Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Ah bon ? Il y aura une version gold ? Vous en savez des choses. Je n'étais pas au courant. Zut, je vais recevoir une soft metal.

 

En gold, il aura la tronche d'un Iphone 6*, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que tu vas encore avoir les ota avec twrp ?

 

J'aurai les notifications d'OTA, ça c'est sur, après est-ce qu'elle vont s'installer correctement, la aucune idée, ça sera l'occasion de tester :)

 

Sinon juste pour le fun, j'ai lancé un Antutu après une session de jeu hier soir, et j'ai été impressionné, le téléphone était un peu chaud (normal après une session de jeux, mais toujours moins chaud que mon One après une telle activité), mais malgré ça aucune baisse de performance sous Antutu :

1466752427.png 1466752447.png

 

J'aime bien OxygenOS pour l'instant, ça reste proche des AOSP que j'aime, et avec nova je ne suis pas dépaysé. Je pense que je vais rester dessus tant que la Dash charge n'est pas dispo pour les custom.

 

il me semble que la 3.1.4 est pour les testeurs d'abord non ? (chai plus où j'ai lu ça... )

 

Exact, c'est pour ça qu'elle est pas encore dispo pour nous.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge rapide spécifique au oneplus 3

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge rapide spécifique au oneplus 3

Envoyé depuis Tapatalk

Je ne comprends pas la phrase

 

Dash charge n'est pas dispo pour les custom

ça veut dire que la charge rapide ne fonctionne pas avec une Rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a été annoncé.

En toute théorie, les binaires devraient être mis à disposition d'ici fin juillet donc les développeurs pourront intégrer le Dash Charge dans les ROMs custom à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom customs ne pourront intégrer la charge rapide qu'à partir de fin juillet. C'est tout ce qu'il y a à savoir :)

Donc soit tu attends pour en installer une, soit tu devras faire une maj de ta custom après fin juillet.

Modifié par pyfrombzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la phrase

ça veut dire que la charge rapide ne fonctionne pas avec une Rom custom ?

 

Ma phrase indique que la Dash Charge est la fonction de charge rapide spécifique au Onepus 3, pas disponible sur le One.

 

Donc le One+3 se chargera moins vite sur le One ?

 

Pour l'instant (d'ici fin juillet ça va changer), ça veut dire que le Op3 va  se charger moins vite sur rom custom que sur OxygenOS avec le chargeur fourni.

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1mis à jour

a) en point [lll] 3.3-: nouveau kernel apparemment (re)connu: ElementalX. Attention, seulement pour OxygenOs!

b ) en point [l] 6-: nouvel outil de sauvegarde EFS (IMEI), puisque jusque là aucune appli ne fonctionne. Il est toutefois possible de le faire en fastboot mode, via le tuto en point [l] 3-, point n°5.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) en point [lll] 3.3-: nouveau kernel apparemment (re)connu: ElementalX. Attention, seulement pour OxygenOs!

 

Déjà utilisé sur mon HTC One M7, pas de mauvais souvenir mais ça fait longtemps.. Les commentaires XDA sont encourageant d'après ce que j'ai pu voir ;)

 

Je cherche déjà un câble pour le backup EFS merci !

 

ça m'a l'air bien mais... j'ai pas les fichiers de créés dans le répertoire courant...

 

Finalement c'est peut être à cause de l'invite de comande en admin.. J'ai fais la manip ligne par ligne depuis une invite lancé dans le repértoire et c'est OK !

Mes IMEI te disent merci !

Modifié par Swatgraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swatgraph

Je n'ai pas testé, je n'ai pas le tel...

Edit: je ne peux que t'inviter à mettre un com dans le thread xda!

Comme j'ai dit, reste la solution fastboot, que même moi je comprend, dans le tuto sur Oneplus forum, en point [l] 3- dans le OP ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

reçu le mien il y a quelques jours déjà

rooter + TWRP Grarak en recovery

j'ai conservé la rom officielle qui me convient pour l'instant

je reçois bien les maj système à télécharger mais au moment de l'installation le tél reboote sur TWRP sans le mettre à jour. le recovery non d'origine doit bloquer l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà utilisé sur mon HTC One M7, pas de mauvais souvenir mais ça fait longtemps.. Les commentaires XDA sont encourageant d'après ce que j'ai pu voir ;)

 

Je cherche déjà un câble pour le backup EFS merci !

