Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, faire un Nandroid & EFS Backup et plus !


Minux

Recommended Posts

Oui, c'est toujours un fichier img à flasher en fastboot.

Sinon, comme le blocage sur le logo est au niveau du chargement du noyau, tu peux aussi tenter de flasher un kernel custom sur la rom stock, ça peut peut-être passer vu que les roms custom passent ? Et ça te permettrai de tester OxygenOS quand même :)

Envoyé depuis Tapatalk

 

Merci pour ton avis.

Question, pourquoi me déconseille-tu de flasher l'img d'un autre recovery via le recovery, voire via Flashify?

Quant au kernel custom, j'aurai pas non plus le dash charge, autant rester sur rom custom. D'ailleurs, elle est bien complète la Beanstalk! Je vais peut-être essayer la Tipsy plus tard, pour le moment, j'attned la réponse pour le recovery, je voudrais vraiment arriver à avoir un semblant de OOS... Comprends vraiment pas pourquoi aucune version ne passe...

 

EDIT: Bon ben j'ai changé le TWRP, et tenté de restaurer mon backup originel, toujours pareil, bloqué sur le logo Oneplus. Je ne sais plus quoi faire..

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à flasher TWRP. recovery.img est sur le bureau. Dans la fenêtre d'invite de commande j'ai :

C:\Users\MonNom>

en tapant fastboot flash recovery  recovery.img

j'ai error: cannot open 'recovery.img'.

 

(J'ai essayé C:\Users\MonNom>cd desktop mais je n'y connais rien et ça n'a pas fonctionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à flasher TWRP. recovery.img est sur le bureau. Dans la fenêtre d'invite de commande j'ai :

C:\Users\MonNom>

en tapant fastboot flash recovery  recovery.img

j'ai error: cannot open 'recovery.img'.

 

(J'ai essayé C:\Users\MonNom>cd desktop mais je n'y connais rien et ça n'a pas fonctionné).

 

Tu ne dois pas ouvrir une invite de commande en faisant cmd.exe, mais faire comme il est dit dans le tuto: sur le bureau, shift + clic droit: ouvrir une fenêtre ici. Ton dossier cible sera alors le bureau.

Autre solution, mettre ton, recovery.img à la racine.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant shift+clic droit j'obtiens quelque chose dans le genre C:\Bureau\ADB

Dans le tutoriel c'est marqué Maj + click droit, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet.

 

Je ne sais plus où j'en suis !

J'ai tapé :

fastboot flash recovery C:\Users\Nom\Desktop\recovery.img

 

info trouvé dans Frandroid.

J'ai vu le message Okay, writing recovery. Finished. Total time 0665s.

Après, j'ai débranché le téléphone, mais n'ai pas pu redémarrer manuellement en mode recovery en faisant défiler le choix du démarrage à l'écran du téléphone avec les boutons Volume haut/bas, puis valider le reboot vers le Recovery en appuyant sur le bouton Power, comme indiqué dans le tuto.

Je n'ai pas eu le choix et il a redémarré.

Bon. Je fais quoi maintenant ?

 

Edit:

Sur l'écran, sur fond noir il y a

Options menu:

Power off, Restart, Recovery, Fastboot, Back to previous page.

 

Il est où TWRP ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas là !

J'ai fait un factory reset et je recommence.

 

Edit

Ca y est enfin j'ai TWRP.

 

Keep System read only ? Il faut garder only ?


Aurais-je un problème de pilotes ?

USB est bien en mode MTP.

Le périphérique affiché par Windows est Lecteur de cd: Oneplus driver.

Dans le téléphone  il y a  OnePlus_setup.exe

 

Au secours !

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas laisser en read-only, sinon toutes les fonctionnalités de twrp ne vont pas fonctionner, tu glisse juste pour confirmer la modification sans cocher laisser en read-only.

 

Ensuite j'ai vu ça aussi, quand je branche mon Op3 sur mon PC sous linux, il me monte 2 disques en MTP, dont un qui contient les drivers Windows je pense, ils ont du faire ça exprès pour pas que les utilisateurs passent leur temps à chercher les drivers sur le net, ou ne pas avoir les drivers si ils n'ont pas accès au net. Ces pilotes servent surement pour la gestion des fonctions plus avancées tels que le partage de connexion internet via USB, ou Bluetooth ... Si t'en a pas besoin, n'installe rien.

 

 L'autre disque contient l'espace de stockage interne du téléphone, donc j'ai accès à tout mes fichiers.

 
Pas de panique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Question, pourquoi me déconseille-tu de flasher l'img d'un autre recovery via le recovery, voire via Flashify?

Quant au kernel custom, j'aurai pas non plus le dash charge, autant rester sur rom custom. D'ailleurs, elle est bien complète la Beanstalk! Je vais peut-être essayer la Tipsy plus tard, pour le moment, j'attned la réponse pour le recovery, je voudrais vraiment arriver à avoir un semblant de OOS... Comprends vraiment pas pourquoi aucune version ne passe...

EDIT: Bon ben j'ai changé le TWRP, et tenté de restaurer mon backup originel, toujours pareil, bloqué sur le logo Oneplus. Je ne sais plus quoi faire..

Si ça peut aider... Je viens de traduire un gros tutoriel pour les oneplus brické :)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/245575-[Guide]-Mega-Guide-de-Déblocage-pour-un-Oneplus-3-brické

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. Et c'est presque pareil.

Il te faut trouver ADB et fastboot version linux.

Puis dans un terminal faire par exemple pour le recovery sudo ./fastboot flash recovery recovery.img

J'ai pas du ubuntu sous la main, mais a la grosse, c'est comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche le méme tuto mais sous linux possible?merci d'avance. débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter.

J'ai fait routes les manipulations de ce tuto sous Linux, sans aucun problème ;)

La seule chose, c'est que comme précisé, il faut installer adb et fastboot suivant y'a distribution

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a adb sous Linux.

Sous ma distribution (Archlinux), c'est un paquet qui se nomme android-tools (et qui contient adb et fastboot), aucune idée si il y'a à l'équivalent sous mint...

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

je vois bcp les tutos pour PC , voir qqun à parler de Linux

mais existe-t-il des solutions pour MAC  ? 

ça sera mon premier Android (logiquement je vais me le commander ) et donc je suis un peu curieux... 

merci  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...