Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, faire un Nandroid & EFS Backup et plus !


Minux

Recommended Posts

Et t'aurais pas un câble otg pour brancher une clé USB dessus directement?

 

Non...

Pire, dans twrp, dans "mount", je ne peux cocher la case USB-OTG...ça marche pas. (sans doute parce qu'il n'y a rien en otg)

Une question, sur la même page mount, il y a ""disable MTP", si je clique dessu, je pourrai re-cliquer sur "enable mtp"??? La réponse est oui, je peux re-enable MTP, sauf que ça ne marche toujours pas... Pas reconnu...

Mais pourquoi donc ne puis-je pas restaurer mon Nandroid backup???

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu suis bien le tuto à la lettre? As-tu bien renommé le recovery? Il y a qq chose dans ta méthode qui bugue, mais je ne sais pas quoi...

 

 

J'ai du faire sauter le "read only", j'y reviens plus bas...

Ca veut dire qu'il (le recovery), ne peut "écrire" sur la partition.

Oui, obligé pour le root d'installer twrp

Pour mettre à jour, il y aura sur xda, des bonnes âmes pour nous fournir la rom à flasher.

 

Perso, je demande de l'aide aussi: j'étais bien sur ma rom rootée, j'ai voulu flasher V4A et Xposed (en même temps)

Du coup, j'étais en bootloop. J'ai flashé "l'uninstaller", et rebooté. Ca marche pas, ça démarre, "le processus ne répond pas", et ça s'éteint aussitôt pour recommencer pareil.

Bref, j'ai voulu restaurer mon backup, (à deux reprises déjà, même problème), je reste sur le logo Oneplus, le tel ne répond plus... Quelqu'un aurait-il qq chose à me conseiller svp?? Merci!

je suis le tuto a la lettre est ce que ca peux venir du pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le tuto a la lettre est ce que ca peux venir du pilote ?

 

Tu as bien fait "adb devices" ou "fastboot devices" en mode fastboot?? Si il est reconnu, ce n'est pas les pilotes, s'il n'est pas reconnu, tu as ta réponse!

 

De mon côté, je viens d'essayer en fastboot, il est reconnu... Comment puis-je partir de là pour lui remettre une rom?

C'est quoi "adb sideload"?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé d'utiliser un autre port USB de ton PC ? Ou essayer sur un autre PC si possible ? Bizarre que enable mtp marche pas :-/

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé d'utiliser un autre port USB de ton PC ? Ou essayer sur un autre PC si possible ? Bizarre que enable mtp marche pas :-/

 

Bien vu, je comprends pas pourquoi, il était sur ce port usb depuis le début, il y est reconnu en fastboot, mais là, en changeant de port, il est reconnu, ouf, et big merci!!!!!

Du coup, ta rom, gapps ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma ROM :) Et vu sa taille, je pense qu'elle doit intégrer les gapp

 

Oui, je viens de lire, désolé, dans l'affolement, je brûle les étapes...

C'est Naman Bhalla qui héberge, je peux faire confiance. Je télécharge, tente de récupérer le binz, et reviens vous dire quoi.

Mais pourquoi mon backup ne fonctionne-t-il pas?? M*rde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé d'utiliser un autre port USB de ton PC ? Ou essayer sur un autre PC si possible ? Bizarre que enable mtp marche pas :-/

Merci beaucoup, effectivement je viens de changer de port, et la youpi oneplus 3 rooté.

encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi mon backup ne fonctionne-t-il pas?? M*rde!

Tu aurais pas laissé les partitions read-only ? Après l'installation de TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas laissé les partitions read-only ? Après l'installation de TWRP ?

 

Bah non, pour faire un restore, bien obligé d'en sortir du read only!

 

Alors pour info, la rom Oxygen donnée plus haut ne boote pas non plus (le flash se passe "succesfully", mais quand je veux reboot system, il me dit "no OS installed, continue?"); donc j'ai dû ruser, j'ai réussi à repartir sur une rom custom. Mais ça me plaît pas, j'ai même pas pu tester le dash charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas un souci avec TWRP ? As-tu tenté avec un autre TWRP dispo sur xda ?

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même version exactement que celle que m'a proposé @@rocky77 plus haut dans le thread, celle de Naman Bhalla. Déjà testée.

Par contre, je n'ai pas pensé essayer avec un autre twrp, peut-être une piste... Que ce soit par le recovery ou par Flashify, il me faut trouver le recovery.img, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire toutes ces manip est-ce qu'il faut installer toutes les applis ? Je viens d'appuyer sur "Non, merci" et je n'ai pas mis l'adresse gmail....

J'ai tout faux ?

 

PS

Concernant le tutoriel, pour l'invite de commande, pour moi - sur Windows 7 c'est : Exécuter > taper cmd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même version exactement que celle que m'a proposé @@rocky77 plus haut dans le thread, celle de Naman Bhalla. Déjà testée.

Par contre, je n'ai pas pensé essayer avec un autre twrp, peut-être une piste... Que ce soit par le recovery ou par Flashify, il me faut trouver le recovery.img, n'est-ce pas?

Oui, c'est toujours un fichier img à flasher en fastboot.

Sinon, comme le blocage sur le logo est au niveau du chargement du noyau, tu peux aussi tenter de flasher un kernel custom sur la rom stock, ça peut peut-être passer vu que les roms custom passent ? Et ça te permettrai de tester OxygenOS quand même :)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)


Pardon d'embêter tout le monde.

 

Renommez le fichier du recovery que vous avez téléchargé ci-dessus pour recovery.img

 

Il s'appelle déjà recovery.img, Ou, je n'ai pas compris quelque chose (!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...