Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Il faudra le rooter dès réception? (Après l'avoir chargé) :D

 

Dès lors que l'étape de unlock le bootloader te fera perdre toutes tes données, autant le faire directement! En tout cas, perso, je commence par là...

Imprègne-toi des tutos, perso, je pense utiliser le premier toolkit sur la liste, histoire d'être prête le jour j.

 

En gros, c'est

  1. unlock BL
  2. Flash TWRP
  3. Nandroid backup
  4. Root
  5. EFS backup

Et boom, prête à jouer dans les roms! :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ce qu'est le bootloader !

Depuis plus de 15 jours, en plus je ne mets plus à jour la Rom Dirty Unicorn, car son créateur a disparu ! (La Rom Synthetic).

 

Déverrouiller le Bootloader est ce qu'il te faut afin de pouvoir modifier la partie logicielle, notamment pour rooter, ou encore pour flasher une rom etc...

En effet, tu as la mémoire qui flanche.

 

Je te conseille de te replonger dedans avant l'arrivée de ton phone, il existe déjà des outils "tout-en-un" pour déverrouiller le BL, flasher TWRP, et rooter ton tel, c'est par ex le cas des points [l] 1- & 2- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Quand soudain, je craint de n'avoir pas posté au bon endroit. j'aurai plus ma place sous "aides, question, réponses" non ? sorry les modos ;o)

 

Hello a tous, possesseur d'un OPO depuis sa sortie, j'ai craqué ce matin pour le 3. Après avoir testé plusieurs roms différentes sur le One, je suis tombé sous le charme de la pac rom, principalement pour ses fonctionnalités de filtrages des accès appli concernant ma "vie privée" (localisation, accès répertoire...). Avant de recevoir le 3, je recherche une rom similaire, vu que la pac rom s'arrete au one... que me conseillez vous ? une paranoid ? je n'ai jamais testé cette rom mais elle semble similaire en terme de fonctionnalité à pac rom... Des avis/conseils ?

Modifié par phishlite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, possesseur d'un OPO depuis sa sortie, j'ai craqué ce matin pour le 3. Après avoir testé plusieurs roms différentes sur le One, je suis tombé sous le charme de la pac rom, principalement pour ses fonctionnalités de filtrages des accès appli concernant ma "vie privée" (localisation, accès répertoire...). Avant de recevoir le 3, je recherche une rom similaire, vu que la pac rom s'arrete au one... que me conseillez vous ? une paranoid ? je n'ai jamais testé cette rom mais elle semble similaire en terme de fonctionnalité à pac rom... Des avis/conseils ?

 

Je n'aurai pas le sésame avant -théoriquement- le 4/7, et ne peux donc pas te conseiller sur telle ou telle rom..

MAIS, depuis Marshmallow, toutes les applis ont besoin d'obtenir les autorisations de ta part avant de pouvoir accéder à ta "vie privée" (localisation etc), et ce sur n'importe quelle rom ;)

Donc, a priori, tes critères se baseront sur d'autres préférences...

 

@phishlite

 

Edit sur ton edit ^^

T'inquiète, ce topic est fait pour traiter des roms et des roms encore, tu es tout à fait à ta place! :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj merci de ta réponse. Mais quand tu dis que depuis Marshmallow les applis ont besoin d'autorisations... c'est tout ou rien ou l'on peux choisir d'autoriser individuellement certains accès (genre ok pour l'accès à mes contacts mais NOK pour localisation..). Perso je comprends l'accès a mes contacts pour rechercher des connaissances mais pas a ma localisation. Le but est de filtrer ces accès finement mais de pouvoir tout de même utiliser ce jeux malgré certains refus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj merci de ta réponse. Mais quand tu dis que depuis Marshmallow les applis ont besoin d'autorisations... c'est tout ou rien ou l'on peux choisir d'autoriser individuellement certains accès (genre ok pour l'accès à mes contacts mais NOK pour localisation..). Perso je comprends l'accès a mes contacts pour rechercher des connaissances mais pas a ma localisation. Le but est de filtrer ces accès finement mais de pouvoir tout de même utiliser ce jeux malgré certains refus ... 

 

C'est exactement tel que tu le décris, par ex, ton appli sms aura besoin de tes contacts, mais pas de ta localisation, ton gps de ta localisation mais pas de tes contacts etc ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour cela tu vas dans paramètres puis application et tu sélectionne ton appli puis autorisation et tu tombes par exemple, pour tapatalk sur cecia3eba3356bcc835c9a345a28abfbb3d4.jpg

Modifié par rocky77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 

En cas d'utilisation d'une rom, on perdras le fast charge. 

