Aller au contenu

[B370] Crash à répétition


Recommended Posts

Bonjours,
Voilà maintenant 2mois que j'ai ce Honor 7 et j'ai un bug extrêmement gênant !
Dès que je l'ai acheté je l'ai tout de suite passer en EMUI 4 Android Mashmallow mais le problème c'est que depuis cela au bout de 15min d'utilisation environ (SMS, snapchat rien de plus) il se met à crash sans raison et cela pendant 5-10m selon les jours donc durant ces minutes impossible de faire quelque-chose, j'ai essayé de vider les caches mais rien à faire ! (en restant appuyer sur le bouton d'alimentation et celui du volume)

Cordialement,
Tim

Modifié par mistterfrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'imagine que tu es bien sur le build B330 ? Fais une save avec l'app native, puis un bon reset usine. Si le problème persiste, essaye peut-être de reflash la rom

Merci, juste comment je peux reflash la rom ?

Car j'ai déjà fait des reset usine...

 

EDIT : je crois que je suis en B300 car à la fin de la version actuelle, il y a marqué B300

mais je ne peux pas mettre a jour

Modifié par mistterfrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as flash la B330, tu étais sur quel build avant ? Car en réalité, tu ne peux pas flash depuis n'importe quelle rom vers une autre, à moins que tu n'ais faite la maj depuis OTA... Vérifie que dans Paramètres → À propos du téléphone tu es bien en B330 pour le build (et vérifie aussi que tu as bien un PLK-L01). Si c'est le cas, télécharge la B330 directement depuis le site Hihonor (ici), copie le dossier dload sur ta carte SD (donc carte SD/dload/UPDATE.APP), une save, volume +, volume -, power (30% de batterie au minimum)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B300 n'est pas une ROM a proprement parler, c'est une ROM passerelle pour un rollback d'Android 6 vers Android 5.

Reflash une 180 ou une 330, sans oublier un full wipe, dans un cas comme dans l'autre après sauvegarde de ce que tu veux garder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as flash la B330, tu étais sur quel build avant ? Car en réalité, tu ne peux pas flash depuis n'importe quelle rom vers une autre, à moins que tu n'ais faite la maj depuis OTA... Vérifie que dans Paramètres → À propos du téléphone tu es bien en B330 pour le build (et vérifie aussi que tu as bien un PLK-L01). Si c'est le cas, télécharge la B330 directement depuis le site Hihonor (ici), copie le dossier dload sur ta carte SD (donc carte SD/dload/UPDATE.APP), une save, volume +, volume -, power (30% de batterie au minimum)

 

Ok merci beaucoup, je vais télécharger sa cette nuit puis l'installer demain matin !

Par contre, je n'ai pas la B330 donc je sais pas ce que ça va faire...

(Je l'ai acheté il était sous Lollipop, il y a 2 mois)

Je vous tiens au courant.

 

La B300 n'est pas une ROM a proprement parler, c'est une ROM passerelle pour un rollback d'Android 6 vers Android 5.

Reflash une 180 ou une 330, sans oublier un full wipe, dans un cas comme dans l'autre après sauvegarde de ce que tu veux garder.

 

A ok merci !

Donc je pourrais faire quoi pour passer en B330 ?

Modifié par mistterfrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mistterfrise sur quel build est tu actuellement (Bxxx) ?

EDIT : haaaa, tu es en B300 -_- flash la B180 et une fois que c'est fait, flash la B330, je t'avoue que je ne sais pas si tu peux faire B300 vers B330 directement, vu que ce n'est pas pour ça qu'elle a été faite, en cas de doute, je ferais donc flash vers B180 et de la B180, flash vers B330

Modifié par f380cedric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mistterfrise sur quel build est tu actuellement (Bxxx) ?

EDIT : haaaa, tu es en B300 -_- flash la B180 et une fois que c'est fait, flash la B330, je t'avoue que je ne sais pas si tu peux faire B300 vers B330 directement, vu que ce n'est pas pour ça qu'elle a été faite, en cas de doute, je ferais donc flash vers B180 et de la B180, flash vers B330

Bonjour,

Lors de ma mise à jour, à 51% j'ai software failed...

Je ne sais pas pourquoi ! Avez vous une idée ?

Modifié par mistterfrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été ta procédure ?

