Aller au contenu

Mise jour lg officielle


iostrym

Recommended Posts

Certes, sauf que des versions "opérateurs" bien plus avancées que nous sont dispos en kdz sur le forum xda. Je ne comprends donc pas qu'ils développent, puis ne release pas!?

Opx E1003 - Forum Mobile App

Edit: v20h releasée en juin en Angleterre

http://forum.xda-developers.com/g4/general/kdz-firmware-v20h-united-kingdom-2016-t3396480

(En mai, c'est la Turquie qui avait reçu une v20g...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé des différents points abordés dans le thread sur la nouvelle rom V20h indiqué par @Lord_Babass

ou de l'intérêt d'installer cet firmware

I.Le nouveau firmware

sur xda, un intervenant suggère que les versions f, g et h sont en réalité les mêmes, la f pour la turquie, la g pour les pays de la baltique et la h pour l'Angleterre

Il faut faire un factory reset avant de l'installer, pour éviter les lag

plusieurs autres ont pu constater une réelle amélioration de l'autonomie  et un téléphone qui chauffe moins avec la h

pourtant il me semble qu'il y a unanimité pour affirmer que la meilleure autonomie on l'obtient avec lollipop!

et un troisième déplore qu'une vérification rapide avec l'application stagefright permet de constater qu'avec cette dernière mouture il détecte encore 50 vulnérabilités de niveau de dangerosité différents, une vraie passoire quoi

il est pas impossible que contrairement à ce qui est indiqué, c'est pas la version 6.0 mais bien 6.0.1, comme avant la dernier firmware lollipop c'était vraisemblablement la version 5.1.1 et non comme indiqué 5.1

 

II. Nouvelles fonctionnalités

avec la h vous pouvez passez des coups de fil en 4G et ainsi bénéficier d'une communication avec du son HD comme sur la photo:

533860tmp16668Capture2016061717083812052

Dans paramètres réseaux il faut que dans mode réseau gsm/wcdma/lte auto soit activé

314457abcd.jpg

J'ai lu ailleurs que l'on pouvait cumuler la 4g et le wifi  pour télécharger toujours plus vite comme sur les samsung, mais j'ai pas vu d'explication claire sur la manière dont on pouvait activer ça. A défaut il n'est pas impossible qu'il faille juste activer 4g et wifi et puis laisser le téléphone faire son tour de magie!

 

 

 

III.Divers

Juste pour info y a un menu caché ->  *#lgmenu#*815#  mais je  ne sais pas trop à quoi ça sert

 

y a cette explication, j'ai pas trop compris à quoi ça correspond, je l'inclue dans ce poste pour la garder sous le coude, ça pourrait toujours servir:

Citation

You need to get into service-hidden menu, go to your dialer, type *#546368#*815# and afterwards go to Field Test->Modem Settings->Network Mode and choose your prefered networking operation mode...note that in order to get back WCDMA or even LTE you need to go back to that menu and choose Automatic (which doesn't use much GSM, at least in my case)

 

IV.Rappels

  1. L'installation d'un firmware ne fait pas sauter la garantie, toutefois sachez que y a quelques personnes qui signalent des problèmes après l'installation, seulement c'est tellement varié que on ne peut pas parler d'un problème spécifique! ça sentirait plutôt une erreur de manip de leur part.
  2. le firmware se trouve dans le premier post ici -> http://forum.xda-developers.com/g4/general/kdz-firmware-v20h-united-kingdom-2016-t3396480
  3. et ici -> http://forum.xda-developers.com/g4/help/lgup-install-kdz-mm-lp-t3249803 vous avez toutes les infos pour installer proprement ce nouveau firmware organisées sous la forme d'un tuto!

 

PS:

  • Perso, je ne l'ai pas encore installé, ce sujet c'est juste des notes que j'ai rassemblées et que je voulais garder sous le coude pour une prochaine installation!
  • je fais toujours une petite prière avant d'installer une nouvelle rom sur mon téléphone! ;p
Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai reçu la même MaJ de 447Mo. Visiblement le patch de sécurité est de juillet 2016 ce qui est un progrès, avec version Android 6.0 . Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la version dont vous parliez au dessus . En tout cas je n'ai pas le logo HD au niveau des appels . Pourtant la 4G de mon opérateur (Bouygues ) devrait le permettre. Comment savoir ? (Le changelog n'est pas très informatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'appelles quelqu'un avec un téléphone hd, on entends nettement la différence ;-) sinon de cette maj on peut espérer une un peu meilleure autonomie (moins qu'avec lollipop) et surtout moins de chauffe du processeur. A suivre...

