Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour,

Ancien possesseur d'un HTC Legend, je découvre le monde du Galaxy S. Mon appareil est sous BUJP8. J'ai utilisé z4root pour le rooter et One Click Lag Fix pour réaliser le lag fix. J'ai lu qu'il était conseillé de désactiver le lag fix avant d'effectuer la manipulation pour récupérer le mode recovery et download via les 3 boutons. Faut-il également que je retire le root pour éviter tout risque de brick?

Edit: par précaution, j'ai donc supprimer le root, et le lag fix, et retirer ma carte SIM et SD. Tout à fonctionner nickel :)

Modifié par itea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai suivi pas à pas ce tuto mais résultat : mon Galaxy S est brické et part au SAV demain matin...

Je suis chez SFR, est-ce qu'au retour du SAV il sera toujours bridé ??

Si oui, dois-je retenter l'expérience ?

Merci pour vos conseils,

Cordialement philip65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème par rapport à 2 étapes de ce tutoriel :

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)[/i]

-> Dans paramètres > Applications il n'y a rien par rapport à un quelconque mode debug. Que faire ?

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

-> Pourrais tu détailler un peu cette étape ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème par rapport à 2 étapes de ce tutoriel :

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)[/i]

-> Dans paramètres > Applications il n'y a rien par rapport à un quelconque mode debug. Que faire ?

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

-> Pourrais tu détailler un peu cette étape ?

Merci ! :)

mode deboguage en français

et cmd

ensuite cd android

cd tools

enfin tout depend ou tu a installer le sdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc dans cmd pour naviguer dans les dossiers faut taper " cd ", mais pour exécuter une commande faut faire quoi ? ( brian : http://developer.and.../sdk/index.html )

EDIT : c'est bon j'ai réussi, il faut pas aller dans le dossier tools mais dans " platform-tools "

plateform tools c'est depuis le sdk 2.2, j'deplace les fichiers dans tools pour eviter de me faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de flasher une JPY à un collègue qui n'a pas les modes R&D, ensuite j'ai flashé le kernel hardcore K13A (tout ça avec mon câble magique)

Maintenant, je voudrais lui installer une rom custom, mais je n'arrive pas à accéder au recovery. Je veux donc tester le fix de richtofen.

Ma question est simple, est ce que je peux appliquer ce fix sur une JPY et le kernel hardcore K13A ?

Merci d'avance.

[EDIT] Finalement, je suis passé par la boite à outil d'Helroz pour rebooter en recovery (magique comme programme :P) et maintenant, il a accès aux 2 modes directement en appuyant sur le bouton power.

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Il m'a permis d'en déduire comment faire pour réaliser la même opération sous linux.

Pour ceux que cela intéresse, une fois téléchargé le patch cela donne la suite de commandes suivantes :

Pour décompresser le fichier :

7za x GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z
mkdir  Aries_P-SBL
cd Aries_P-SBL
tar xvf ../Aries_P-SBL.tar.md5

Puis pour flasher :

adb reboot download
heimdall flash --verbose --primary-boot Aries_P-SBL/boot.bin --secondary-boot Aries_P-SBL/Sbl.bin

La version initiale du Galaxy S bridé Orange était :

  • Numéro du modèle : GT-I9000
  • Version du micrologiciel : 2.1-update1
  • Version de la bande de base : I9000BVJF3
  • Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
  • Numéro de version : ECLAIR.BVJG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arpente le forum depuis quelques temps et je souhaite rooter le SGS

- Tél nu vendu par NRJ Mobile (XEF).

- Flashé via Kies 1.5 en XEU JPY.

- Pas de Recovery ni de Download.

Comment dois je m'y prendre. Est ce que ce tuto est valable dans mon cas?

Je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment procéder pour ne pas faire de conn***es.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme question pour le mien en KOR JPY

Y-a-t-il beaucoup de risques?

Je viens de le faire et c'est ok. Pas de pb. J'ai récupéré le SDK android 10, et le répertoire n'est plus tools mais platform-tools.

Maintenant je vais tenter le root.

Root effectué avec le tuto https://forum.frandroid.com/topic/36104-tuto-jpy-root-recovery-2e-et-compatibilite-cwm/, ok super.

Modifié par Cendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le sdk android , a quoi ca sert? Ou ca s'installe? merci

EDIT: ah si j'ai bien compris, via la ligne de commandes, on se place dans le dossier tools, et on execute la commande adb. j'ai compris en fait!

EDIT2: Brick. je vais pouvoir commencer la construction de ma maison. Bon, le cable magique marche tout le temps?

Modifié par lenoxito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse svp? Est ce que le dongle magique marche avec le brick connexion ordinateur -- portable?

Si ca ne marche pas, je peux aller à point service mobiles si j'ai ma facture d'achat et ils me le réparent gratuitement si j'ai bien compris?

Merci de vos futurs réponses (ou pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai bien vu! sa amarché. Par contre je sais plus comment on change la langue, et quand j telecharge un application, le downloa se lance pas, il n'y avait pas un fix je crois?

EDIT: c bon en fait!

EDIT2: modes R&D obtenus. Root aussi.

Modifié par lenoxito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello moi j'ai un blem pour installe je c'est pas comment mettre portable en download (enfin si mais sa marche pas)j ai pas les 3 touche est le ruk ave cmd voila se que sa me met

je suis nouveau dans se forum le sdk j ai installe mais ou est le fichier tools ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 14 :

Faut pas suivre à la lettre ce qu'il a écrit.

Tu télécharges le zip, tu le décompresse à l'endroit de ton choix. Le mieux serait de le mettre dans C:\android-sdk-windows\

Ensuite, tu ouvres la console (sous 7 dans la barre rechercher du menu démarrer, taper CMD).

Ensuite tu vas dans le dossier que t'as choisi (tape cd C:\android-sdk-windows\)

Ensuite tu vas voir que tu seras dans ce dossier mais il te faut aller dans le dossier tools (tape cd tools)

Tu seras dans le bon dossier et tu pourras maintenant exécuter les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...