Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Salut,

Je viens de tester sur un galaxy S orange (je l'avais déjà fais précédemment sur un autre orange sans souci), mais là ça a planté :

J'ai rebooté en mode download via adb (écrand de mode download correct), j'ai lancé le flash via odin (fichier aries dans pda, phone bootloader flash coché, repartition décoché), et j'ai eu un message d'écriture fail...

J'ai essayé de re-flasher, étant encore en mode download, mais ça ne faisait plus rien (ni success ni error).

Et après reboot du téléphone, j'ai l'écran noir avec le tel, un ordi et un symbole warning entre les deux.

Et évidemment, pas de mode download en appuyant sur les 3 touches ^^

Quelles solutions pour moi ?

Je vais me replonger dans le forum (j'avais fais le mien il y a des mois de cela, là je flashais juste le portable d'un pote comme ça), je crois me souvenir d'une feinte pour rebooter avec les 3 touches en mode download après avoir fait chauffer le téléphone, ou bien avec un câble usb bidouillé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit des fois de défaire la batterie.... attendre un certain temps.... :rolleyes: .... remettre la batterie (bien évidement) et retenter de passer en mode download, bien souvent, çà fonctionne, j'en connais quelques uns pour qui cela a fonctionné dont moi deux fois :P!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé quelques fois.

Mais en fait c'est bon, je suis allé chez PSM, ils ont le câble magique et m'ont flashé une rom nue en 2.3.3 (ce qui me suffit amplement, même si j'avais prévu de mettre une 2.3.4).

Ils m'ont même débloqué le mode download - 3 touches eux-même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PSM, c'est Point Service Mobile, une boite de réparation-SAV qui permet de ne pas envoyer ton tel en retour SAV pour les manips de ce genre (je leur ai laissé le tel 2h et ils ont fait le flash sur place).

Celle où je suis allé est à Marseille (court lieutaud), après il y en a sûrement ailleurs.

S'il n'y en a pas près de chez toi, commande un câble magique, ou fait un peu de soudure sur un cable usb que tu peux sacrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire tu a quoi quand tu allume ton GS, si c'est une image du genre GS-------PC avec un signe attention au milieu alors essaye ces méthodes et si ça marche pas alors oui câble magique

J'ai essayer ces methode mai aucun marche et ou j'ai fait l'erreur ?? pour etre dans ce cas la ??? J'ais fait tous comme indiquer mais malheureesement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

faire la combinaison des trois touches!

Pour le mode download:

- Volume Bas + Bouton Home + Bouton Power

-------

Pour le mode Recovery:

- Volume Haut + Bouton Home + Bouton Power

si çà fonctionne, tu atterriras dans les modes en question.

Pour le mode download:

- Panneau triangulaire jaune, dedans un droid avec une pelle qui creuse!

-------

Pour le mode Recovery:

- Ecran noir avec des lignes de commande comme on peut en trouver dans le MsDOS de Windows!

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour a tous ,

j'essaye de suivre mais en faite j'ai rien compris .

Jm1 , jm5 etc ... on sait ca comment ?

flasher le telephone sert a quoi ? on obtient quoi de plus par rapport a avant ?

j'ai un samsung galaxy S2 ( GT -i9100de chez bouygues version android 2.3.3

version de bande base : I9100XXKE7

version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555root@DELL101#2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...