Aller au contenu

rom stock lolipop optimisée pour réduire la conso


Recommended Posts

Hello,

 

savez vous s'il existe une ROM stock pour le LG G4 basée sur lollipop et qui soit un peu optimisée pour  la consommation. Je me sens pas spécialement chaud pour quitter le quickcircle, l'application photo LG, etc.. Mais je serais pas contre un peu plus de possibilité de réglage façon cyanogen...

 

bon ça fait un peu liste au père noel mais bon.... on peut rêver....

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la genisys 2.2 lollipop pour bootloader deverouiller ou non et installer xposed pour avoir l'equivalent des parametres des roms custom

Enjoy ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cette rom pour bootloader non deverrouiller ou deverrouiller est rooté ; )

Et elle est prête pour l'Xposed framwork sans soucis ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as le bootloader verrouiller non c'est pas possible tu es obliger de passer par la méthode de la ROM lollipop genisys c'est la seul ROM pour bootloader verrouiller qui te permettra d'être root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop suivi les méthodes pour rooter mon téléphone, mais j'en ai rooté plusieurs avant.

 

je peux pas dévérouiller mon bootloader et rooter mon tel sans péter toute mon installe actuelle, c'est ça ? sur mes téléphone précédent, je pouvais installer un bootloader + root sans perdre mon installe pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le LG G4 tu as deux écoles :

Soit tu t'en fou de déverrouiller ton bootloader

Soit tu ne t'en fou pas

Après si tu choisis de déverrouiller ton bootloader voilà comment cela se passe :

Le fait de déverrouiller ton bootloader reset ton smartphone en mode usine donc tu perd tout

Ensuite tu peux installer TWRP avec les commandes adb depuis ton PC

Et ensuite tu peux rooter ton téléphone en flashant rootsupersu.zip depuis TWRP

Tu pourra installer des roms custom et tout et tout ...

Si tu veux garder ton bootloader verrouiller :

Tu es obliger si tu veux être rooté d'installer la genisys 2.2 lollipop et tu restera sous lollipop pas de marshmallo pour toi du moins pour l'instant ...

L'installation se fait par flashfire une application qu'il faut utiliser avec prudence et bien suivre le tuto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu perd tout que se soit la première ou la deuxième méthode ... DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

Hé oui...chuis plus trop sur les fofos android... :/

La Genesys LP ,j'y suis depuis trèèès longtemps^^ et entierement satisfait :P

Autonomie exeptionelle record avec quelques ptits ajustements...

mini_829025QuickMemo20160621223553.png

491458QuickMemo20160621223533.png

Ce petit aperçu oú j'utilise facebook et surf sur Opera au taquet,tout en 4G (sur une journée "maison" ) .

Ce qui compte ,c'est principalement ce fameux SOT (temps ecran allumé :donc en utilisation pure quelquesoit ce qu'on fait...) car chez moi en deepsleep le % ne bouge prrsque pas (2 ou 3% la nuit env)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, même si je n'ai pas bien compris l'histoire du sot. En gros Rom genesys lp, c'est une stock lg lolipop avec des réglages avancés. C'est ça ?

Sur le forum les post que j'avais vu était pas super encourageant du coup j'ai pas lu le thread entier, voir si ça marche mieux plus tard. Tu aurais un lien qui décrit la Rom dans sa version actuelle ? On perd rien par rapport à la Rom stock lolipop ? Que du mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la rom stock ni plus ni moins le developpeur a juste ameliorer le system ajouter des tweaks au build.prop , optimiser la ram, les performances, mis en place le root et la possibilite d'installer xposed ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

En fait cette Genesys LP n'est ni plus ni moins qu'une stock LP quoi...meme en apparence ,et pas de debloat

On la trouve quelque part dans la section "dev" du g4 sur XDA ;) et y a le changelog complet^^

J'ai toujours min bootloader verouillé (en prevision de la maladie du bootloop) et j'ai installé via adb par dessus une LP v10g.

Le SOT c'est le temps d'utilisation ,c'est à dire la durée d'ecran allumé (un des screens que j'ai mis^^)

Mou j'ai greenifié tout plein de trucs aussi...

ps:avec kernel aduitor j'ai mis Ondemand sur les 2 gros coeurs et 4 petit,puis underclock des gros . J'ai mis l'ES sur deadline et augmenter le vache à 700 et quelques.

pps: rien a faire avec xposed !!! Normalement c'est integré et activé direct à l'instal ! Juste à toper des modules,c'est tout^^ (je conseille "appops" ,lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense être tenté par genesys lp car je me fait rembarrer sur un appli et je vais avoir besoin de fix2sd... 2eme reinstall en 2 semaine grr... comment tu as faits pour mette un lp v10g par dessus une Rom genesys ? On peut installer 2 Rom ?!? Dual boot ?

Par contre avec cette Rom on a plus les mises jour lg, normal. Mais est ce qu'on peut quand même installer ou mettre à jour les appli lg qui ne sont pas sur le market comme lg health par exemple ? (Qui sont dans les mises à jour système)

Du coup, on parle bien de cette Rom la, c'est ça ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3309035

Et comme j'ai le bootloader verrouillé je dois passer par flash fire, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula^^

Quand je disais "par dessus ,c"est que j'etais en v10g root avant de flasher cette Genesys LP (mais ça n'as pas d'importance je crois)

Donc plus de màj vers MM ,normal on est rooté...mais oui,le systeme de màj des applis lg fonctionnent^^

Er pas de flashfire pour moi , j'ai fais via adb c'est plus fiable on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, sur XDA ils sont pas super bavard pour l'install...

 

en gros avec ADB faut utiliser la commande :

 

dd if=/data/media/0/system.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0 en ayant au préalable mis la ROM sur la mémoire du téléphone (A quel emplacement ?)

 

il faut vraisemblablement installer la rom d'abord 2.2 puis installer un patch 2.2.1 par dessus (OTA)

 

et ils ne parlent pas de l'installation ADB ou des drivers du téléphone (ceux que j'ai utilisé pour LGUP suffisent-ils ?), ni de l'utilisation d'ADB

 

[edit] sur d'autres forum comme phoneandroid ou même sur XDA, la rom genisys MM semble avoir plus de succès/utilisateur, je me trompe ?

 

[edit2] J'avais cru comprendre qu'on pouvait pas rooter le LG G4 sans perdre toutes ses données, pourtant on parle ici de pouvoir rooter un bootloader vérouiller sans perte des données. j'ai mal compris ?

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-rooter-le-lg-g4-h815-bootloader-verrouille-t130928.html

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...