 

ça m'a l'air bien mais... j'ai pas les fichiers de créés dans le répertoire courant...

 

Finalement c'est peut être à cause de l'invite de comande en admin.. J'ai fais la manip ligne par ligne depuis une invite lancé dans le repértoire et c'est OK !

Mes IMEI te disent merci !

 

Donc il faut lancer en mode normal, pas admin, bon à savoir!

 

bonjour

reçu le mien il y a quelques jours déjà

rooter + TWRP Grarak en recovery

j'ai conservé la rom officielle qui me convient pour l'instant

je reçois bien les maj système à télécharger mais au moment de l'installation le tél reboote sur TWRP sans le mettre à jour. le recovery non d'origine doit bloquer l'installation ?

 

C'est logique, ça ne devrait pas passer, juste la notif.

 

Bon,

Ca va être le meilleur week-end de boulot de ma vie, et le + rapide, puisque mon OP3 arrive lundi.......

@@Regine, c'est marrant, suis pareil que toi, mais en homme.

@@Minux, aucun caractère, hein.... J'le veux pas, ecran bleu, et nanana et nanana, et maintenant, t'es celui qui se l'est procuré le + vite. Alors les 1ères impressions ?

Bon allez maintenant les 1ères questions :

- ca sert a quoi de décrypter la partition, est-ce obligatoire ?

- pareil pour le backp EFS...

- [color=red]qd[/color] on deverouille le BL, ce qui efface tout, faut-il reinstaller la rom origine ?

- @@Minux : t'as pas utilisé un toolkit, mais fait ca a la main. J'avoue que j'ai pas cherché, mais je pense qu'il y a le tuto qui va bien....

Bon ben allez, bon week-end et a lundi pour les 1ères galères

 

Encore un qui l'aura avant moi... :)

Pour Minux, il l'a répété, c'est juste qu'il a dû gratter les fonds de tiroir ... ^^

 

Pour tes questions:

1- Décrypter la partition peut être obligatoire dans certains cas: certains ont eu du mal à accéder aux fichiers en .zip par ex (comme superSu). Voir ce topic.

2- Un backup EFS est plus que recommandé. On en a -heureusement- rarement besoin, mais il arrive que la partition IMEI soit corrompue, et dans ce cas, sans sauvegarde, plus de tel (réseau)!! (c'était un des avantages du multirom...)

3- Non, tout est effacé, sauf la rom stock.

4- le tuto qui va bien est en point [l] 3- ;)

 

RDV mardi soir pour ma part, sans embrouilles, je l'espère bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone n'est pas crypté de base, il se crypte si vous activez le mot de passe au démarrage, lors de la configuration au premier démarrage.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Ca va être le meilleur week-end de boulot de ma vie, et le + rapide, puisque mon OP3 arrive lundi.......

@@Regine, c'est marrant, suis pareil que toi, mais en homme.

 

Dans quel sens tu es pareil que moi ? Dans le sens de la nullité, désordre, etc. ? En tout cas, moi, je n'ai aucune nouvelle de mon Opo. Opoooooooooooooooo où es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux, aucun caractère, hein.... J'le veux pas, ecran bleu, et nanana et nanana, et maintenant, t'es celui qui se l'est procuré le + vite. Alors les 1ères impressions ?

Oui, je sais, j'ai aucune volonté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post 1:

 

- TWRP @dianlujitao rajouté

- Rom NucleaRom en point 17- RAS

- Rom OP3Lite en point 16- ; c'est une version de OxygenOs 3.1.3! "debloated, tweaked..." etc. Rom rootée, débarassée des gapps inutiles, et "tweakée" pour être plus rapide encore (?)... Dash charge OK. (Peut-être pour Minux?)

- Kernel "blu_sp★rk r17", pour OOS présentement, pour CM roms à venir.

 

C'est tout pour le moment :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post 1:

 

- TWRP @dianlujitao rajouté

- Rom NucleaRom en point 17- RAS

- Rom OP3Lite en point 16- ; c'est une version de OxygenOs 3.1.3! "debloated, tweaked..." etc. Rom rootée, débarassée des gapps inutiles, et "tweakée" pour être plus rapide encore (?)... Dash charge OK. (Peut-être pour Minux?)

- Kernel "blu_sp★rk r17", pour OOS présentement, pour CM roms à venir.

 

C'est tout pour le moment :)

 

La version débloated, ... de OxygenOS a quoi de mieux ou de moins bien que la version officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...