Opx E1003 - Forum Mobile App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les appels HD sont depuis bien longtemps dans le G4 (il était aussi dans le G3). Ca se trouve dans paramétre, appel et clareté de la voix. Après on est en HD sur les appels quand c'est possible des deux cotés (et c'est top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj reçue le 11 aout et un bonheur , une autonomie retrouvée , il tient longtemps , très longtemps bien plus qu'avant et puis je peux réutiliser le circle sans perte de batterie !

nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un truc qui me saoûle: la surcouche ferme les applis en arrière plan assez rapidement, genre moins de 5'. Et ce malgré que j'en ai cochées certaines dans la section "ignorer les optimisations d'application". Par exemple: je balance un film netflix->chromecast et j'éteins l'écran. Si je rallume rapidement j'ai bien le widget sur l'écran verrouillé qui me permet de mettre pause, ou revenir 30 sec en arrière. Puis rapidement, celui-ci est fermé. Je dois déverrouiller, reconnecter au chromecast, et enfin faire ce que je veux. Idem avec mon appli Heos (équivalent de Sonos, chez Denon...). Si quelqu'un a une solution???

Opx E1003 - Forum Mobile App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime avec mon LG , c'est qu'il ne fonctionne pas toujours pareil , lol !

hier impossible de le charger avec mon chargeur rapide Aukey alors que la veille et depuis toujours il se charge en moins d'une heure !

je l'ai éteint ce matin , je verrais bien !

sinon la tenue de charge depuis la dernière MAJ est bluffante , pour mon utilisation !!

 

edit : ça remarche nickel , va savoir et j'avais rien qui tournait en fond !!!

Modifié par alan bike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 00:11, holinx a dit :

Hello,

Sur mon téléphone rooté, en lançant la mise à jour OTA (vers la 20g), le téléphone reboot et je me retrouve sur TWRP.

Pas moyen donc d'installer la nouvelle release. Quelqu'un a eu le même soucis?

Merci

J'ai le meme probleme que toi (comme quoi, tu es pas le seul a avoir déverrouiller le téléphone.)

Le hic c'est de savoir OU lg telecharge sa mise a jour afin de la sélectionner dans TWRP pour l'installer. Je n'ai pas encore trouvé.... si quelqu'un a la solution. ça m’évitera d'attendre que sur xda une version stock incluant la mise jour sorte en "ZIP" ...

Avis a celui qui arrive a l'installer via TWRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu es rooté tu vas attendre longtemps ta mise à jour où tu seras bloquer sur le recovery xptdr 

 

- Rooté son smartphone ne permet plus de faire les mises à jours par ôta et c'est valable pour tout les smartphones m'enfin c'est la base même du bidouilleur comment vous faites pour bidouiller sans savoir sa ????  

 

Faut d'abord derooté ton g4 pour faire les mises à jours par ôta c'est la base même ....  Sachant qu'il te faudra reflashé TWRP depuis les commandes adb depuis un pc  puis flashé le fichier Zip du Root depuis le recovery après Mise à jour ...

Autant faire ta mise à jour depuis LG UP et tout refaire dans la foulé ....

 

Faire une mise à jour LG par Twrp tu es sérieux la ?  Tu as vu sa ou ? 

Non mais renseignez vous avant de dire des bêtises svp ou utilisez s'il vous plait  le bon vocabulaire sa porte à confusion pour les novices  

 

Tu peux flashé un fichier .Zip contenant la Rom Stock LG par TWRP mais que si un développeur à converti gentillement le firmware en .kdz en fichier .zip ce n'est pas LG qui fournis les fichiers .Zip ..... 

 

- À quoi sert de déverrouiller son bootloader et de rooté son tel si c'est pour rester sous rom stock ....?!!??!!

- Mise à part sur un dualboot mis en place avec une rom custom je veux bien mais sinon sa te sert à rien franchement ....

 

D'ailleurs on sait maintenant que déverrouiller son bootloader ne fait pas sauter la garantie du moins en France 

 

 

 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 22:47, Lord_Babass a dit :

 

 

 

 

Par contre y a un truc qui me saoûle: la surcouche ferme les applis en arrière plan assez rapidement, genre moins de 5'. Et ce malgré que j'en ai cochées certaines dans la section "ignorer les optimisations d'application". Par exemple: je balance un film netflix->chromecast et j'éteins l'écran. Si je rallume rapidement j'ai bien le widget sur l'écran verrouillé qui me permet de mettre pause, ou revenir 30 sec en arrière. Puis rapidement, celui-ci est fermé. Je dois déverrouiller, reconnecter au chromecast, et enfin faire ce que je veux. Idem avec mon appli Heos (équivalent de Sonos, chez Denon...). Si quelqu'un a une solution???

