Aller au contenu

Problème Carte SD (Stockage interne)


YiANas

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous car ce soir, je suis confronté à un soucis avec ma Nvidia Shield K1 sous Android 6.

En gros, j'ai assez vite rempli la mémoire interne de la tablette, c'est pourquoi j'ai acheté une micro SD 64go Samsung.

Je précise que dans chacun des cas, je peux sans aucun soucis formater les micro SD en mode "disque dur" ou "stockage" ou équivalent (je n'ai plus les termes exactes en tête)

Donc avec cette première micro SD, impossible de la formater pour la passer en stockage interne via la tablette. Le formatage freeze à 20% puis ca me propose direct de transférer les données. Aucune notification comme quoi le formatage est réalisé. Bref j'accepte le transfert de données, mais là "Carte SD corrompue". Ca me l'affiche aussi dans les paramètres de stockage. Et ensuite impossible de la formater via la tablette (même en stockage), je suis obligé de passer par le PC ou mon téléphone. Pour recommencer, et me retrouver devant le même problème.

J'ai donc ensuite (par magie) retrouvé une de mes vieilles micro SD. Une Sandisk 32go. Et là, autre soucis:

Le formatage dans un mod ou l'autre se réalise sans soucis. Je fais donc le formatage en mode stockage interne. Ca me valide la chose, j'accepte le transfert de données. Mais là, le transfert commence et se stop avec le message d'erreur "espace disque insuffisant".

Je ne comprends plus rien.

J'ai testé ces cartes micro SD sur mon PC et mon téléphone et tout fonctionne. Sauf ce foutu formatage "stockage interne" sur la Shield.

Des gens ont déjà eu ce soucis? Une idée de comment fix cette histoire? 

Merci d'avance. :)

YiANas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'opération est donc possible mais il te faut un carte de avec un minimum de vitesse d'écriture et lecture donc exit les cartes pas chères c'est certainement pour cela que ta shield ne termine pas le job et ne la reconnait donc pas.

Mais si tu recherches bien sur le net nombreux sont les tests montrant qu'avec la plus chère et donc plus rapide carte micro sd du marché actuel si tu fait la mixitude de cette carte sd et de ta mémoire interne ta machine sera ralentie pas cette carte car le système de stockage de masse de la shield tablet est une emmc dont la vitesse vaut les meilleurs ssd actuels et donc en tout état de cause au delà de ce que la sd est capable.

L'idéal étant de n'utiliser cette sd comme un support de stockage annexe pour tout ce qui est données et non applications.

PS: tes erreurs espace insuffisant sont à mon avis la résultante que la sd n'est pas acceptée car considérée trop lente pas le système du coup tunte retrouves avec la capacité de ton emmc interne.

Sent from my SHIELD Tablet using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...