Aller au contenu

Remise en état Gs4


Recommended Posts

Bonjour,
Je vais bientôt changer de portable (galaxy s6 surement) et je voudrais remettre à neuf mon gs4 pour le donner a mon frère.
Il est (malheureusement) en mauvais état, et je me demande donc si il serait vraiment intéressant de le réparer. Le but est donc de dépenser le moins possible pour le rendre fonctionnel.

Voici les problèmes/ casses :
- La vitre est cassée et fissurée
- la vitre qui protège l'objectif est rayée
- les bords n'ont quasiment plus de peinture
- l'appareil chauffe (67°C au processeur)
- la batterie est morte
- les touches retour et menu ne fonctionnent plus depuis la dernière mise a jour
- on peut voir des lignes sur l'écran lorsque l'appareil chauffe.
A ce niveau là, je ne sais pas si on peut encore appeler ça un téléphone, mais c'est sur qu'il a bien vécu.  :D 

 

je tien[color=red][b]t[/b][/color] à préciser que c'est la version i9515 avec la coque en cuir.
Alors les bords sans peinture je m'en fiche, l'esthétique n'est pas important puisque l'appareil aura une coque.

Voici les opérations que je compte faire :

-Remplacer la vitre --> https://www.amazon.fr/SAMSUNG-S4-i9505- ... B00LX135RA
c'est le moins cher de tout ce que j'ai pu trouver. Est ce qu'il y a des trucs a rajouter ? L'opération est difficile ? 

-Changer la batterie --> https://www.amazon.fr/Batterie-dorigine ... +galaxy+s4 
Pas de très bon commentaires sur les autres offres, mais je préfère rester sur de l'original. 

-changer la caméra arrière --> https://www.amazon.fr/Appareil-camera-A ... B00ESYUN0G 
Je sais pas si je prends ce risque puisque la rayure sur l'objectif se voit seulement sur les photos sombres et mon frère ne prend pas de photo.

-Depuis la dernière mise a jour, les touches menu et retour ne fonctionnent plus. Je vais commencer par un full wipe puis flasher la rom via odin. Que me conseillez vous de faire ?

Qu'en pensez vous ? Les opérations sont elles difficiles a réaliser ? quels sont les risques ?


Par ailleurs, j'ai quelques questions au sujet du S6 que je préfère poser ici pour ne pas ré ouvrir un autre sujet :
L'autonomie est elle aussi désastreuse que ça ?
Pouvez vous me faire un petit retour dessus si vous en possédez un ?
Combien de place prend l' OS ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai aussi un S4 pas en super forme que je suis en train de restaurer, je peux donc te donner quelques conseils (même si je possède un i9505, je vais adapter) : 

 

 

-Pour la vitre d'écran, la mienne aussi est fissurée (vraiment comme il faut) et je cherche à la changer, mais j'ai lu un peu partout que le changement de vitre seule n'était pas top (surtout avec des autocollants comme sur ton lien, car à l'origine c'est de la colle UV). On peut faire le remplacement à la colle UV, mais c'est cher, risqué et plutôt réservé au pros d'après ce que j'ai lu. 

 

-Pour la vitre de l'objectif photo, je pense pas que ce soit réparable sans changer le module appareil photo au complet. J'en ai aperçu en vente par ci par la, mais en tout cas il est démontable facilement.

 

-J'ai moi aussi cette foutue peinture qui s'est barrée, en tout cas sur la toute petite bande qui entoure l'écran. Cette bande seule est malheureusement scellée à l'écran, et impossible de les dissocier. Il faut donc changer l'écran complet pour changer ce contour. 

Pour ma part, j'ai poncé cette partie (!) avec du papier abrasif très fin (de grain 180, le minimum je crois). Vu que sous le chrome c'est toujours tout blanc, le contour est désormais tout blanc. Ça fait légèrement "tache" sur un S4 noir, mais c'est uniforme et finalement pas si moche selon moi.

La partie du dessous (encadrement qui contient les touches volume et power) est restée intact, je n'y ai donc pas touché. Cette pièce est en vente pour pas très cher et très facile à changer si besoin.  

 

-Pour la chauffe, je vois bien de quoi il s'agit, j'ai ce souci sur mon i9505 depuis le 1er jour . J'ai quand l'impression que ma rom custom actuelle (Resurrection Remix 5.6.9 - Android 6.0.1) limite un peu la chauffe, mais ça reste une impression.

 

-Pour la batterie, je sais pas trop. Mon modèle (le plus courant) a des batteries non officielles de bonne qualité (comme la Anker 2600 que j'ai depuis quelques mois) mais le i9515 est un peu délaissé on dirait. Néamoins peut être que les pièces sont intercompatibles entre le i9505 et le i9515 (j'ai vu ça dans un sujet sur p.h.o.nandroid). Communique moi la référence de ta batterie d'origine pour comparer avec la référence de la mienne.

 

-Pour les touches du bas qui marchent plus, j'ai jamais eu ce problème. J'espère pour toi que c'est juste logiciel et pas matériel. Commence par le full wipe, puis Odin si ça ne marche toujours pas (toujours avec prudence cet Odin ^^), ou alors changer l'écran complet si c'est finalement un problème matériel (je crois que ces touches sont intégrées à l'écran, à vérifier).

 

-Et pour les lignes quand l'appareil chauffe, j'ai cru voir aussi ce problème sur le mien, mais très très rarement (une fois en appel, des lignes horizontales qui se déplaçaient un peu puis elles sont parties. Jamais rien depuis) Surement matériel comme problème, car j'ai un modèle différent et une ROM différente (mais le kernel d'origine toujours, donc bon).

 

Pour les réparations, tout est possible sans trop de difficultés sauf la vitre seule. Va voir sur le site Sosav pour les tutoriels bien expliqués et détaillés, avec de la patiente et de la minutie (et aussi un petit tournevis) c'est très largement faisable. 

 

PS: Pour le changement d'écran complet, si quelqu'un sait où en trouver un d'origine (ou de très bonne qualité semblable à l'original) pas trop cher, je suis preneur.

 

Après pour le S6, je te laisse aller leur demander dans la section du Galaxy S6, car t'aura peut être pas de réponse ici à ce sujet.

 

Bonne continuation à toi.

(petit truc que je devrais pas dire, la section Galaxy S4 d'ici me semble un peu "désertée" par rapport à celle de P.h.o.nandroid. Si pour une future question tu n'obtient pas de réponses ici, tu peux poster là bas ou sur XDA si tu maîtrise l'anglais).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...