 

 

 

Bizarre ton problème jamais eut ce genre de soucis auparavant 

 

Peut être réinstaller proprement le firmware officiel avec LG UP  en cochant bien refurbish Mais bon faudra tout reinstaller derrière pas sûr que ma solution te convienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un chromcast mais pas netflix et aucun soucis avec le chromecast 

pour netflix je sais pas 

 

cela viens peut être de netflix ???

 

après je t'avoue ne pas en savoir plus :(

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour que ce soit bien compréhensible, c'est juste le "widget" qui disparaît de l'écran verrouillé, cela n'interrompt pas la lecture du chromecast. Mais du coup c'est chiant, pour juste mettre pause, je dois déverrouiller, ouvrir l'appli, reconnecter au chromecast (toujours sans interrompre la lecture), et là seulement j'ai accès aux commandes...

Opx E1003 - Forum Mobile App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Babass je crois que j'avais la même chose avec mon nexus 5 (ancien téléphone avant le G4)

J'avais l'impression que c'est lié à la mise en veille qui coupe la connexion wifi au bout de 5 min et donc coupe la connexion avec le chromecast. Le chromecast continue la lecture mais plus rien sur ton portable. 

Je crois que j'avais trouvé une option pour ne pas désactiver le wifi (avec rom custom). 

 

Sinon petite question. J'ai un G4 depuis 2 mois, y avait tout le temps reboot et des "tremblements" bizarres avec l'appareil photo. Je l'ai envoyé au SAV, pour probablement nouvelle carte mère. Ça vous semble risque de le rooter une fois la carte mère changée (genre des risques de récidive avec nouvelle carte mère )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que j'ai vu sur internet, je ne risquerais pas. Le numéro de serie commence par quoi? 16xx ? Car apparement c'est l'année + le mois de fabrication. Et depuis mars 16 ce serait plus fiable... Mais pas à 100% !

Opx E1003 - Forum Mobile App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf, merci, je sais qu'en rootant, on ne peux plus avoir les mises a jour LG en direct.....sauf que sur xda, d'habitude a peine les mise a jour constructeur sortent, qu'il la sortent en ZIP afin de pouvoir l'appliquer via TWRP....chose qu'ils n'ont pas encore fait. Faut dire le G4 est moins "tendance" qu'il ne l'a été. Maintenant le tel qui remporte le gros succès sur xda, c'est le one plus 3.... mais suffit de patienter un peu....ça va venir.

Le G4 pour moi (et surtout pour ma femme...moi j'ai un oneplus3) reste un super telephone...il fait des photos d'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que le G4 est bien suivi,  Je veux dire par qu'il y a des développeurs actif pour ce smartphone contrairement à d'autres qui méritaient que les développeurs si attardent :)

 

Mais [color=red][b]sa[/b][/color] va tellement vite les smartphones sortent plus vite que n'importe quels autres produits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 12:11, Renaf a dit :

- À quoi sert de déverrouiller son bootloader et de rooté son tel si c'est pour rester sous rom stock ....?!!??!!

Perso, je n'ai pas rooté mon téléphone, TOUTEFOIS, rooter son téléphone tout en restant sur stock permet de bénéficier de petites fonctionnalités bien pratiques en passant par xposed (indicateur de bande passante, reglage de la luminosité par un simple swipe sur la barre d'état, etc mais aussi pouvoir faire du youtube en arrière-plan, virer les pubs etc.), sans avoir à installer une ROM custom - ce qui obligerait à renoncer à quelques fonctionnalités essentielles uniquement accessibles dans la stock (radio, fonctionnalités étendus de l'appareil photo et qualité des photos - un peu dommage pour un téléphone qui se distingue en particulier par les perfs de son appareil photo - etc.), parce que pas encore piraté et certainement jamais -

 

Par ailleurs, après cette mise à jour je suis à mon tour vraiment satisfait de l'autonomie du portable, mais sans pouvoir faire de comparaison avec la ROM précédente, vu que

  1. j'ai restreint mon utilisation STRICTEMENT à des trucs utiles. Donc exit les jeux, youtube, les vidéos, les réseaux sociaux (sauf twitter), bref tout ce qui pouvait consommer de la batterie:Je trouve que c'est quand même plus confortable de le faire sur l'ordi ou sur la TV. Du coup aujourd'hui je tiens largement 2 jours sur une seule batterie.
  2. Avec mes deux batteries, j'ai réussi à complètement arrêter de faire une fixation sur la jauge de batterie. Mieux je suis à chaque fois amusé quand on m'alerte qu'il ne me reste plus que 15% de batterie. ;)

 

J'vais quand même investir dans le note 7 (l'utilisation d'un stylet sur smartphone m'intrigue, en plus il est étanche), mais....... l'année prochaine quand son prix sera divisé par 2 ;)

 

PS: Question pour ceux qui ont installé une Rom custom sur leur LG G4: est ce qu'on peut shooter des photos en mode RAW?

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...