 

D'ici fin juillet, le dash charge sera opensource ;)

Et sera donc implémenté dans toutes les roms custom.. (j'ai plus les sources sous la main mais je peux les retrouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici fin juillet, le dash charge sera opensource ;)

Et sera donc implémenté dans toutes les roms custom.. (j'ai plus les sources sous la main mais je peux les retrouver)

 

Opensource, peu de chance, c'est les fichiers binaires blobs qui devrait être rendu publique.

 

Mais cela reste possible vu que OPPO rend open source ses codes et que les deux se ressemblent fortement.

 

Source de OnePlus :

https://github.com/OnePlusOSS/android_kernel_oneplus_msm8996/issues/1

Modifié par NevaxTUTO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est des binaires qui vont être mis à disposition, mais c'est très bien quand même, ça permettra d'inclure le dash charge dans les customs.

La source : http://www.androidpolice.com/2016/06/22/oneplus-says-dash-charge-binary-rom-builders-will-released-end-july/

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour post 1: Open gapps rajoutés; jusque là recommandés car permettent le plus grand choix de tailles de package, de pico à aroma avec toutes les tailles intermédiaires.

Ajout de la rom AICP en point 15-.

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O+3 commandé, ça part le 30 juin en principe.....

Et il m'est même pas destiné : c'est pour l'anniv de mon frère qui a encore le nexus 4. Il va pas comprendre le pauvre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le mien ce midi, belle bête, ça fait bien plus premium que le One love.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le mien ce midi, belle bête, ça fait bien plus premium que le One love.gif

 

En principe, je devrais avoir le mien lundi ou mardi.. Patience. ;(

Edit @@Minux : tu nous diras comment tu l'as unlock, root etc ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre chez moi ce soir, et c'est la première chose que je vais faire, unock et root, j'ai besoin du root pour récupérer toutes les applis et données via Titanium Backup.

 

Pour les roms custom, je vais d'abord voir ce que donne OxygenOS (je l'ai jamais testé sur le One) avant de switcher, et attendre un peu de retour sur les roms qui viennent à peine de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin du root pour récupérer toutes les applis et données via Titanium Backup.

 

 

Par la même occasion, tu pourras m'expliquer comment tu fais ça d'un phone à l'autre? Via un cloud? Comprend pas... Merci ;)

@@Minux regarde mon post dans la section aide, c'est pas bien compliqué au final, mais pense à décrypté la partition pour être tranquille après..

 

Merci d'avoir testé pour nous! :)

Pour info, dans le toolkit n°2, il y a possibilité de désencrypter le tel aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir testé pour nous! :)

Pour info, dans le toolkit n°2, il y a possibilité de désencrypter le tel aussi .

 

Et oui mais j'ai pas pensé à le faire .. en faite j'avais pu vu qu'il était crypté .. quand j'ai unlock le bootloader..

L'outil est pas mal sinon, ça reste les commandes les plus simples mais quand on ne l'utilise pas souvent c'est bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux regarde mon post dans la section aide, c'est pas bien compliqué au final, mais pense à décrypté la partition pour être tranquille après..

 

Merci pour l'info, j'aurai pas pensé que la partition était chiffré par défaut et que ça posait problème à TWRP. Quelle version as-tu installée ?

 

Par la même occasion, tu pourras m'expliquer comment tu fais ça d'un phone à l'autre? Via un cloud? Comprend pas... Merci ;)

 

Merci d'avoir testé pour nous! :)

Pour info, dans le toolkit n°2, il y a possibilité de désencrypter le tel aussi .

 

Je fait mes sauvegardes sur le One (TB, SMS backup & restore, etc.), puis je copie tout sur mon PC en usb (sauvegardes, musiques, photos, vidéos, etc.)

 

Et pareil dans l'autre sens, du PC au Op3, et ensuite je récupère tout via les apps sur le Op3

 

Pour les contacts, c'est automatique car ils sont sur mon compte Google.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'aurai pas pensé que la partition était chiffré par défaut et que ça posait problème à TWRP. Quelle version as-tu installée ?

 

 

Je fait mes sauvegardes sur le One (TB, SMS backup & restore, etc.), puis je copie tout sur mon PC en usb (sauvegardes, musiques, photos, vidéos, etc.)

 

Et pareil dans l'autre sens, du PC au Op3, et ensuite je récupère tout via les apps sur le Op3

 

Pour les contacts, c'est automatique car ils sont sur mon compte Google.

 

Pour TWRP, il semble qu'il n'y ait pour le moment que la version @Grarak qui soit fiable.

 

Donc, par ex pour TB, tu copies tout ce qu'il y a dans le dossier, et tu remets sur l'autre phone dans un dossier vide.. J'essaierai, et t’appellerai à l'aide au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...