Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

Oui je sais ce que c'est. Je l'ai fait aussi pour un précédent téléphone sur Frandroid & XDA.

Actuellement, je n'ai plus le temps de me consacrer à 2 forums. J'ai donc choisi celui qui m'apporte aussi. Désolé pour ici mais comme j'ai dit, hormis toi, il n'y a pas grand mouvement ici. Au début, je me demandais si je n'avais pas fait une connerie d'acheter ce phone. Je n'avais pas de réponse dans un weekend par exemple, je t'avoue que ce n'était pas beaucoup mieux sur XDA. Mais ça a mieux évolué. Regarde si tu n'as pas trop regardé dernièrement. Tu peux y accéder par le lien de mon profile par exemple, les liens du bas  comme Devices ou mes travaux persos. D'ailleurs, ces travaux, si tu veux, tu peux les exposer si ça te chante, je n'y vois aucun inconvénient. Ça aidera peut-être certains.

 

à une prochaine! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@franzyroy
Justement je voulais exposé ici ton tuto sur xda portant sur le root du c432b560.

Perso niveau participation j'ai baissé les bras aussi bien sur xda (jac10000) qu'ici. La communauté Huawei n'a pas le même engouement que d'autres marques de smartphones d'où je viens. Ou des demandes vraiment différentes...
J'avais exposé des mods sur XDA ainsi qu'une ROM mais vu qu'il n'y avait pas de retours sur XDA et ici j'ai tout abandonné. J'ai même effacé tout ce que j'avais fait sur XDA car j'étais vraiment dégouté.
Je fais encore l'effort d'exposer ce soir ton tuto pour rendre service mais faut plus trop s'attendre de moi grand chose d'autre.




Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luneo a dit :

hello

 

je comprends que tu n'ai pas beaucoup de temps ,tu en fais pas mal je trouve (xda ) .

 

merci de me laisser exposer ton travail ici ,je vais le faire puisque tu le permet.

 

A bientôt 😁

 

Merci! ;)

 

Il y a 3 heures, monpseudo a dit :

Salut@franzyroy
Justement je voulais exposé ici ton tuto sur xda portant sur le root du c432b560.

Perso niveau participation j'ai baissé les bras aussi bien sur xda (jac10000) qu'ici. La communauté Huawei n'a pas le même engouement que d'autres marques de smartphones d'où je viens. Ou des demandes vraiment différentes...
J'avais exposé des mods sur XDA ainsi qu'une ROM mais vu qu'il n'y avait pas de retours sur XDA et ici j'ai tout abandonné. J'ai même effacé tout ce que j'avais fait sur XDA car j'étais vraiment dégouté.
Je fais encore l'effort d'exposer ce soir ton tuto pour rendre service mais faut plus trop s'attendre de moi grand chose d'autre.




Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Je confirme.... et encore je trouve que cela s'est amélioré en rapport à octobre dernier.

 

Merci pour poster mon tuto ici! ;)

 

Edit:

Ah oui, je viens de voir ton profil!

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

J'ai une petite question concernant le déblocage du bootloader.

Lors de l'achat de mon mate 8, Huawei m'a proposé de récupérer un code de débloquage via leur site (code à 16 chiffres).

 

Est-ce ce code pour débloquer le bootloader ou fait-il uniquement passer par l'achat d'un code en lige via le 1er post du tuto ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
 
J'ai une petite question concernant le déblocage du bootloader.
Lors de l'achat de mon mate 8, Huawei m'a proposé de récupérer un code de débloquage via leur site (code à 16 chiffres).
 
Est-ce ce code pour débloquer le bootloader ou fait-il uniquement passer par l'achat d'un code en lige via le 1er post du tuto ?
 
Merci.

Ça peut être ça mais c'est étonnant. Enfin je n'ai pas eu de proposition comme ça. Après je ne l'ai pas acheté à Huawei.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Merci Luneo (et globalement tous les autres) pour tous vos retours et vos tutos !

 

J'aimerais bien passer à la version 5.0 de EMUI, mais j'hésites encore. Ceux qui sont y sont passé vous en êtes content ?

 

Et j'avais simplement une question, j'avais acheté mon Mate 8 sur internet, il était en import Chinois. Fin août, j'avais suivi un premier tuto pour passer sur une ROM Europe. 

Mon numéro de build est le suivant : NXT-C900B320, à votre avis, puis-je suivre le tuto et passer en Android 7.0 sans soucis ?

 

Merci pour vos conseils. 

Bonne fin de journée.

ink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui tu peux passer sous nougat mais d'abord il te faut twrp ,installer le root puis avec srktool faire l'option 7/9 , et flashe avec twrp la C432B320 et vérifie si ton build est le bon

 

ensuite prends le tutoriel que j'ai fais pour revenir de 4.1 a 4.0 est passer sous nougat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello

 

tu veux faire quoi ,passer en C432B560 ?

 

si oui et que tu es sous une autre région mieux vaut faire un rollback avant .

 

donne moi ton build aussi pour t'aider au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j ai un modèle mate8 dl00 j ai suivi le tuto de Luneo et ca a plante au niveau du déblocage opérationnel écran du mate 8 bloqué

je n y arrive pas , j y ai passé des heures et de plus il y a des termes que je ne comprend pas !

quelqu un peut il m aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un P9 en C900 et je veux le passer en C432 car bcp d'applis ne fonctionne pas a cause de ma version et je veux passer en EMUI 5 ;)

je ne veux pas forcement le root.

 

Est-ce le bon tuto a suivre ou https://forum.frandroid.com/topic/247588-mega-tuto-déverrouiller-le-bootloader-installer-twrp-rooter-et-debrander-le-huawei-p9/

est il mieux ?

 

Merci.

Modifié par Jean_Philibert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

J'aurai aimé savoir si ont peut utiliser la même ROM Huawei sur plusieurs modéle différent ?
Exemple: Une Rom Mate 8 (AL10) sur un Nova 2 (AL00)
J'aimerai aussi savoir si une fois qu'on a changé la région, la ROM chinoise fonctionne toujours?
Car à ce jour je n'ai pas trouvé de ROM EU pour mon Huawei Nova 2 :P

Merci et encore merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...