) 

 

il va te falloir suivre ce tutoriel qui est fait uniquement pour cela revernir a une version 6 d'android  ,ensuite seulement tu pourra modifier ton phone en suivant le tuto que j'ai fait

http://www.stechguide.com/downgrade-mate-8-from-android-nougat-to-marshmallow/

 

réfléchis bien avant de te lancer ,es tu capable de le faire ? en as tu vraiment la nécessité ?  ton phone fonctionne mal a ce jour ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, luneo a dit :

hello

 

le tutoriel ne peut t'aider a revenir en 4.1 ou 4.0 emui ou en marshmallow(6.0) 

 

il va te falloir suivre ce tutoriel qui est fait uniquement pour cela revernir a une version 6 d'android  ,ensuite seulement tu pourra modifier ton phone en suivant le tuto que j'ai fait

http://www.stechguide.com/downgrade-mate-8-from-android-nougat-to-marshmallow/

 

réfléchis bien avant de te lancer ,es tu capable de le faire ? en as tu vraiment la nécessité ?  ton phone fonctionne mal a ce jour ?

 

Merci tant pis je vais attendre que l'on puisse car je comprend rien moi je veux juste pouvoir me servir de hivoice et autres en francais sans toutes les chinoiseries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en version L29c185b320 , je souhaiterais passer en rom eur (C432) , si je comprends bien je dois faire la procédure indiqué et à partir de TWRP flasher n'importe quel rom (dans mon cas une C432) ? 

J'ai une questions je souhaite passer de emui 4.1 à 4.0 , quelle version de twrp je dois installer la 4.0 ou la 4.1 ? celle de la rom de destination ou source ?

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fafatech a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en version L29c185b320 , je souhaiterais passer en rom eur (C432) , si je comprends bien je dois faire la procédure indiqué et à partir de TWRP flasher n'importe quel rom (dans mon cas une C432) ? 

J'ai une questions je souhaite passer de emui 4.1 à 4.0 , quelle version de twrp je dois installer la 4.0 ou la 4.1 ? celle de la rom de destination ou source ?

 

Merci de votre aide 

Hello @fafatech 

 

Pour passer en EMUI 4.0 il faut le TWRP correspondant à savoir 4.0 ! 

 

Par contre la Rom B320, qu'elle soit en C185 ou C432, est en EMUI 4.1 et non pas en 4.0 !

 

Si tu veux absolument passer en 4.0 je te conseille la B192

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai tout suivi à la lettre sachant que le bootloader est unlocked et le tel est root.

J'ai tenté de changé la région en c432 depuis c900b200.Sans succés.

J'ai flashé via methode 3 boutons en c432b192 et depuis j'ai optimisation du système en cours jusque 100% et ca redemarre, ainsi de suite.Je pense que j'ai brické mon tel?

 

Edit:J'ai reussi à reinstaller twrp via usb pendant l optimisation et j'ai fait un wipe, je suis sous c432b180.

Modifié par zak057
D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème , j''ai débloqué le bootloader, installer twrp ( enfin je pense) , et lorsque je veux root ,il ne démarre pas sur twrp , il me marque " your device is booting now " et ne passe pas sur TWRP

Dois je réinstallé twrp ? sachant que je suis actuellement sur un B320 afrique et que je veux installer un C192 europe, c'est bien TWRP pour emui 4.0 que je dois installer et non la 4.1 ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il te faut installer avec srktool twrp 4.1 pour faire le root

 

n'utilise pas srktool pour installer le root .

 

mets le fichier zip de superusers sur ta sd externe ,puis reboot ton phone en twrp (tel éteint ;volume haut/bas/power

choisie ton zip puis flashe le

 

reboot sur system et tu doit être root ,utilise l'appli root checker https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr  pour vérifier si tu es bien root

 

une fois cela fais passe par l'option 7/9 de srktoll pour modifier ta région .

 

ensuite je te conseille de flasher la C432B320  et vérifie que ton build soit bien celui ci

 

de là tu peux suivre le tuto que j'ai fais rollback 4.1 vers 4.0  si ton but est de passer sur nougat ?

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, luneo a dit :

hello

 

il te faut installer avec srktool twrp 4.1 pour faire le root

 

n'utilise pas srktool pour installer le root .

 

mets le fichier zip de superusers sur ta sd externe ,puis reboot ton phone en twrp (tel éteint ;volume haut/bas/power

choisie ton zip puis flashe le

 

reboot sur system et tu doit être root ,utilise l'appli root checker https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr  pour vérifier si tu es bien root

 

une fois cela fais passe par l'option 7/9 de srktoll pour modifier ta région .

 

ensuite je te conseille de flasher la C432B320  et vérifie que ton build soit bien celui ci

 

de là tu peux suivre le tuto que j'ai fais rollback 4.1 vers 4.0  si ton but est de passer sur nougat ?

 

Bonjour Luneo , 

 

Merci pour ta réponse rapide , j'ai compris je vais continuer la procédure en espérant que je le brick pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fafatech a dit :

Bonjour Luneo , 

 

Merci pour ta réponse rapide , j'ai compris je vais continuer la procédure en espérant que je le brick pas :) 

 

Est ce que si je veux flasher la 192 , je dois avoir TWRP 4.0 ? car en faite j'ai que cela pour le moment 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

depuis la B320 cela risque fort de bloquer car tu change de emui 4.0 a emui 4.1 

 

tu dois passer par twrp 4.1 si tu veux essayer mais par contre là je te garantie rien ,cela peut passer en n'oubliant pas de faire les wipes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...