Dans Paramètres, À propos du téléphone qu'est-il mis en numéro de build ?

Enfaite, vu que j'étais sur un passerelle entre Android M pour aller en Android L

j'ai voulu mettre le firmware android 5.0.2 mais cela a échoué au bout de 51% donc la je suis resté sur la version que j'avais

Je suis sur le build PLK-L01C432B300 (Emui 4.0, Android 6.0)

 

Le bug persiste, je me demande si cela vient pas de ma carte SIM qui est défectueuse ou autre, car cela fait crash mon téléphone et il se met a chauffer fort ! et quand il crash, il crash plusieurs fois d'affiler !

Modifié par mistterfrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que ce soit du à ta carte sim... Reflash la B300 pour retomber sur un build propre (dload sur SD, volume haut+bas+power). Puis, flash la B180 (dload sur SD, volume haut+bas+power)

N.B. : histoire d'être sûr, les packages des maj sont à prendre uniquement sur le site hihonor.com, cad le site officiel d'Honor

P.S. : si cette histoire de carte sim te turlupine, tu peux toujours temporairement l'enlever

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que ce soit du à ta carte sim... Reflash la B300 pour retomber sur un build propre (dload sur SD, volume haut+bas+power). Puis, flash la B180 (dload sur SD, volume haut+bas+power)

N.B. : histoire d'être sûr, les packages des maj sont à prendre uniquement sur le site hihonor.com, cad le site officiel d'Honor

P.S. : si cette histoire de carte sim te turlupine, tu peux toujours temporairement l'enlever

Oui effectivement, j'ai enlever carte Sim puis Carte SD et il a crash 10min après,

Comment je peux faire pour flash en b180 ?

Merci de votre aide !

Modifié par mistterfrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de décrire la procédure à suivre :

Tout d'abord, ai au moins 30% de batterie pour CHAQUE flash à effectuer. Il faut télécharger le build B300 ici, ouvrir le zip, copier le dossier dload sur la racine de la carte SD (donc ça fera carte SD/dload/UPDATE.APP). Éteindre le téléphone, faire volume haut + bas + power. Vérifier que dans Paramètres -> À propos, on soit bien en B300. Ensuite, supprimer le dossier dload qui se trouve sur la carte SD, télécharger la B180 ici, ouvrir le zip, copier le dossier dload sur la racine de la carte SD. Éteindre, volume haut + bas + power. Une fois l'opération terminée, vérifier qu'on est bien en B180 dans Paramètres -> À propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de décrire la procédure à suivre :

Tout d'abord, ai au moins 30% de batterie pour CHAQUE flash à effectuer. Il faut télécharger le build B300 ici, ouvrir le zip, copier le dossier dload sur la racine de la carte SD (donc ça fera carte SD/dload/UPDATE.APP). Éteindre le téléphone, faire volume haut + bas + power. Vérifier que dans Paramètres -> À propos, on soit bien en B300. Ensuite, supprimer le dossier dload qui se trouve sur la carte SD, télécharger la B180 ici, ouvrir le zip, copier le dossier dload sur la racine de la carte SD. Éteindre, volume haut + bas + power. Une fois l'opération terminée, vérifier qu'on est bien en B180 dans Paramètres -> À propos

Ah! mais c'est se que j'ai fait ! mais ça plante à 51%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant... Essaye un factory reset avant le flash de la B180 (tu peux faire une sauvegarde si tu as des choses que tu ne veux pas perdre)

Je vais essayer de faire ça avant d'aller me coucher, merci beaucoup !

 

EDIT : J'ai réussi, après plusieurs essaies et sur Android 5.0.2 ça me met une notification qui me dit que ma carte SD est lente et que cela peut endommager les performances de mon téléphone, est-ce que ça peut venir de cela ? J'ai eu aucun crash depuis 15min

Modifié par mistterfrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notification de la carte SD, c'est normalement uniquement dû au type de carte SD que tu as, il y en a des plus rapide et des moins rapide. Il dit juste que c'est un stockage "lent". Normalement, aucun lien avec la stabilité du téléphone

Ok merci, j'ai eu 3 crash dans la journée ce qui est nettement moins qu'anciennement, je sais pas comment faire, je vais essayer quand même en enlevant la carte SD.

J'ai énormément de musique aussi (350) je sais pas si ça peut jouer un rôle.

Merci encore de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...